Re : soutient pour les ongles rongés
Pour ma part, ce qui me motive, ce sont les commentaires que les gens peuvent me faire, du genre " j'aimerai bien avoir tes ongles " ou " ce sont des vrais ? " Croyez-moi, ça fait plaisir de répondre " oui ils sont naturels ".
Ensuite mon déclic a été lorsque j'ai découvert par hasard le site d'une charmante demoiselle qui fait du nail art sur ongles naturels et qui répond au pseudo d'un dessert avec des fruits ( je ne sais pas si j'ai le droit de le dire alors je m'abstiens ). J'ai littéralement fondu devant tant de maîtrise et surtout face à ses sublimissimes ongles. Je me suis dis je veux les mêmes !!!
Après il faut être honnête, il faut beaucoup de patience, de volonté et de persévérance. De plus, quand on veut se défaire d'une habitude il faut le faire dans de bonnes conditions. Pas question de le faire pendant une période de stress, ça va de soi me direz-vous mais bon une piqûre de rappel ne fait de mal à personne. Lol.
Fixer-vous des objectifs ; moi qui suis très gourmande et bien je m'achetai un délicieux éclair au chocolat a chaque semaine passée sans me ronger les ongles. Pas très diététique tout ça mais bon on compense comme on peut.
Seulement voilà, qui dit ongles rongés, dit repousse pas jolie du tout, avec souvent des ongles qui sont mous parce qu'on les porte à la bouche sans les ronger, le bord libre est très "bas", parfois il a la très mauvaise idée de se relever vers le haut. Ma prothésiste m'a dit que parfois il pouvait arriver que l'ongle ne se "recolle" plus sur la plaque.
Bref à un moment donné STOP ras le bol, plein le... !!! Je fais des efforts depuis 5 mois et mes ongles sont, il faut bien le dire VILAINS !!!
Perso la seule solution que j'ai trouvé les faux ongles en juillet 2010. (pour la suite voir mon post précédent)
Bisous les filles et courage " Le rongeage c'est tabou, on en viendra toutes à bout !!!!! " Ok je sors