Soucis avec mes ongle naturels...Help!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion posy
  • Date de début Date de début

posy

N'a jamais participé
Bonsoir tout le monde,

Alors voilà cela fait maintenant 2 semaines que j'ai la même pose faite aux chablons et un soir en regardant mes ongles de très près j'ai trouvé qu'il n'était pas très cleane en dessous, comme si mon ongle naturel paraissait jaunit ou sale, alors j'ai passé un bâtonnet de buis en dessous histoire de nettoyer pour qu'ils soient bien propre et là SURPRISE le bord libre de mes ongles naturels en fait s'en va, il s'enlève, se barre, s'éfrite, se casse en morceaux,.......
eek.gif

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi c'est dû? Est-ce que mes ongles seraient au point si fragiles qu'ils ne supporteraient pas de gel?
J'ai remarqué aussi que le dessous de l'ongle fait aux chablons présentent des trous comme s'il manquait de matière par endroit, cela me parait impossible vu que le gel posé sur le chablon ne peut être que lisse, je comprend pas bien ce qui se passe.
Une aide serait vraiment la bienvenue car je n'ai pas envie de faire trop de dégâts à mes p'tits doigts. Et puis ce serait bien pour moi de savoir dans le cas où cela arriverait à un de mes modèles.

Merci de bien vouloir m'aider.

Merveilleuse soirée.

Re : Soucis avec mes ongle naturels...Help!!

Alors déjà l'ongle naturel est un peu jaune...
Et en contrast avec un french blanche encore plus!!!!;)

Pour ce qui est de ton ongle... Qui s'effrite ne serai t il pas fragilisé par trop de limage?
Passes tu la ponceuse sous ton ongle ,car la aussi tu aurai pu le fragilisé le rendre trop fin!!!

Et pour le reste ,je n'ai pas tout compris dsl!!!

Ps: photo;)

Alors déjà l'ongle naturel est un peu jaune...
Et en contrast avec un french blanche encore plus!!!!;)

Pour ce qui est de ton ongle... Qui s'effrite ne serai t il pas fragilisé par trop de limage?
Passes tu la ponceuse sous ton ongle ,car la aussi tu aurai pu le fragilisé le rendre trop fin!!!

Et pour le reste ,je n'ai pas tout compris dsl!!!

Ps: photo;)

Alors en fait je n'utilise pas de ponçeuse, j'aimerais bien d'ailleurs...:34-yes: mais ce sera pour plus tard. Donc je fais tout à la lime et je peux dire que je lime doucement car mes ongles sont très fragiles, y sont quasi aussi fin qu'une feuille de papier et lorsque je décide de faire une dépose sur un doigt pour m'entrainer et bien le bord libre est encore plus fragilisé, il se plie totalement ou se déchire d'où mon questionnement quand à l'emploi de gel sur mes ongles. J'ai très peur de limer sur mes ongles donc je ne pense que cela soit ça, pour info les ongles de ma mère c'est encore pire que moi...!

Alors pour ce que j'ai expliqué concernant les trous, les fosses en dessous de l'ongle, sur photos on verra rien donc je vais tenter d'expliquer mieux...:42-baby:
Lorsque je retourne mon doigt et que je regarde sous les ongles il y a une partie en fait qui est lisse et plus bas (vers le doigt) il y a un creux, soit c'est un creux qui fait toute la largeur, soit c'est des trous, enfin c'est pas lisse du tout à ce niveau là, si tu veux lorsque je veux par exemple retirer une petite crasse qui s'est glissé en dessous, je dois y aller avec un cure dent pour dégager l'intrus... Je ne sais pas comment expliqué, en fait on dirait que c'est le bord libre de mon ongle naturel qui est parti et qui du coup à laisser un creux, je risquerais bien une dépose mais j'ai peur de voir le résultat, peut être essayer juste un doigt pour voir dans quel état il est...Pfff!!! Je sais pas si tu vas mieux comprendre, désolé...

Merci en tout cas pour ton p'tit passage et ton aide sur mes questionnement existentiels ongulaire...:1-smile:

Je vais quand même essayer une photo!

Je viens de faire des photos et finalement on voit bien, je crois que tu vas comprendre ce dont je parle, alors prendre ses doigts en aussi gros plan c'est vraiment beurk!beurk!...En plus j'ai peint cet après midi, du coup je crois que je vais passer un coup de brosse dur...Pffff! C'est dégueu...:8-confused: tout ça...Désolé hein!

