souhaiterai devenir maquilleuse pro

emilie59600

Viva italia
bonjour,

voila j'ai 18 ans j'habite pres de valenciennes dans le nord et sa fait quelque temps que j'ai envie de me lancer dans le maquillage ...
Qui serai me dire les formations qui existent, les ecoles (publique si possible).
Serai-je obligé de passer un displome d'esthéticienne avant ?

merci

Re : souhaiterai devenir maquilleuse pro

coucou ya karis formation qui fais des formations pour etre maquilleuse ou conseillere en image

Alors déjà il n'existe aucune école public de maquillage. Il existe des lycées public pour être esthéticienne mais pas pour le maquillage car ce n'est pas un diplôme d'état.

Donc prévoit l'argent car cela côute les yeux de la tête. Pour être maquilleur pro il faut une formation longue et par exemple à make up for ever academy (une des meilleures école de maquillage !)une formation de 10 mois coûte 9000 euros.
Je dis il faut il une formation longue car une formation courte ne te permettras pas d'en faire ton métier , c'est une certitude.

Ah oui le faire par Karis est une très mauvaise idée, les employeurs rigoleront bien en voyant " formation maquillage karis ". Déjà que le cap par correspondance c'est pas toujours géniale mais là vu que c'est une formation non reconnue par l'état c'est encore pire ! Tu auras aucun crédit face aux employeurs.

Enfin avoir ton cap est un plus car ainsi tu auras le droit officiellement de maquiller. Sans cap cela risque d'être tendue dans certains cas même si faut avouer que le maquillage n'est pas trop réglementé. Pour être franche déjà instituts et parfumeries, tu fais une croix dessus si tu n'a pas ton cap (même si c'est pas ton but tu seras au courant )

je crois que roxanne a tout dis :)
il faut s'accrocher a ses reves ... C'est pas un métier facile

coucou ya karis formation qui fais des formations pour etre maquilleuse ou conseillere en image

Surtout pas de formation par correspondance pour etre maquilleuse pro

Alors déjà il n'existe aucune école public de maquillage. Il existe des lycées public pour être esthéticienne mais pas pour le maquillage car ce n'est pas un diplôme d'état.

Donc prévoit l'argent car cela côute les yeux de la tête. Pour être maquilleur pro il faut une formation longue et par exemple à make up for ever academy (une des meilleures école de maquillage !)une formation de 10 mois coûte 9000 euros.
Je dis il faut il une formation longue car une formation courte ne te permettras pas d'en faire ton métier , c'est une certitude.

Ah oui le faire par Karis est une très mauvaise idée, les employeurs rigoleront bien en voyant " formation maquillage karis ". Déjà que le cap par correspondance c'est pas toujours géniale mais là vu que c'est une formation non reconnue par l'état c'est encore pire ! Tu auras aucun crédit face aux employeurs.

Enfin avoir ton cap est un plus car ainsi tu auras le droit officiellement de maquiller. Sans cap cela risque d'être tendue dans certains cas même si faut avouer que le maquillage n'est pas trop réglementé. Pour être franche déjà instituts et parfumeries, tu fais une croix dessus si tu n'a pas ton cap (même si c'est pas ton but tu seras au courant )

je crois que roxanne a tout dis :)
il faut s'accrocher a ses reves ... C'est pas un métier facile

merci tout le monde pour vos réponses mais ayé je désespère, je n'aurai jamais l'argent pour me payé cette formation :'( , la fille de mon voisin et maquilleuse pro dans des films et tout vous pensé que je devrai allé la voir ? peut etre quelle pourrai me donner des tuyaux

oui tu devrais aller la voir elle pourrait te conseiller. Tu habites plutot nord ou sud ?

ha noon du tout j'avais pas vu que t'es de maubeuge :) c'était pour savoir car dans le sud les ecoles sont souvent moins chères donc voilà

ha noon du tout j'avais pas vu que t'es de maubeuge :) c'était pour savoir car dans le sud les ecoles sont souvent moins chères donc voilà

oki :p mais bon par chez moi ya rien :/

et jpe passer par un cap esthétique c ca?
car a 10 min de chez moi c'est la belgique et il y a une école publique qui fais esthétique mais bon leur CAP sais 3 ans

c'est plutot le bac pro qui est en 3 ans avec le cap passé la 2ème année.
Ben oui tu peux mais bon en esthétique on a 2h de maquillage par semaine alors qu'en ecole mu c'est toute la journée donc tu vois ce que je veux dire ... C'est pas avec ca que tu seras maquilleuse pro sauf si tu veux bosser en parfumerie ou institut mais je pense pas que ca soit le cas :(

c'est plutot le bac pro qui est en 3 ans avec le cap passé la 2ème année.
Ben oui tu peux mais bon en esthétique on a 2h de maquillage par semaine alors qu'en ecole mu c'est toute la journée donc tu vois ce que je veux dire ... C'est pas avec ca que tu seras maquilleuse pro sauf si tu veux bosser en parfumerie ou institut mais je pense pas que ca soit le cas :(

oula je sais pas moi on ma dit ca , en gros labas c 5 ans pour avoir le niveau BP.

dans tout les cas je ne pourrai pas me payer une formation donc la meilleure des solutions je pense que sa devrai etre ca

mais tu veux faire quoi précisément ? Du maquillage genre photo, défilé etc ou plutot jour marié ??

mais tu veux faire quoi précisément ? Du maquillage genre photo, défilé etc ou plutot jour marié ??

bah mon reve ca serai de maquillé des stars genre pour un film, pour tourné une emission tu vois ce que je veux dire ? mais bon je reve :p

oui je vois bien donc c'"est formation mu qu'il faut et pas d'esthétique :(

enfin celle d'esthétique peut aider mais la principale c'est la formation mu

mdr :) ben je ne sais pas a moins d'economiser ou d'apprendre toute seule avec un grand talent

Retour