Soucis avec mon patron

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stef91
  • Date de début Date de début

stef91

Membre Actif
Bonjour a toutes ,
Voila je suis dans la coiffure, j'ai demander a mon employeur une rupture conventionnelle , qu'il m'a refuser (il a le droit) , je lui ai demander cela car au mois de novembre il m'a insulter (pute de luxe du a ma couleur) ensuite je me suis mise a réfléchir que je ne pouvais po accepter sa , je me suis dise pourquoi je ne ferais po du domicile pour changer car j'en ai un peu marre du salon surtout les clientes deviens de plus en plus exigeante et désagréable bref .
Au mois de février je commence a avoir une discussion avec lui en lui disant mes projet et en lui demandant une rupture conventionnelle il commence a me faire la moral en me disant non j'ai qu'à démissionner et depuis cette discussion il a commencer a me faire de l'harcelement morale , ne plus me donner de clientes et j'en passe .
Depuis le mois de mars je suis en arrêt en dépression et je voudrait me sortir de cette situation et ne pas perdre mes droits bien sur .
Si vous avez des conseilles a me donner sa serais gentil .
Je vous remercie d'avance .

Re : Soucis avec mon patron

T'aurais jamais du lui dire que tu voulais la jouer en solo voyons, c'est le genre de choses qu'on se garde bien de dire à son boss.
C normal qu'après ça il ne t'ai plus donné de clientes, il a pensé que t'allais lui prendre.

En ce qui concerne le pb de harcèlement moral, il te faudrait des attestations de tes collègues pour appuyer une action en prud'homme, il aurait fallu aussi que tu notes tout ce qu'il t'a fait ou dit, avec les dates. En clair, faut ue tu apportes des preuves quoi.

Tu suis une thérapie ?

Bon courage ;)

Bah le soucis c'est qu'en semaine il y avait que lui et moi au salon vue qu'on est que 4 a travailler l'apprentie en cours ou en repos et ma collègue est la que le weekends . Donc je peux po leur demander une attestation et quand elles étaient il faisait genre de rien . Donc c'est sa parole contre la mienne . Je suis un peu mal barrer . J'ai voulue Etre honnête et voilà . Il le sait que je lui piquerais po ses clientes vue que mon activité ne serait po sur Paris mais dans le 91/92/78 a proximité d'où j'habite .
Non je suis po de thérapie . C'est peut Etre un tord mais j'aime po trop sa en faite .
En tout cas merci .

C'est un cdi que j'ai depuis le 1er juillet 2010 . Mais sa fais 5ans que je travail avec lui j'ai fais mon brevet pro et mon brevet de maitrise avec lui et sa sa compte dans les indemnité et moi pour m'arranger je lui ai dit que je lui faisait un courrier en lui disant que je les refusais que je prenait que mon solde de tout compte congé payer ... S'il était d'accord .

le meilleur conseil que j'ai à te donner si tu as les reins solides, tu ne te presente plus à ton travail et si tout va bien apres 2 recommandés tu sera convoqué pour un licenciment pour faute, tu touchera tes indemnités mais bon ca peut etre long, c'est pour cela qu'il faut un peu d'argent de coté mais c'est le meilleur moyen pour toucher sa prime de licenciement etc, bon courage!!!

Non, un licenciement pour abandon de poste est une faute grave, il n'y a donc pas de versement d'indemnité de licenciement ni de préavis.
Si elle fait ça, elle percevra uniquement son indemnité compensatrice de congés payés.

C'est pas évident stef ,

je ne serai trop te conseiller.Un cdd aurait été + simple .
Parles-en peut-être à la médecine du travail .

Ce n'est pas une situation évidente. Mais sache que pratiquement jamais un patron n'acceptera une rupture de contrat a l'amiable car il n'a rien a gagner, il te dois des indemnité, doit retrouver quelqu'un, ect... En gros quand tu veux changer de boulot par ta volonté il faut démissionner mais a ce moment là pas d'indemnités.

Ce que je te conseille vu la situation actuelle, c'est de chercher un nouveau boulot en attendant de pouvoir te lancer a ton compte (je pense que c'est ce que tu veux faire vu que tu veux faire du domicile non?).

En tout cas ce n'est pas facile, j'ai connu une situation un peu similaire il y a quelques années et j'étais au bord de la dépression également. Courage a toi.