Je vais vite faire une autre photo de mon annulaire que j'ai refait aujourd'hui, tu vas vraiment voir la différence, là mon ongle naturel y est encore et tout est lisse....Bon sang pourquoi j'ai pas fait tout en même temps...Pffff! J'arrive...!

Pièces jointes

• DSC00851.jpg
    DSC00851.jpg
    29.1 KB · Affichages: 55
  • DSC00850.jpg
    DSC00850.jpg
    31.6 KB · Affichages: 82
  • DSC00849.jpg
    DSC00849.jpg
    21.4 KB · Affichages: 84
  • DSC00852.jpg
    DSC00852.jpg
    31.6 KB · Affichages: 71

Voici la photo de mon annulaire fait aujourd'hui, évidement c'est une french noir mais on voit bien que tout est lisse en dessous et mon ongle naturel est bien là aussi... Tu comprend ce que je veux dire avec toutes les photos?

Pièces jointes

• DSC00854.jpg
    DSC00854.jpg
    36.1 KB · Affichages: 84

c'est ton rallongement!!!

Quand tu met le chablon, ben des fois si ongle très court ou chablon mal mis ou mm des fois bien mis,ca le fait...
Je ne sais pas comment t'expliquer aussi...
ben c'est le rallongement... l'endroit ou ton ongle et le rallogement font la jonction!!!
Dessus le doigts tu peux limer ton rallongement(l'épaisseur de gel sur ton ongle naturel) pour qu'on le voit moins... Et ben en dessous c'est plus dur!!! ou alors il faut attendre le remplissge pour pouvoir le reprendre avec une ponceuse et une petite fraise un peu fine qui passe bien sous l'ongle,de façon à se que ça fasse propre et que la saleté ne se loge pas dans ce creux;) Et la différence de trou en dessous bien ça vient aussi de la pose du chablon et des différent petits jour qu'il y a entre ton chablon et ton ongle naturel!!!

Voilàààààààààà

c'est ton rallongement!!!

Quand tu met le chablon, ben des fois si ongle très court ou chablon mal mis ou mm des fois bien mis,ca le fait...
Je ne sais pas comment t'expliquer aussi...
ben c'est le rallongement... l'endroit ou ton ongle et le rallogement font la jonction!!!
Dessus le doigts tu peux limer ton rallongement(l'épaisseur de gel sur ton ongle naturel) pour qu'on le voit moins... Et ben en dessous c'est plus dur!!! ou alors il faut attendre le remplissge pour pouvoir le reprendre avec une ponceuse et une petite fraise un peu fine qui passe bien sous l'ongle,de façon à se que ça fasse propre et que la saleté ne se loge pas dans ce creux;) Et la différence de trou en dessous bien ça vient aussi de la pose du chablon et des différent petits jour qu'il y a entre ton chablon et ton ongle naturel!!!

Voilàààààààààà

Ah et bien merci beaucoup pour ses informations, donc cela vient du rallongement chablon sans pour autant que cela soit de ma faute, il n'en reste que je ferais très attention la prochaine fois et me réjouis d'apprendre à manipuler une ponçeuse pour faire en sorte d'avoir un travail plus propre et bien plus soigné.

Je vais quand même faire une dépose sur un de mes doigt pour voir tout de même l'état de mon ongle parce que là j'ai comme qui dirait un doute sur son existence.

Encore merci.
Merveilleuse nuit.

Ah et bien merci beaucoup pour ses informations, donc cela vient du rallongement chablon sans pour autant que cela soit de ma faute, il n'en reste que je ferais très attention la prochaine fois et me réjouis d'apprendre à manipuler une ponçeuse pour faire en sorte d'avoir un travail plus propre et bien plus soigné.

Je vais quand même faire une dépose sur un de mes doigt pour voir tout de même l'état de mon ongle parce que là j'ai comme qui dirait un doute sur son existence.

Encore merci.
Merveilleuse nuit.

