soucis avec clientes...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yankiita
  • Date de début Date de début

Yankiita

II - V - XIII
Bonjour, depuis un mois seulement je travaille à mon domicile, je reçois des clientes chez moi. il y a quelques temps je revois une cliente en voyant que ces ongles étaient toujours aussi beaux,belles repousses,pas de casses,pas de décollements.j'suis trop contente et là je demande si ceux de son amie on tenu elle me dit qu'elle a eu un décollement (fait au chablon et j'suis nulle en chablon lol). je suis gênée et lui demande pourquoi elle n'est pas revenu (je précise à chaque cliente que leurs ongles sont garantis 10j! en+),elle me dit "pas le temps", bref le soir j'envoi un message à cette fille pour lui dire que je refais gratuitement à son amie,que c'est ma faute, je veux pas laisser une mauvaise impression etc... pas de réponses! bizarre!
jusqu'à hier 14h30,elles viennent toutes les 2 sonner chez moi sans prévenir!!!! (je n'étais pas là mon ami m'a raconté), elles ont sonné pendant 5 bonnes minutes,CRIAIENT "ya quelqu'un?", tentaient D'OUVRIR LA PORTE EN TOURNANT LA POIGNEE,se SONT ASSISENT DANS MON COULOIR!!!! mon ami faisait un sieste(la flemme de se lever mdr), leur ouvre et leur dit que je ne suis pas là,qu'elles me contactent.

puis le soir je reçois un message de la fille à qui je dois refaire l'ongle SUR MON FACEBOOK!!! :8-confused:

là je répond que j'ai un adresse mail prévu pour les rdv et autres, que son ami aurait pu lui donné mon adresse et mon numéro, je lui redonne mes coordonnées (même si elle a ma carte),et je lui dis que c'est mon facebook et que c'est privé. je lui dis aussi de prévenir avant de passer, de comprendre que ce n'est pas un institut mais mon domicile fixe. qu'il n'y a pas de soucis pour lui refaire son ongle,que je suis gênée,de prendre rdv comme ça je serais disponible etc... tout ça en restant poli.
et plus de nouvelles!!!!

ça m'embête un peu car je fais tout mon possible pour que ça se passe bien et je n'ai rien en retour,ce sont 2 filles de 17 ans,j'ai l'impression qu'elles font un peu les gamines capricieuses...

je ne comprend pas... vous auriez fait quoi à ma place? je peux pas me permettre de laisser mes clientes faire ce qu'elles veulent nen? il faut bien que je leur dise comment ça se passe.

à votre avis...?
désolé pour le roman :h a w k:

Re : soucis avec clientes...

Bonjour, depuis un mois seulement je travaille à mon domicile, je reçois des clientes chez moi. il y a quelques temps je revois une cliente en voyant que ces ongles étaient toujours aussi beaux,belles repousses,pas de casses,pas de décollements.j'suis trop contente et là je demande si ceux de son amie on tenu elle me dit qu'elle a eu un décollement (fait au chablon et j'suis nulle en chablon lol). je suis gênée et lui demande pourquoi elle n'est pas revenu (je précise à chaque cliente que leurs ongles sont garantis 10j! en+),elle me dit "pas le temps", bref le soir j'envoi un message à cette fille pour lui dire que je refais gratuitement à son amie,que c'est ma faute, je veux pas laisser une mauvaise impression etc... pas de réponses! bizarre!
jusqu'à hier 14h30,elles viennent toutes les 2 sonner chez moi sans prévenir!!!! (je n'étais pas là mon ami m'a raconté), elles ont sonné pendant 5 bonnes minutes,CRIAIENT "ya quelqu'un?", tentaient D'OUVRIR LA PORTE EN TOURNANT LA POIGNEE,se SONT ASSISENT DANS MON COULOIR!!!! mon ami faisait un sieste(la flemme de se lever mdr), leur ouvre et leur dit que je ne suis pas là,qu'elles me contactent.

puis le soir je reçois un message de la fille à qui je dois refaire l'ongle SUR MON FACEBOOK!!! :8-confused:

là je répond que j'ai un adresse mail prévu pour les rdv et autres, que son ami aurait pu lui donné mon adresse et mon numéro, je lui redonne mes coordonnées (même si elle a ma carte),et je lui dis que c'est mon facebook et que c'est privé. je lui dis aussi de prévenir avant de passer, de comprendre que ce n'est pas un institut mais mon domicile fixe. qu'il n'y a pas de soucis pour lui refaire son ongle,que je suis gênée,de prendre rdv comme ça je serais disponible etc... tout ça en restant poli.
et plus de nouvelles!!!!

