Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Re : Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Anaïs > alors pour le total je saurais pas te dire .. 150 euros pour espace concours (si tu prends que les matières professionnelles), les livres moi en tout (précis, tomes 1,2,3, fiches de révisions, et livre noir euh, ça tourne aussi vers 150 euros.. mais moi je te conseillerais au lieu du précis de prendre le livre aux éditions masson ..) - bon après évidemment tu dois prendre en compte le matos .. gros budget mini 500, et moi le tarif de l'ensemble du matériel à l'école c'est 700 .. sans les draps & serviettes.

Tu pouvais avoir un financement comment ?
Ca m'intéresse car je suis boursière, je n'ai plus mes parents .. bref .. je sais pas si ça existe pour des cas comme moi ..

et donc oui, tu peux toujours demander. L'école dans laquelle je vais demande 4000 et quelques l'année et là je vais payer 1300 pour 400h de pratique (deux jours par semaines) donc essaye de négocier !

;)

merki shaunipul :) j'ai tous les renseignements qu'il me faut pour bien commencer!c'est important! :D! DOnc si je resume tu as en gros depenser 300Euros pour les bouquins et espaceconcour, 700euros de matoss et 1300euros pour la pratique...moins cher qu'une ecole c'est clair...
Enfet je m'etais renseigné pour que l'on puisse me financer la formation en ecole privée et enfet il s'avere que l'aide que pole emploi donnait (aux chomeurs ayant ARE) et bien ils ont decider depuis janvier de l'areter...pfff c de pire en pire!!
ENsuite j'ai demander au conseil regional, ils m'ont dit qu'il y avait possibilité si j'avais 25ans or je n'ai que 23ans ...Dommage!!!
La mission locale ne fait rien, c'etait meme pas la peine de discuter lol
Le fongécif ne peuvent pas m'aider car je n'ai bosser que en interim donc il ne peuvent le prendre en compte...
LA TOTALE quoi ! lol ! et comme je suis en concubinage....donc voila maintenant mon envie de le faire par corespondance!
Sinon tu fais quoi actuellement?

Anaïs > alors pour le total je saurais pas te dire .. 150 euros pour espace concours (si tu prends que les matières professionnelles), les livres moi en tout (précis, tomes 1,2,3, fiches de révisions, et livre noir euh, ça tourne aussi vers 150 euros.. mais moi je te conseillerais au lieu du précis de prendre le livre aux éditions masson ..) - bon après évidemment tu dois prendre en compte le matos .. gros budget mini 500, et moi le tarif de l'ensemble du matériel à l'école c'est 700 .. sans les draps & serviettes.

Tu pouvais avoir un financement comment ?
Ca m'intéresse car je suis boursière, je n'ai plus mes parents .. bref .. je sais pas si ça existe pour des cas comme moi ..

et donc oui, tu peux toujours demander. L'école dans laquelle je vais demande 4000 et quelques l'année et là je vais payer 1300 pour 400h de pratique (deux jours par semaines) donc essaye de négocier !

;)

tu as pris en compte aussi la formation u.v environ 120-150 euros sa depend?

Ben, bonne nouvelle avec l'école la formation UV n'est qu'à 40 euros !!!

Et sinon Anais > pour l'instant je ne fais "rien" à part bosser mes cours et bientot le stage. je viens finir deux années d'arts plastiques, et à la rentrée, en plus du cap, je vais suivre un BTS MUC (management) par le cned. qui pourra toujours me servir si je veux créer me mettre à mon compte :)

Oui donc niveau aide .. vu que j'ai jamais bossé, je peux pas compter dessus.
Bon déjà, pour vivre étant orpheline et faisant un bts, j'ai le droit aux bourses, heureusement !

anais oui maintenant l'anpe ne finance plus rien plusieures personne du forum lnous ont raconté cela

c'est bien dommage qu'il n'apporte plus aide

sinon oui en matériel cela m'ais revenu a 800 euros le matériel avec le vapozone chauffe cire ,cire etcccc
les livres cela m'ai revenu 150 euros de livre j'en suis contente car me sert bien

parcontre maquillage n'esite pas en acheter sur elf ou méme parfois aux marché les arrivages l'oréal les fond de teint ombre a paupiére elle vont bien aussi

anais oui maintenant l'anpe ne finance plus rien plusieures personne du forum lnous ont raconté cela

c'est bien dommage qu'il n'apporte plus aide

sinon oui en matériel cela m'ais revenu a 800 euros le matériel avec le vapozone chauffe cire ,cire etcccc
les livres cela m'ai revenu 150 euros de livre j'en suis contente car me sert bien

parcontre maquillage n'esite pas en acheter sur elf ou méme parfois aux marché les arrivages l'oréal les fond de teint ombre a paupiére elle vont bien aussi
Si il y a encore quelques action locale en fonction des régions et des pôle emploi.
Le pôle emploi m'en avait proposé à la rentré 2010, mais le GRETA a estimé que je réussirai sans eux et ils ne m'ont pas pris.

coucou moi aussi je passe le cap en 2012 en candidate libre !! j'ai des anciens cours d'une amie d'educatel et je vais me trouver des bouquins. J'ai vu que les livres esthetique tome 1 2 et 3 sont pas mal !! a tres vite dans cette aventure !!!

bonjour les filles p'tite question la décoloration elle est encore au programme ou pas? Je sais qu'il faut que je me serve du referentiel mais je dois etre toqué j'y comprend rien y avait pas plus clair:atog:

peggylou a dit:
bonjour les filles p'tite question la décoloration elle est encore au programme ou pas? Je sais qu'il faut que je me serve du referentiel mais je dois etre toqué j'y comprend rien y avait pas plus clair:atog:

Normalement non .. Au programme du cap cest la coloration de cils et sourcils lol je suis en ecole et je nai jamais entendu parler de decoloration lol bisous

Hello les filles!

OKayyyy pour tte vos info!pti a pti jme fai ma tite idée de l'année que je vais passé lol

Shauni : Oui heureusement que tu puiss avoir une bourse quand meme..donc tu vas fr en mm tps en BTS tu n'as pas peur detre chargé ?

Bisous les filles

Normalement non .. Au programme du cap cest la coloration de cils et sourcils lol je suis en ecole et je nai jamais entendu parler de decoloration lol bisous

ok merci moi suis sans organime juste moi les bouquins et ce referentiel auquel je ne comprend rien

c'est vrai que le référentiel au depart j'ai été perdue, mais ca y est je commence a dompter la bete

J'ai aussi appris à "dompter" le référentiel !
si tu veux peggylou j'ai des fichiers qui pourraient t'intéresser et sur lesquels tu pourrais t'inspirer pour trouver une méthode de travail avec le referentiel ! et après tu béniras ce référentiel !

si ça t'intéresse, envoie moi un MP ;)

J'ai aussi appris à "dompter" le référentiel !

si tu veux peggylou j'ai des fichiers qui pourraient t'intéresser et sur lesquels tu pourrais t'inspirer pour trouver une méthode de travail avec le referentiel ! et après tu béniras ce référentiel !

si ça t'intéresse, envoie moi un MP ;)

Je t'envoie ca dzns une petite heure ! Jtenvoie le 1er fichier a titre d exemple .. Apres soit tu t'inspires soit je t'en passerais d'autres ( je fais par chapitre) ;)

Retour