Oui tu as tout à faut raison!!!
Tiens moi au courant! Mais des photo de ton ongle sur ce post;)

Kikou,

Voilà j'ai effectué une dépose sur mon pouce, j'ai mis une photo de l'ongle avant et les autres photos après, est-ce suffisant ou faut il que je lime encore plus?
Là perso je ne voudrais pas plus limer, trop peur de faire des dégâts par contre je suis contente car mon ongle naturel n'a pas l'air trop abîmé, il à l'air cependant un peu mou mais avec la fine couche de gel dessus ça va.

Merci d'avance pour les réponses.

Pièces jointes

• DSC00862.jpg
    DSC00862.jpg
    18.5 KB · Affichages: 44
  • DSC00861.jpg
    DSC00861.jpg
    37 KB · Affichages: 45
  • DSC00858.jpg
    DSC00858.jpg
    35 KB · Affichages: 39
  • DSC00863.jpg
    DSC00863.jpg
    16.4 KB · Affichages: 49

c'est bon lime encor un tout petit peux ton coté doit sur le pouce(ca se voit sur la 1ere foto)on ne sait jamais c'est peu etre un decollement,mais je ne vois pas trop
Autrement c'est top!!!!
Pas besoin de plus!!!
Ton ongle à l'air d'aller;)
Mais comme tu le dis certaiement très fin;) donc stop
Aller fais et montre moi l'ongle terminé rallongement chablon,mask french et tou et tout!!!

c'est bon lime encor un tout petit peux ton coté doit sur le pouce(ca se voit sur la 1ere foto)on ne sait jamais c'est peu etre un decollement,mais je ne vois pas trop
Autrement c'est top!!!!
Pas besoin de plus!!!
Ton ongle à l'air d'aller;)
Mais comme tu le dis certaiement très fin;) donc stop
Aller fais et montre moi l'ongle terminé rallongement chablon,mask french et tou et tout!!!

A vos ordres Madame....:laughing1:J'y court, j'y vole...Lol!

Aussi non dans le cas où je voudrais laisser comme ça si je veux par exemple faie une dépose complète de la main, que doisje mettre dessus? Un simple vernis transparent? Un vernis anti-uv? Une couche de masque?Laisser comme ça?

Sinon t'inquiète j'ai envie de jouer avec mes produits donc je pense le refaire, les questions c'était au cas où...:29-sunglasses-tongu

Merci infiniment en tous cas.

Milles bisous.

Ben à la limite
un primer
Une couche fine de construction (plus solide que celui de finition)...
Un petit coup de bloc blanc pour uniformiser,cleaner
Et un vernis anti uv(que tu change toute les semaine)
Voilà
Aller va vite bosser que je vois si tu fais honneur a tes produits!!!

Mais je n'oublie pas que tu n'as pas de ponceuse;)
Donc tu as le droit à l'erreur pour le dessous de ton ongle....

Places bien ton chablon tu as la longueur pour; et en plus c'est sur toi donc tu sent déjà en dessous attention qu'il ne parte pas trop vers le bas ou vers le haut;)

Bien madame je suis en plein taf là, trop envie de refaire mon rallongement et d'essayer mes nouvelles peintures acryliques...

A tout de suite.

Donc tu me sui en direct !!!!mdr hahahaaa
Attention ne baisse pas ta garde...mdr

Fais ton rallongement déjà!!!! pense a bien faire rouler ton chablon pour l'arrondir au max
met ton gel en commencant par le centre de ton ongle naturel
rallonge en allant bien sur les coté catalyse 30 sec
ET pince un peu ton bord libre et remet

Kikou,

Bon j'ai pas suivi en direct, j'ai dû fermer ordi car orage ici, ben oui c'est la Belgique, normal...hihihihi!!

Donc voilà j'ai refait mon pouce, pour la déco ben on aime ou aime pas,je n'ai pas eus vraiment de soucis avec le chablon, le mask, par contre la french noir pas évident (un p'tit coup de lime et hop! elle se barre...!) et j'ai plutôt râté:new_shocked: comme une grande le bombé et ....ben oui!

Voilà, voilà, j'irais posté dans l'autre rubrique "nail art et photos" histoire de me faire décortiquer par les critiques....MDR! je plaisante j'adore çà...LOL!

Les autres p'tits doigts ce sera pour une autre fois...Là suis un peu fainéante....!

Milles bisous.