ça m'embête un peu car je fais tout mon possible pour que ça se passe bien et je n'ai rien en retour,ce sont 2 filles de 17 ans,j'ai l'impression qu'elles font un peu les gamines capricieuses...

je ne comprend pas... vous auriez fait quoi à ma place? je peux pas me permettre de laisser mes clientes faire ce qu'elles veulent nen? il faut bien que je leur dise comment ça se passe.

à votre avis...?
désolé pour le roman :h a w k:

Coucou,

Je trouve que tu en as TROP fait. Tu leur dis de revenir en cas de décollement. C'est suffisant. Elles reviennent ou non, c'est leur choix. Pas la peine de relancer un mail et surtout pas en te rabaissant "c'est ma faute, c'est ma très grande faute" :doh: Car là c'est sûr que tu vas te faire enquiquiner ensuite... Surtout que tu ne connais pas la cause du dit décollement puisque tu n'as pas revu la personne. Tu n'y étais peut-être pour rien. Je pense que tu as eu tendance à trop culpabiliser, sans doute parce que tu n'étais pas sûre de toi en chablons. Si c'est une chose qui te tracasse, prends quelques modèles chablon pour vérifier que tout est OK. Mais ne te mets pas en position de faiblesse vis à vis des clientes car c'est sûr, elles vont en profiter !!

Pour le reste, tu as bien fait de poser des limites et d'indiquer que ta sphère privée est privée. Tu ne pouvais pas mieux faire.

Quand on est à domicile, il faut faire attention car certaines clientes ont vite fait d'empiéter sur la vie privée. Téléphone à 22 h 30, visite impromptue le dimanche etc.

Mais quand tu te fais avoir une ou deux fois, après tu sais comment faire et tout rentre dans l'ordre. Ne t'en fais pas, il n'y a rien de grave là dedans

:flower2:

Oui je suis d'accord avec mév , Moi personnellement je connait cella mes parent on tenue une entreprise et quand les gens arriver a avoir notre numéro personnelle il les harceler,
Tu lui a dit de revenir tanpie pour elle si elle revient pas !! Ne relance pas c'est a elle de venir est non a toi d'aller a elle , Bisous Miss

ok,oui j'ai du trop en faire.(j'voulais pas qu'elle reste sur une mauvaise impression) mais j'étais obligé de répondre au message facebook mdr! :mur:
merci beaucoup pour vos avis et conseils,ça me rassure!

mets tout de suite les hoola des le debut, sinon tu es foutue!!
face book c'est perso
ton domicile en dehors de rdv c 'est perso!

il y a des petasses dans tout, meme dans les clientes, tu n es pas à leur pieds!!
c est pas parce que tu demarres que tu dois te comporter comme un esclave!!
montre leur que tu es polie, professionnelle, mais ne te laisse surtout pas faire

des clientes comme ca, tu n as pas a les regretter si elles ne reviennent plus

faut arretter de se laisser marcher sur les piedssous pretexte que tu demarres!!

Non mais j'hallucine c'est vraiment un manque de savoir vivre.
Ne regrette pas cette cliente et ne culpabilise pas non plus. tu as droit à ta vie où ça s'est vu qu'on débarque chez les gens s'en prévenir et d'essayer de rentrer chez eux. et Si ta porte n'avait as été fermée à clé?

mets tout de suite les hoola des le debut, sinon tu es foutue!!
face book c'est perso
ton domicile en dehors de rdv c 'est perso!

il y a des petasses dans tout, meme dans les clientes, tu n es pas à leur pieds!!
c est pas parce que tu demarres que tu dois te comporter comme un esclave!!
montre leur que tu es polie, professionnelle, mais ne te laisse surtout pas faire

des clientes comme ca, tu n as pas a les regretter si elles ne reviennent plus

faut arretter de se laisser marcher sur les piedssous pretexte que tu demarres!!

merci :mmm:, c'est ce que j'ai fait,je dis toujours ce que je pense j'peux pas m'en empêcher lol. c'est la 1ère et la dernière fois crois moi!

