Soucis avec une de mes modèles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandrarica
  • Date de début Date de début
S

sandrarica

Guest
Voilà j'ai une jeune fille qui est venue me voir pour que je lui fasse un gainage sur ongles assez courts. Elle a fait des travaux et elle a décollé beaucoup de gel de plus je lui ai mis un gel poreux qui se dissout au dissoutips. Je lui ai fait un remplisssage et deux jours plus tard elle m'appelle pour me dire qu'elle est deçue car elle a un ongle qui s'est carrément cassé. Qu'en pensez vous ?

ça me parait un peu bizare tout ça car normalement le gel sert à renforcer les ongles et pas à les faire se casser en deux non ?

Re : Soucis avec une de mes modèles

ca arrive des fois mais ca fait tres mal, elle a du taper fort quelque chose comme ca

Je ne sai spas ce qu'elle a fait elle viendra dans quelques jours pour réparer ça. Mais j'ai presque envie de lui dire d'aller en institut si elle pense que ça vient de ma pose.

Je ne sai spas ce qu'elle a fait elle viendra dans quelques jours pour réparer ça. Mais j'ai presque envie de lui dire d'aller en institut si elle pense que ça vient de ma pose.

ben tu verra bien comment ca a casser, tu jugera.
t'ennerve pas, ca arrive tu c

Oups je crois que j'ai posté ce message au mauvais endroit ... sorry

Je ne sais pas si ça vient du bombé mais en tout cas je ne peux pas lui faire un bombé prononcé sur ongles courts :confused:

Oups je crois que j'ai posté ce message au mauvais endroit ... sorry

Je ne sais pas si ça vient du bombé mais en tout cas je ne peux pas lui faire un bombé prononcé sur ongles courts :confused:

T'inquiete les modo et les admin changeron t'endroit si besoins

De toute maniere il de faut pas un enorme bombé il faut seulement le mettre eu bonne endroit

Je l'ai peut être mal mis. Je ne sais pas....... satané bombé.... toujours du mal avec ça. Quand c'est un ongle court, je le mets au milieu. Quand il est plus long je le mets juste au dessus de la french.

Mais j'ai une petite question : S'il est mal placé ça pose problème quand c'est un gainage ? Car c'est longle naturel. je croyais que même sans bombé sur l'ongle naturel, le gel renforce l'ongle quand même

Merci beaucoup pour ton aide

Je l'ai peut être mal mis. Je ne sais pas....... satané bombé.... toujours du mal avec ça. Quand c'est un ongle court, je le mets au milieu. Quand il est plus long je le mets juste au dessus de la french.

Mais j'ai une petite question : S'il est mal placé ça pose problème quand c'est un gainage ? Car c'est longle naturel. je croyais que même sans bombé sur l'ongle naturel, le gel renforce l'ongle quand même

t pas obliger de mettre un bombé sur un gainage, mais c'est mieu de faire un tout petit bombé car en cas de choc ca evite que ca caqqe ou autre.
Tu c'est je suis pas trop du tout, et moi non plus j'ai du mal avec se bombé.
Et apparement le bomber faut le mettre toujour au niveau du point de stress meme si tu rallonge l'ongle

Merci beaucoup Iria

En fait j'essaie de me remettre en question. Mon but c'est de savoir si j'ai fait quelque chose de mal. Dans ce cas je ne sais pas trop car je pense avoir bien fait la pose. Je la soupçonne de ne pas faire attention à ses ongles. Ell n'arrive pas à les laisser pousser car ils sont mous. Elle les eu courts toute ça vie. Soit elle n'est pas habituée et le problème vient d'elle ou bien le problème vient de moi. Je n'ai pas de photo de la pose ou du bombé dommage. J'essaierai de prendre une photo dès qu'elle reviendra

Merci beaucoup Iria

En fait j'essaie de me remettre en question. Mon but c'est de savoir si j'ai fait quelque chose de mal. Dans ce cas je ne sais pas trop car je pense avoir bien fait la pose. Je la soupçonne de ne pas faire attention à ses ongles. Ell n'arrive pas à les laisser pousser car ils sont mous. Elle les eu courts toute ça vie. Soit elle n'est pas habituée et le problème vient d'elle ou bien le problème vient de moi. Je n'ai pas de photo de la pose ou du bombé dommage. J'essaierai de prendre une photo dès qu'elle reviendra

ok, maistu c moi je suis une ancienne rongeuse et quand on me fesait les ongle au depart je l'ai ronger donc faut peut etre lui laisser s'habituer.
et explique lui les concequence si elle est arrache ou autre peut etre que ca l'aidera a faire plus attention

