Souci pose ongles naturels

c-liinee

Esthéticienne à domicile
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir les filles,

Voilà je vous explique un peu mon souci du jour.

Lorsque je fais un pose sur ongles naturels sur quelques unes de mes clientes .. 4 - 5 jours apres il y a deja des decollements ..
( est-ce que ca pourrait venir que l'ongle naturel soit trop mou par exemple quand elle est en contact avec de l'eau ?? )

Alors que d'autres tout ce passe bien durant 3semaines ou quand je leurs fais une pose avec capsules.

Pouvez vous m'éclairer ???? merciiiii

Re : Souci pose ongles naturels

jai le meme probleme que toi! sur ongle naturelle ca tiens 2 jours avec capsules un mois! bizar bizar lol je suis ton post!

Dsl je ne peut pas t'aider je n'ai pas ce souci... Attends les autres avis.. ;)

Salut.
Es tu sure de ne pas toucher les cuticules et de bien préparer ton ongle?
Il faut bien border aussi sinon décollement assuré

Justement j'ai fais le meme protocole et travail que ce soit sur capsules ou ongles naturels.

qu'apelle tu par border ?

En Fait Il Faut "entourer" L Ongle.j Avais Eu Le Meme Probleme Et Du Coup Sur Les Ongles Courts Ce N Est Pas Facile Parce Qu Au Niveau Du Bord Libre Tu Ne Peux Pas Faire De Retour.tu Vois Ce Que Je Veux Dire?

Je ne vois pas trop, enfin je vois mais je ne suis pas sur que ca soit ça ..

Quand je dis border, en fait il faut que tu mettes du gel aussi sur le bord de l'ongle pour sceller et que ça ne fasse pas un effet sandwinch avec les différentes couches de gels. Ca doit également se faire aussi sur une pose capsule d'ailleurs. Par exemple tu mets ton gel de couleur sur l'ongle, il faut border le bout de l'ongle pour que lorsque l'on regarde en face, la couleur y est aussi.

Peux tu me mettre ton protocole ?

Je ne pense pas que cela vienne de mon protocole car sur pose de capsules il n'y à aucun souci.

Preparation de l'ongle
Gel de base
Gel french ou couleur
Degraisse
Gel de construction
Degraisse
Lime
Decos (si besoin)
Degraisse
Gloss
Degraisse
Huile cuticule

voilà en résumé

Je ne pense pas que cela vienne de mon protocole car sur pose de capsules il n'y à aucun souci.

Preparation de l'ongle (tu ne mets pas de primer?)
Gel de base
Gel french ou couleur
Degraisse (faut pas degraisser c la couche collante permet aux gels d'adherer entre eux )
Gel de construction
Degraisse
Lime
Decos (si besoin)
Degraisse (pourquoi tu degraisses la?)
Gloss
Degraisse
Huile cuticule

voilà en résumé

tu ne

Tu ne mets pas de primer sur ton ongle naturel. Moi j'en mets systématiquement mais pas sur les capsules. Le primer permet une adhérence optimal du gel et prévient les champignons.
POur ma part j'utilise la marque sibel nails, je n'ai pas de soucis de décollement.

Preparation de l'ongle
Gel de base
Gel french ou couleur
Degraisse inutile
Gel de construction
Degraisse
Lime
Decos (si besoin)
Degraisse pourquoi?
Gloss
Degraisse
Huile cuticule

voilà en résumé
Tu n'aurais pas une photo de ton gainage? Tu es sure d'avoir bien bordé?

mimi14 : bien jusqu'a maintenant j'ai toujours mis que du gel de base que ca soit sur ongles naturels et capsules.
Mais je vais m'en fournir et essayer.
Sur les ongles naturels je pourrais mettre le primer + gel de base ?

choute974 : oui je pense avoir bien fais. mais peut etre le souci viens que je ne met pas de primer ?!
Je n'ai pas pris de photos de cette pose

si tu met du gel de base , tu ne doit pas mettre de primer , sa le remplace !

pas obligé, moi je met les et ca fait 2 ans que je pose, jamais de soucis :)

est-ce que ca viendrai pas du fait que tu pose ta french direct sur ton gel de base et quaprès tu dégraisse ta french, et donc par la meme occaz tu dégraisse ton gel de base ???
moi uand j'ai commencé javais le pb la ...

pas obligé, moi je met les et ca fait 2 ans que je pose, jamais de soucis :)

est-ce que ca viendrai pas du fait que tu pose ta french direct sur ton gel de base et quaprès tu dégraisse ta french, et donc par la meme occaz tu dégraisse ton gel de base ???
moi uand j'ai commencé javais le pb la ...

Sur pas mal de discussions , les filles ont mis que trop de couches peuvent provoquer des décollement , (et elles parler du gel de base et du primer qui normalment , ne ce mettent pas enssemble , sauf exepssion de protocole...)
par contre pourquoi dégraisse tu ta french ??? Je pence plus que sa vienne de cela ...bise :5-tongue-out:

en théorie on peut remplacer primer par gel de base MAIS quand on a des soucis de ce type il vaut mieux mettre les 2 et si tu utilises un mono alors là je te le conseil 3x plus de mettre du primer
il faut savoir qu'en gel il n'y a as de double emploi
personnellement je mets les 2 et toujours mis les 2, j'ai jamais eut de problème et sa fait 3 ans que je pratique

choute : peux tu détailler ta préparation de l'ongle ? mets tu du nail prep ?
parce que si tu n'en mets pas je peux te garantir que ça vient de ça

bizz

Je vais essayer de ne plus degraisse lorsque ma french a fini detre catalyser.
et je vais mettre du primer sans le gel de base pour voir.

ah non non ! gel de base + primer et on ne dégraisse pas entre les couches ça crée de l'adhérence seulement après la construction

moi aussi je mets les 2 (primer et gel de base ) pas de soucis de la tenue de 3 à 4 semaines sans decollements c'est tres rare !!

Retour