soucis de poncage

Salut les filles,
J'ai un gros soucis, pour ce qui est de faire des pose que ce soit en résine ou en gel je n'ai pas de soucis..
Par contre c'est pour la dépose ou le remplissage que j'ai un probleme!!!
Je sait que pour la résine il fauit ramollir la resine dans un bain d'acetone t apres on lime
mais pour le gel l'acetone ne fait rien et il faut limer a la main.
A la lime je fait des fois du mal au clients donc je me suis acheter une ponceuse la promed 520 j'ai pris un embout mandrin avec des manchons abrasifs.
Le soucis c'est que je doit mal m'en servir car je brule les clients encore plus alors que je fait super doucement!!
Y a t'il une technique pour s'en servir des embout qui ne fond pas mal??
Aider moi car la je bloque serieux trop peur de faire mal la...
Pareil pour le remplissage j'ai vu les pas a pas mais je fait toujours mal.
J'ai besoin de conseil urgent!!!
Bises

Re : soucis de poncage

coucou ,
même en faisant doucement, tu dois y aller encore trop fort,
quand çà brule la cliente, passe à un autre doigt et reviens ensuite dessus,
je sais ce n'est pas très évident,
si toujours mal , mieux vaut que tu termines avec ta lime.
certaines clientes ont déjà la plaque fragile.

Oui les filles ont raisons, il ne faut jamais rester au meme endroit et etre toujours en mouvement pour ne pas bruler!

Si tu fait doucement justement ca brule!
Donc pas appuyer, leger mais en mouvement!

Je te dirai comme choupette : ne pas appuyer comme une malade , une trés légère pression tout en bougeant le doigt de la cliente de gauche à droite , il faut que tu sois toujours en mouvement !
Ne restes jamais au même endroit sur la plaque de l'ongle car c'est à ce moment là que tu brûles la cliente.
Ne mets pas ta ponceuse à fond mais bon ne la laisses pas non plus au minimum car tu n'y arriveras jamais.
Quand tu as levé le plus gros , tu n'as plus qu'à finir à la lime.
J'espère t'avoir éclairée un peu.
A bientôt et surtout bon courage.

Tout est dit à toi de jouer pourquoi ne pas faire des essais sur tes propres doigts plutot que d'avoir peur de faire mal à tes clientes:yes:au moins tu seras en confiance après avoir vu et senti ce que tu fais
bon courage

Salut les filles,
J'ai un gros soucis, pour ce qui est de faire des pose que ce soit en résine ou en gel je n'ai pas de soucis..
Par contre c'est pour la dépose ou le remplissage que j'ai un probleme!!!
Je sait que pour la résine il fauit ramollir la resine dans un bain d'acetone t apres on lime
mais pour le gel l'acetone ne fait rien et il faut limer a la main.
A la lime je fait des fois du mal au clients donc je me suis acheter une ponceuse la promed 520 j'ai pris un embout mandrin avec des manchons abrasifs.
Le soucis c'est que je doit mal m'en servir car je brule les clients encore plus alors que je fait super doucement!!
Y a t'il une technique pour s'en servir des embout qui ne fond pas mal??
Aider moi car la je bloque serieux trop peur de faire mal la...
Pareil pour le remplissage j'ai vu les pas a pas mais je fait toujours mal.
J'ai besoin de conseil urgent!!!
Bises

Moi je déteste la ponceuse !! C'est super agressif !!
Je ponce avec une lime, je commence par la french en remontant de + en + pq ? parce que si tu commence par le dessus de l'ongle arrivé à la french ca peut faire levier et ton ongle peux se casser !!
Sinon avec la lime, perso je met 15min pr les 2 mains ..
Se sont des 80X80 très abrasives mais je ne reste jamais + de 2 ou 3 secondes sur la même place !
Tu dois te " balader " avec ta lime sinon si tu lime tjs au même endroit jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de gel c'est normale que sa chauffe :3-blink:

Retour