Pièces jointes

• DSC00873.jpg
    DSC00873.jpg
    18.9 KB · Affichages: 28
  • DSC00872.jpg
    DSC00872.jpg
    15.6 KB · Affichages: 32
  • DSC00867.jpg
    DSC00867.jpg
    27.9 KB · Affichages: 32
  • DSC00874.jpg
    DSC00874.jpg
    24.7 KB · Affichages: 32

Waouhhh c'est pas mal!!!
Pour ta french si ça part au limage!!! Penses a bien bordé,ton bord libre;)...
Mais c'est des chose qui arrivent!!
Pour le bombé un tou petit peu + en avant vres le bord libre
Et pour la déco c'est très bien!!!
Je te comprend que tu en ai marre,faire sur soi c'est pas ce que l'on prefere!!!

Waouhhh c'est pas mal!!!
Pour ta french si ça part au limage!!! Penses a bien bordé,ton bord libre;)...
Mais c'est des chose qui arrivent!!
Pour le bombé un tou petit peu + en avant vres le bord libre
Et pour la déco c'est très bien!!!
Je te comprend que tu en ai marre,faire sur soi c'est pas ce que l'on prefere!!!

Merci du compliment...:1-smile:
Pour la french en fait, je sais qu'il faut bordé le bord et là apparement je rate à chaque fois mon coup donc là je sais pourquoi la french s'en va mais ici elle est partie carrément sur le dessus par endroit...sais pas à mon avis je dois limer comme une DINGUE...MDR!
POur le bombé effectivement il est trop vers l'arrière, je sais pas ce que j'ai foutu, à force de vouloir bien faire...ben voilà le résultat...!!!

En fait ce n'est pas que j'en ai marre de travailler sur moi, il y a juste que je n'ai pas beaucoup de modèle et je ne peux pas faire dépose sur dépose sur mes mimines et pour être honnête j'ai plus facile sur moi que sur quelqu'un d'autre....me faut de l'entrainement et les modèles court la rue...!

Bon vais aller poster dans l'autre rubrique....Encore merci à toi pour tes précieux conseils et ton franc parler, j'adore, c'est vraiment sympa.

Merveilleuse soirée.

Merci pour tes compliment sur mon franc parlé!!!!
Je suis comme ça dans la vie... Grande gueule,mais tjr avec humour!!!(enfin ça dépend pffffmdr;))

Tu fais bien ta contruction après ta french?
Penses à bien border ta construction... Et prépares bien la forme de ton ongle avant de commencer tes couches successives de gel!!
Si tu bordes bien toutes tes couches en affinant bien ton bord libre... Pour avoir le moins à rectifier au limage final,tu devrais moins abîmer ta french...;)

Comme modèle prend ton homme aussi (sur un ongle!!)
Tu lui fais des déposes après et hop l'affaire est dans le sac....

Merci pour tes compliment sur mon franc parlé!!!!
Je suis comme ça dans la vie... Grande gueule,mais tjr avec humour!!!(enfin ça dépend pffffmdr;))

Tu fais bien ta contruction après ta french?
Penses à bien border ta construction... Et prépares bien la forme de ton ongle avant de commencer tes couches successives de gel!!
Si tu bordes bien toutes tes couches en affinant bien ton bord libre... Pour avoir le moins à rectifier au limage final,tu devrais moins abîmer ta french...;)

Comme modèle prend ton homme aussi (sur un ongle!!)
Tu lui fais des déposes après et hop l'affaire est dans le sac....

De rien pour les compliments c'est tout à fait normal quand j'aime quelque chose je le dis...:3-blink:.

Ma french oui je la fait toutjours avant la construction mais il est fort possible que je ne borde pas assez sinon je ferais en sorte de mieux préparer la forme de mon ongle avant afin d'éviter trop de limage après la construction, c'est une très bonne idée. Je crois aussi que je n'arrive pas bien à affiner lors de la couche de la french et j'ai du coup tendance à vouloir affiner encore et encore après la construction, j'ai la phobie de ce qui est fin, un peu trop à mon avis...

Pour ce qui est de mon homme, ben il est pas contraire mais pour ça, sais pas s'il serait d'accord...Et puis lui faire une dépose il restera toujours du gel sur son ongle, pense pas que ça va lui plaire...Enfin bon demanderais à tout hasard...:32-ironic:.

Merveilleuse nuit.

Retour