Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

Re : Soutient CAP Esthétique 2012 a distance

oui pas de soucis car pour moi c'est pareil !!! j'ai quitté l'école il y a 5 ans et là se remettre à apprendre, réviser... c'est dur dur surtout toute seule ! on se fera des cessions de révisions si ça te dis ! ;-)

Ok pas de problème !!

Merci pour vos infos les filles... on va l'avoir ce CAP lol

02greg --> ça fait combien de temps que tu as commencé le cap ??

jai commence ya 1an shauni et jen suis au 18e cour et jai aussi la le19 !!
et jcrois jen ai 42 au total!!

Coucou les filles !!

Je viens de recevoir le tome 1 et le bouquin de révision !! Eh bien ma foi ... Je dois encore plus approfondir mon apprentissage !!!! Je ne suis qu'aux premiers chapitres de la bio ... Je vois que vous avancez beaucoup plus vite !!!
Bisou

je viens de recevoir mes cours de chez espace concours... nan july je nai pas le catalogue PBI merci pour les liens! :3-blink:
et o2greg tu a le lien du site dont tu parle qui est kifkif a fraulein stp???

Qui passe en candidat libre ? qui prépare son cap avec espace concours ?
je me suis décidé à passé l'an prochain aussi. quand dois-je m'inscrire et ou :)
Il y a des filles du 44 ou 49 a le passé en 2012 ?
moi je le passe avec espace concours surama.... je vient de recevoir mes cours...

je rapel le groupe sur facebook pour sentraider cest je passe mon cap esthetique en candidat libre- 2012

moi je le passe avec espace concours surama.... je vient de recevoir mes cours...

je rapel le groupe sur facebook pour sentraider cest je passe mon cap esthetique en candidat libre- 2012

L'idée du groupe de Facebook est pas mal mais bon quand on pose des questions ya jamais de réponses, jamais de merci donc bon c'est vraiment pas la même "ambiance" qu'ici

Coucou les filles !!

Je viens de recevoir le tome 1 et le bouquin de révision !! Eh bien ma foi ... Je dois encore plus approfondir mon apprentissage !!!! Je ne suis qu'aux premiers chapitres de la bio ... Je vois que vous avancez beaucoup plus vite !!!
Bisou

Coucou,

Moi j'en suis même pas encore a la bio j'ai eu mon premier cours hier seulement! Le livre de révision c'est le petit noir? de Peyrefitte?

Coucou strass, oui sur la liste c'est marquer une colonne de rangement vertical a tiroir. Merci pour l'indication de l'organisation sa aide, au niveau des crèmes tout doit être dans des pots blanc? Même tout ce qui est lait démaquillant? Encore une ptite question je sais pas si tu vois le trolley de nail euro discount si il est bien pour l'esthétique?
Coucou oui tout doit être dans des pots blanc ou des pots transparent. il ne faut pas qu'il y ai la marque de visible en faite. le lait démaquillant, la lotion tonique et la lotion démaquillante yeux doivent être dans des flacons.
je te met une photo de mon plan de travail pour te donner une petite idée de l'organisation. c'est une photo de mes entrainements donc elle n'est pas tip top mais ca peut aider a ce faire un petite avis. voila bises

Pièces jointes

• IMAG0279 [Résolution de l'écran].jpg
    IMAG0279 [Résolution de l'écran].jpg
    31.2 KB · Affichages: 126
  • IMAG0280 [Résolution de l'écran].jpg
    IMAG0280 [Résolution de l'écran].jpg
    25 KB · Affichages: 125

ps : ce sont les produit bpi et j'avais mis des étiquettes sur les pots pour cacher la marque le jour de l'exam
Oui le trolley ned est très bien!!!
bises

L'idée du groupe de Facebook est pas mal mais bon quand on pose des questions ya jamais de réponses, jamais de merci donc bon c'est vraiment pas la même "ambiance" qu'ici
oui cest vrai que parfois on apas les reponse a ce quon veut mais petetre pasque on est qune 20ene pour linstant.. pour ma part jessai daider quend jai la reponse. c quoi ton facebook sur le groupe july??

Coucou oui tout doit être dans des pots blanc ou des pots transparent. il ne faut pas qu'il y ai la marque de visible en faite. le lait démaquillant, la lotion tonique et la lotion démaquillante yeux doivent être dans des flacons.
je te met une photo de mon plan de travail pour te donner une petite idée de l'organisation. c'est une photo de mes entrainements donc elle n'est pas tip top mais ca peut aider a ce faire un petite avis. voila bises

Coucou Strass Ahh ça c'est super merci on peux se rendre compte comme ça.

Ok je vais prendrais ce trolley la alors.

Pour commencer la pratique au niveau des crèmes prendre le kit examen sur PBI c'est bien? ou prendre séparément?

oui cest vrai que parfois on apas les reponse a ce quon veut mais petetre pasque on est qune 20ene pour linstant.. pour ma part jessai daider quend jai la reponse. c quoi ton facebook sur le groupe july??