Merci pour vos conseils , abandon de poste non merci trop facile pour lui et comme il me l'a dit il peut le faire durée longtemps même si je sais qu'il sera dans l'illégalité mais dans sa tête c'est juste pour me faire chier .
Après chercher un autre boulot sa serais le top surtout qu'on m'en propose des postes mais c'est a 1:00 de chez moi en transports voir plus . Mais sincèrement j'ai plus envie de me prendre la tête avec un patron pour l'instant . J'ai le père d'un ami qui va me prendre rdv avec un dame de la cgt pour m'aider mais le soucis c'est que e retrouve po mon contrat depuis j'ai déménager tout dans l'appartement sa craint et demander a mon patron c'est un peu chaud et on sait jamais ce qu'il peut faire .

En tout cas merci beaucoup mais si vous avez d'autre conseils je suis preneuse .

Oui , appuie ton dossier avec des pro .
Ils te conseilleront mieux de la marche à suivre

coucou a tous .
bon bah j'ai était voir un conseiller juridique aujourd'hui et on a finis par conclure qu'il fallait que j'appelle mon patron pour qu'on puissent discuter de la situation et trouver un arrangement comme je ne voulais po l'envoyé au prud'homme sans essayer un premier contact . donc j'ai appeller mon patron et il me licencie début aout . mon arrêt se fini le 15 juillet donc je fais un abandon de poste de 15 jours . De toute façon on doit se rappeller s'il y a un soucis ou autre voilà .
Prochain épisode dans quelques jours .
tout ce qui compte c'est qu'il me licencie ^^ .

pourquoi faire un abandon de poste? vu qu'il te licencie de toute façon?
tu risques 'être licencié pour faute (me semble t il )

oh oui belisalaz a raison , n'abandonne pas ton poste et tiens jusqu'au licenciement ... c'est + prudent !!!

Ouaip non mais les filles, faut bien un motif pour licencier !! Donc en l'occurence ce sera l'abandon de poste.
Si le patron est réglo dans l'accord et qu'il ne la fait pas attendre des lustres, ca va le faire.

Par contre, ca veut dire pas d'indemnités de licenciement, ni de préavis. Tu n'auras que ton indemnité compensatrice de congés payés.

Ouaip non mais les filles, faut bien un motif pour licencier !! Donc en l'occurence ce sera l'abandon de poste.
Si le patron est réglo dans l'accord et qu'il ne la fait pas attendre des lustres, ca va le faire.

Par contre, ca veut dire pas d'indemnités de licenciement, ni de préavis. Tu n'auras que ton indemnité compensatrice de congés payés.

Bonsoir ,
Je voudrais au niveau des congés payer sa se passe comment vue que j'ai était embaucher le 1juillet 2010 et que je n'ai po pris de vacances , vue que je suis en arrêt depuis le 4mars es ce que de mars jusqu'au 15juillet j'y ai le droit a mes 2,5 jours par mois !?
Ma mère me dis que non vue que la sécu me payais .
C'est la première fois que je suis dans cette situation donc j'essaie de me renseigner un peu :s .
En tout cas merci de vos soutiens et de vos conseils .^^ .

tu peux faire un dépot de plainte pour harcélement,
avoir des attesttions des copines du salon, heuuuuuuuuu, je ne pense pas, dans ce cas de figure, "c est chacun sa merde", elles ne feront pas d attestations, malheureuement
par contre tu peux prendre rdv avec l inspection du travail, ça c est du solide

Bonsoir ,
Je voudrais au niveau des congés payer sa se passe comment vue que j'ai était embaucher le 1juillet 2010 et que je n'ai po pris de vacances , vue que je suis en arrêt depuis le 4mars es ce que de mars jusqu'au 15juillet j'y ai le droit a mes 2,5 jours par mois !?
Ma mère me dis que non vue que la sécu me payais .
C'est la première fois que je suis dans cette situation donc j'essaie de me renseigner un peu :s .
En tout cas merci de vos soutiens et de vos conseils .^^ .

Tu vas percevoir une indemnité compensatrice de congés payés correspondant aux jours acquis non pris avant ton arrêt.
Par contre, pour avoir droit à 2.08 (ou 2.5) jours de CP, il faut avoir travaillé 4 semaines.
Ta période de maladie ne va donc pas t'ouvrir droit à des jours de CP, taz mère a raison ;).

Regarde qd mm dans ta convention collective, on ne sait jamais.

Par contre, sais-tu que l'employeur a l'obligation de te maintenir ton salaire durant une période de maladie supérieure à 8 jours.
Il doit te verser le différentiel qu'il y a entre les IJ sécu et ton net habituel (article L1226 du Code du Travail).

période de maladie, secteur fonctionnaire c est un trimestre, salaire intégral,
aprés pour 6 mois la mutuelle prend le relais et compense ton salaire, ce qui représente un arret de travail maladie de 9 mois, aprés obligation de reprendre car demi solde

Retour