Yankiita, j'admire ton calme... tu as été pro jusqu'au bout des ongles. Même pas grognon tu es, même dans ta sphère privée.
Tu as été par-fai-te! n'en fais pas plus.... pour le reste tu verras bien! elles reviennent ou elles reviennent pas... c'est plus ton problème (tu as fais ce qu'il fallait -même beaucoup plus que ça- pour ne pas les perdre).

Apprends a avoir confiance en toi (ce ne sont pas les autres qui t'aideront, bien au contraire). Soit fière de ton travail si tu penses que tu peux l'être. Après, tu auras toujours des clientes qui ne seront pas contente de ton travail (et bien, c'est leur droit, nous sommes en démocratie)... On ne peut pas plaire à tout le monde (pour les unes tu seras trop longue dans tes poses, pour les autres, tu seras trop sérieuse, pour d'autres encore ton chemisier sera trop ringuard, et d'autres, ce sera ton matos qui plaira pas.... et j'en passe)

Continue avec celles qui apprécient ton travail et surtout... surtout arrrrrrêêêêête de culpabiliser et cesse l'autoflagellation :oster: parce que tu le vaut bien :woman_fashion_01_ge

merci :mmm:, c'est ce que j'ai fait,je dis toujours ce que je pense j'peux pas m'en empêcher lol. c'est la 1ère et la dernière fois crois moi!

super, et ne change pas

tu as été tres pro et tres diplomate

encore bravo à toi

Non mais j'hallucine c'est vraiment un manque de savoir vivre.
Ne regrette pas cette cliente et ne culpabilise pas non plus. tu as droit à ta vie où ça s'est vu qu'on débarque chez les gens s'en prévenir et d'essayer de rentrer chez eux. et Si ta porte n'avait as été fermée à clé?

nen je regrette pas, je démarre donc ça m'embête mais j'ai rien à me reprocher et tant pis si elles reviennent pas, ça va pas m'empêcher de vivre!:14-grr:

et oui le coup de la porte,quand il m'a dit ça j'suis resté sur le cul!! mdr
c'est ce que j'ai dit à mon copain, imagine? en+ parfois on va au spar d'en bas pour aller acheter du pain et on ferme pas y'en a pour 2mn, la porte aurait pu être ouverte elles seraient rentrée. c'est pour ça que je leur ai dis que ce n'est pas un institut mais mon domicile principal. ça n'a pas du leur plaire!!:w00t1:

m'en fiche! :30-niceeyes:

merci pour coms,ça fait plaisir.

les filles ont raisons soi sure de toi, et de ton travail ;-)

comme les autres, fait atttention ne pas te laisser submerger, elle sente vite ca et souvent en profite!!
bonne contination ma belle

dur de rester diplomate face à de telles co....sses, mais je te comprends lol j'ai fais pareil (mev s'en souviendra je pense lol) une maman avec qui j'avais RDV à 9h du mat et qui a annulé parmail à 8h30 !! quand je lui ai fait "poliment" la réflexion qu'elle aurai pu m'appeler elle m'a répondu qu'il fallait que je me mette à la page et qu'aujourd'hui on communique par mail ! purée !!! j'ai alluciné ! je lui ai répondu que je me baladais pasavec un ordi sous le bras, surtout à 8h30 quand je me prépare pour ma 1ère cliente du matin!
même en leur expliquant calmement les choses qui nous semble logique, il y a des clientes qui se braquent en pensant qu'elles ont de toute façon raison
bref, pour en revenir à ton post, comme disent les filles, tu as trop voulu en faire ou bien fairemais j'ai fait comme toi moi aussi et moi aussi mes poses sont garantie 1 semaine gratuitement à la différence que maintenant je leur dit plus, je leur dit simplement "s'il y a le moindre pb n'hésitez pas à me téléphoner", mine de rien ça évite les abus, il y en a une qui m'a fait le coup de revenir toute les semaines et franchement j'ai bien vu que je n'y étais pour rien mais comme je lui avais dit que je refaisais gratuit pendant une semaine et qu'elle a pasde sou ça a pas loupé, jusqu'au jour où je lui ai clairement dit "là, ça vient pas de la pose mais vous vous etes donné un coup, c'est quasi certain" je lui refait gratos mais elle a bien compris que j'étais pas dupe et maintenant elle revient normalement tout les 3/4 semaines.
donc, n'ai pas peur de perdre des chieuses même si tu démarre au contraire, trie tes clientes dès le début, de toute façon même sans casse et sans décollement, rien ne les empechera de te calomnier si elles ont envie de te démollir alors autant les laisser tomber pour de vraies clientes régulières,correctes et fidèles
(ooops le roman lol)

