Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Re : Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

voila moi jai peur de me tromper sur le choix de lappareil par rapport a la peau justement!!
Tu n'a pas des cours avec l'expliquation et l'utilitée de chaque appareils??

Merci les filles! :) Bon alors je ne baisse pas le bras, j'arrete de stressée et je me lance a fond dans mon CAP!! ^^
Pour les adresses msn je suis d'accord moi ;)

Oui allez motivation les filles, c'est pas tjr facile en candidat libre, mais vous serez que plus heureuse lorsque vous aurez votre CAP !

Merki c'est super sympa de ta part!!!
Tu as deja commencer les cours pratiques la ?donne moi des news ;)
Bisous :D

Pauced : coucou^^ tu l'as fait en candidat libre ?avec ou sans organisme ?
Tu as maintenant le CAP en poche félicitation! Tu vas chercher du taf ou tu continue dans cette voie?! Bisous

Pauced : coucou^^ tu l'as fait en candidat libre ?avec ou sans organisme ?
Tu as maintenant le CAP en poche félicitation! Tu vas chercher du taf ou tu continue dans cette voie?! Bisous

bjr Anais,
alors oui je l'ai passé en candidat libre avec educatel pour ma part, mais en 9mois seulement donc je n'ai pas pu ouvrir et bucher tout mes livres du cours envoyé par educatel (34 il me semble) !
J'ai passé les epreuves du CAP cette année , donc c'est tout frais, j'attends les resultats debut juillet!
Sinon je compte ensuite poursuivre a la rentrée avec un BTS ESTH2TIQUE si ma candidature est retenue bien entendue, dans le cas echéant, je serais contrainte de travailler, pour pouvoir me payer diverses formation a ajouté a mes qualification , comme prothésiste ongulaire, nail artist.. etc
voila

bjr Anais,
alors oui je l'ai passé en candidat libre avec educatel pour ma part, mais en 9mois seulement donc je n'ai pas pu ouvrir et bucher tout mes livres du cours envoyé par educatel (34 il me semble) !
J'ai passé les epreuves du CAP cette année , donc c'est tout frais, j'attends les resultats debut juillet!
Sinon je compte ensuite poursuivre a la rentrée avec un BTS ESTH2TIQUE si ma candidature est retenue bien entendue, dans le cas echéant, je serais contrainte de travailler, pour pouvoir me payer diverses formation a ajouté a mes qualification , comme prothésiste ongulaire, nail artist.. etc
voila
Daccord!!! c'est quand les résultats!! tiens nous au courant alors ;)

AH oui avec educatel d'accord! j'ai pas encore décider avec qui je le ferais...ptet aucun loool

Et tu as fait comment pour la pratique ??

Bisous

Daccord!!! c'est quand les résultats!! tiens nous au courant alors ;)

AH oui avec educatel d'accord! j'ai pas encore décider avec qui je le ferais...ptet aucun loool

Et tu as fait comment pour la pratique ??

Bisous

Pas de soucis pour les résultats!
Un organisme cest vrai que ce nest pas forcement donné, plus le cout de tout le materiel a acheter, cest assez dure financierement!
Je pense que tu peux aisement t'en sortir sans organisme si tu te muni des bouquins indispensable, tel que le précis desthétique 9eme edition et les tome Esthétique 1 et 2 !
Lessentiel y est repertorié!

Pour la pratique, edcatel m'on fait parvenir des dvd avec les techniques manuelles esthétiques, jai egalement effectué des stages dans un instituts, cest assez indispensable et bien entendu je mentrainer regulierement sur des copines, de la familles..etc

Coucou Pauced

C'est gentil d'être la pour nous aider.

Je suis avec Educatel mais j'arrive pas du tout a m'organiser quand je vois tout ce qu'il y a et donc ça me démotive. Je ne sais pas par quoi commencer, je prend un des cours puis 2 cours après je change donc voila un gros problème d'organisation, tu t'y est pris comment?

Coucou Pauced

C'est gentil d'être la pour nous aider.

Je suis avec Educatel mais j'arrive pas du tout a m'organiser quand je vois tout ce qu'il y a et donc ça me démotive. Je ne sais pas par quoi commencer, je prend un des cours puis 2 cours après je change donc voila un gros problème d'organisation, tu t'y est pris comment?

Alors oui je reconnais que ce nest pas facile avec tout les bouquins qu'il ya !
Moi ce que je pourrais te conseiller, cest d'attaquer bouquins par bouquins , pas plusieurs a la fois!
Tu entame un bouquin , tu le fais jusqu'au bout, tu renvoie les devoirs correspondant et hop tu en attaque un autre et ainsi de suite!
Ensuite pour t'aider a savoir quel bouquin et quoi apprendre je te conseilles, ainsi qu'a ttes les autres, de travailler avec le referentiel 2010 du cap esthétique, ca vous aideras bcp , car le referentiel delimite pour chaques matieres les choses quil faut connaitre pour le CAP!

Je le joins , pour toutes celles qui ne l'on pas:

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Pièces jointes

D'accord merci!

Même quand je prend des notes j'ai l'impression de tout recopier les livres donc au final sa me sert à rien; j'ai peur de ne pas y arriver

D'accord merci!

Même quand je prend des notes j'ai l'impression de tout recopier les livres donc au final sa me sert à rien; j'ai peur de ne pas y arriver

Il nya pas de raison de ne pas y arriver si tu es motivé et que travailles, ne t'en fais pas!

moi aussi une peur bleue darriver lejour j et gros point dinterrogation !!!!
moi je suis avec le cnfdi et jen suis au 20 e cours sur 42 je crois
g peur aussi de pas terminer tt les cours a ten ....

o2greg a dit:
moi aussi une peur bleue darriver lejour j et gros point dinterrogation !!!!
moi je suis avec le cnfdi et jen suis au 20 e cours sur 42 je crois
g peur aussi de pas terminer tt les cours a ten ....

Le jour j est loin stresse pas pour ça concentre toi sur tes cours et entraine toi :)

vi... ta raison mais ma modele commence deja a m emettre des plan....

oue c pr ca jmypren bien a lavance

sms-sucks.gif

Dites les filles vous connaitrez pas une école qui donne des cours du soir ??

Bisou Bisou

moi je stresse pour la pratique en fait, je ne sais meme pas si je vais reussir a trouver du temps pour pouvoir pratiquer aupres de pro

Les filles, vous savez où je peux trouver sur le net une tête malléable, d'entraînement pour maquillage et soins visage?

Merci ^^

Retour