Moui mais la ma question c'était juste par rapport a l'attente des cours mais bon c'est pas grave.... C'est july Philippe

ok... moi aussi je pence prendre ce trolley cest vrai que le prix vaut vrement le coup! :fool:
bon jy vais moi, je reprend le travail.
bon courage les filles!!!!!!! bisous

Coucou Strass Ahh ça c'est super merci on peux se rendre compte comme ça.

Ok je vais prendrais ce trolley la alors.

Pour commencer la pratique au niveau des crèmes prendre le kit examen sur PBI c'est bien? ou prendre séparément?
Coucou alors le kit PBI est très bien pour commercer la pratique. les produits sont agréable et facile a travailler. en plus ils sentent bon mdr
je trouve que le kit est plus rentable que d'acheter les produits séparement ou des produits supermarché ou autre produits institut style yvre rocher car pour la même contenance il n'y a pas moins cher ni plus rentable.en plus certain produits ne sont vraiment pas évident a trouver seul comme par exemple le gommage chimique. voila voila si besoin n'hésite pas!biz

Coucou alors le kit PBI est très bien pour commercer la pratique. les produits sont agréable et facile a travailler. en plus ils sentent bon mdr
je trouve que le kit est plus rentable que d'acheter les produits séparement ou des produits supermarché ou autre produits institut style yvre rocher car pour la même contenance il n'y a pas moins cher ni plus rentable.en plus certain produits ne sont vraiment pas évident a trouver seul comme par exemple le gommage chimique. voila voila si besoin n'hésite pas!biz

Tout pour plaire alors je vais partir sur ça alors, en plus il y a pleins d'autres choses pas mal intéressante, dommage que les frais de ports soient aussi élevés mais bon. Merci en tout cas bizou

Tenez les filles comme je copie ça sur l'autre post autant que je vous le poste aussi ici pour celles qui n'auraient pas connaissance des autres posts !
http://forum.manucure.info/cap-esth...-pratique-cap-esthetique-508.html#post3376453

PROTOCOLE DE SOIN VISAGE PEAU GRASSE A SEBORRHEE FLUENTE

Objectis : Eliminer l'excès de sébum, freiner la sécrétion sébacée et la normaliser, ne pas irriter les glandes sébacées, maintenant le PH acide de la peau et favoriser la contraction des ostia folliculaires.

Démaquillage : Lait démaquillant type H/E puis lotion sans alcool
( Objectif : nettoie et démaquille la peau en douceur sans agresser la peau.

Gommage ou désincrustation électrique : Gommage mécanique à gommes ou à grains ( ce dernier peu être utilisé avec les brosses rotatives ) OU Appareil à désincrustation électrique ( saponification )
( Objectif : Accélère la desquamation, affine le grain de peau. Nettoie en profondeur la peau. Libère les ostia. OU pour la deuxième option : Élimination du sébum en profondeur )

Pulvérisation chaude : Appareil à vaporisation à adduction d'ozone
( Objectif : Action bactéricide de l'ozone, Action émolliente de la vapeur, Facilite l'extraction des comédons qui suit )

Expression du sébum : Se fait sous la vaporisation à l'aide de gros pincement de Jacquet Leroy.
( Objectif : Eliminer l'excès de sébum )

Extraction des comédons : Appareil à aspiration, avec ventouse tire comédons , ou technique d'extraction manuelle .
( Objectif : vider les ostia des bouchons cornés )

Cicatrisation : Appareil à HF à électrodes de Mac Intyre avec l'électrode champignon à l'air raréfié. Technique de l'étincelage direct.
( Objectif : Assainir et désinfecter )

Pénétration des principes actifs : - Ampoule aqueuse avec l'appareil à HF avec l'eléctrode champignon à l'air raréfié OU Gel ionisable avec l'appareil à ionophorèse esthétique.
( Objectif : Meilleure pénétration de PA )

Techniques manuelles : Crème de modelage purifiante . Effleurages + Vibrations + ventouses + drainage + Orbiculaires + Effleurage final
( Objectif : Relaxation , Calmer les glandes sébacées )

Masque : Terreux, modelant ou thérmique.
( Objectif : Purifie, assainit, absorbe, resserre les ostia et éclaircit le teint tout en respectant le film hydrolipidique )

Pulvérisation froide : Pulvérisation à compresseur avec lotion purifiante OU Carbatom
( Objectif : Astringent, Assainissant, Tonifiant )

Protection : Emulsion type H/E
( Objectif : protège, hydrate, régularise le flux séborrhéique, purifie et matifie )

• Like
Reactions: rym

pfiou que de papotes lol

moi je le passe sans organisme, je n'ai meme pas commencé les stages, j'avoue que ca m'angoisse un peu car avec les enfants il va falloir que je trouve quelqu'un qui accepte de me prendre en stage en fonction de mes disponibilités

Retour