bah franchement ça fait plaisir tout ça! merci les filles vous êtes super. c'est dingue quand même ce genre de clientes!!!
Alexia, le coup du mail pas cool quand même, c'est vrai qu'elle aurait du t'appeler! en+ elle te dit de te mettre à la page! n'importe quoi! lol

c est claire je suis d accord avec les filles c est qui le boss je pense que plus tu sera carré dans ton comportement (et ton travail c est pareille pour nous toutes)
plus on te respectera et se faire une boule au ventre pour des clientes irespectueuse surement pas je prefere perdre la cliente des comme ca on en a pas besoin non???
t inquiete ca va le faire
bye

merci cat! ^^

NEWS: la fille qui a perdu son ongle taffe au mcdo de ma ville et comme j'y ai travaillé pendant 2 ans j'ai gardé de très bon contact.Une amie(a qui on peu faire confiance) m'a dit que son ongle avait sauté par sa faute à elle!!! moi qui culpabilisait!!!!pffff et sa copine qui disait "ça a tenu 3 jours!" et bah j'comprend mieux pourquoi elle est pas revenu la demoiselle. Vous avez raison!!!! je dois fermer ma gueule!!! lol ^^

ensuite elles ont répondu à mon message l'une adorable ce n'était pas elle, je la crois et y'a pas de soucis. mais celle qui a perdu son ongle m'a dit aussi que ce n'était pas elle!!!!!!!! mouahahahahha mon copain l'a reconnu,il l'a déjà vu au mcdo, je le lui ai montré! du coup comme je l'ai grillé elle n'ose pas revenir et me dit "ne vous embêtez pas merci, je vous amène des amies à moi".

ah la la jeunesse... mdrrrrr (genre j'me crois vieille!! nen je sais que je le suis pas ;p )

bon en tous cas encore merci les filles, je suis vos conseils désormais... ;)

une dernière chose... au risque de m'attirer les foudres des jeunes filles (ou femmes lol) je voulais juste te dire qu'en regle général je me méfie des jeunes, surtout quand elles ont 17/18 ans (déjà 17 je demande à ce qu'elle soit accompagnée d'un des parents histoire de ne pas avoir de pb) car la plupart sont étudiante, n'ont pas d'argent et cherchent du pas cher et non la qualité, elles sont parfois sans gene, à croire qu'elles n'ont aucune éducation (sms pour les rdv, mail, etc pour économiser 3 sous) et je leur fait vite comprendre que je ne suis pas leur copine, ce ne sont pas des clientes fideles et changent de PO comme de chemise, perso je préfère les vrai femmes, celles qui ne vont pas chercher à négocier ou à me ramener leur propre strass histoire d'économiser la déco (qu'elles m'amènent leur piercing c'est autre chose) car quand elles sont contente de toi, tu peux etre pratiquement sure que ce seront des clientes fidèles
après j'ai quand même des jeunes clientes très fidèles qui bossent et qui sont sérieuses mais elles sont pas nombreuse

tu as bien fait trés pro mets des limites !!!!
Moi elles m'envoient enfin surtout une des sms le dimanche !!!! je suis folle
Et j'ai certaines clientes sur mon reseau facebook et pareil des messages même le soir ou le weekend donc faut être prudente
De toute façon je ne répond " qu'aux heures bureau " lol !!!!

Retour