Merci Iria pour tes conseils t'es un chou

Je te tiens au courant

A bientôt

je pense qu'il ne faut pas te remettre en question. La plupart du temps les clientes font des choses qu'elles ne devraient pas faire et te font croire que le problème vient de toi pour ne pas payer la réparation... j'ai eu quelques fois des clientes comme ça et en discutant avec elles ensuite j'ai découvert qu'elles avaient pris leurs ongles comme outils ou qu'elles avaient joué au bowling etc.... mais elles n'avouent que rarement que c'est elles qui ont cassé leurs ongles et effectivement avec un gainage l'ongle est renforcé, mais si ta cliente s'est tapé l'ongle très fort elle peut avoir cassé l'ongle( si celui-ci s'est retourné sous le choc) voilà, tu verras bien quand elle viendra, peut-être te dira-t'elle ce qu'elle a fait ?

Merci Amor, (quel joli pseudo !!)

C'est vrai ce que tu dis. Et c'est difficile de rester zen parfois. J'hésite entre lui réparer son ongle gratuitement ou lui faire payer la réparation. Si je lui offre j'ai peur qu'elle continue à faire n'importe quoi avec.

C'est assez pénible d'avoir des modèles qui croquent leurs ongles ou bien qui les cognent de manière automatique. Pas toutes, évidément, il y en a qui font attention et qui respectent le travail qu'on fait sur elles mais la plupart ne se gênent pas pour vous jetter la faute dessus. J'ai déjà fait tellement des poses et de réparations gratuites .... Quand on débute on se remet toujours en question

En tout cas merci pour vos réponses les filles et pour vos encouragements

:julie93:

si tu lui répares gratuitement cela voudra dire pour elle que tu reconnais que c'est de ta faute et comme tu le dis si bien ce n'est souvent pas à caude de notre travail, mais ce sont elles qui ne font pas attention !!!!!!!!!!!!!!

Oui c'est vrai. Je vais d'abord regarder si ces ongles sont abîmés et je vais lui demander ce qu'elle a fait avec. Mais je suis presque sûre que les filles qui font des french au gel pensent que les ongles sont durs comme la pierre et qu'elles peuvent faire n'importe quoi avec. Mais en fait c'est plus costeau mais en aucun cas un outil pour ouvrir les boites de conserve. De plus j'utilise une gel de très bonne qualité

Demain je vous mets la photo

Bonne soirée

je croyais que même sans bombé sur l'ongle naturel, le gel renforce l'ongle quand même

Je crois justement le contraire !
C'est du moins ce que je constate après les déposes .

Tu veux dire que le gel sans bombé appliqué sur ongles naturels ne renforce pas l'ongle naturel mais au contraire, le fragilise ! :ayalou:

Elle est venue tout à l'heure pour réparer deux ongles où il n'y avait plus de gel. Elle est opticienne mais je ne pense pas que ça ait un rapport.

Le gel se décollait facilement sur certains doigts. J'ai utilisé Options Clear de AKZENTZ. Mais je n'ai pas de mis de "Sure bond", à la place j'ai mis Affixit

Quelqu'un connait la gamme ?

je suis opticienne, et j'ai jamais cassé d'ongle en gel!!!!!
des fois, qd c'est un gainage, y'a une tite partie de lafrench qui se decolle de l'ongle naturel, mais ca se casse jamais !!! :)

faud dire aussi que les gainage ne tiennent pas vraiment sur les ongles court.

Je lui ai refait sa pose : J'ai tout enlevé puis refait avec le trillite pink pour voir si cette fois ça ira mieux. On verra. (j'ai pas pris de photo car je n'arrivais pas à zoomer)

En tout cas si ça se décolle de nouveau, je ne la prends plus car j'en ai marre. :mad::mad:

Je ne sais toujours pas d'où ça vient !!!! c'est pénible. Quand elle est venue, sa main gauche était nickel et la droite par contre il y avait trois ongles qui s'étaient décollé !!! Elle a enlevé les restes de gel avec les dents donc il n'y avait plus de gel sur les 3 ongles.

Je vais faire des tests sur moi, on verra. En tout ca je vous remercie pour votre aide les filles.
Bonne nuit

Retour