soutient pour les ongles rongés

Re : soutient pour les ongles rongés

Avec MAdi on va tenter d'arreter ensemble !! D'autres personnes veulent essayer avec nous ?
 
Re : soutient pour les ongles rongés

Personnellement je veux bien du soutien, ça fait depuis ma plus tendre enfance que je me ronge les ongles, c'est moche et à chaque fois qu'ils poussent un peu, j'ai la foutue habitude de mettre mes doigts dans ma bouche et zoug! plus rien!
depuis presque 7 mois je me bat avec moi-même pour arrêter et résultat, j'ai à peu près 2 millimètres d'ongle.
Je me suis fait poser en décembre pour mes 18 ans des faux ongles. Toute contente et toute ruinée, je suis revenue chez moi, ait montré le travail à ma mère qui m'a dit oui c'est joli tu devrais faire ça plus souvent. Le lundi je suis revenue en cours, et pas plus tard que 5 heures après, j'avais un ongle cassé, je l'avais rongé et décollé le gel.
le WE d'après je suis allée voir ma dame des ongles en lui montrant le travail et elle a bien voulu me refaire une pose complète en changeant de technique, elle m'a mis des capsules.
ça a tenu jusqu'au jour de l'an c'était franchement trop beau. stressée par les préparatifs, j'ai décollé tout mes capsules et tout nettoyé avec mes dents... du coup vernis cache misère pour faire le fête.
J'avais les ongles longs, mais tout moches et tout mous... trop tentant, j'ai tout bouffé en moins de 2
Depuis je m'oblige à ne pas y toucher et c'est dur, dès qu'ils dépassent 4 millimètres, c'est fichu...
le pire c'est que ça m'énerve, quand je me ronge les ongles je me déteste...

vous avez des conseils? des astuces?

Bon courage à vous les rongeuses.
 
Re : soutient pour les ongles rongés

Pour Moi pour les ongles rongés rien ne vaut la résine , ca tient plus et surtout pas de capsules avec du gel, il te faut faire une pose résile avec les formes pas de capsules non plus ! Moi j avais reussi a tenir 4 mois mes ongles avaient poussés ,ils etaient trop beau et j ai recraqué ( tu peux aller voir sur la derniere page du post les ongles au naturel ) j avaismis mon evolutions toutes les 15 jours . Et la je re essaye d arreter mais c est dur dur !! As tu essayé le vernis amer? D en prendre soin ? De t offrir une manucure par exemple? Te de les vernir ? etc
 
Re : soutient pour les ongles rongés

Scoubidou regarde mon avant apres lorsque j avais arreté 4 mois ( je ne sais pas comment j ai fais juste la volonté) mais maintenant j essaye da rreter mais je n y arrive plus ! C est de toute les 15 premiers jours le plus dur ,car quand ils sont long j ai pas envi de les ronger ...
 

Pièces jointes

  • main droite 27 mars.jpg
    main droite 27 mars.jpg
    27.6 KB · Affichages: 623
  • ongle main gauche 27 mars.jpg
    ongle main gauche 27 mars.jpg
    23.4 KB · Affichages: 2,240
  • photo 7 juin 2.jpg
    photo 7 juin 2.jpg
    41.4 KB · Affichages: 890
  • 6 juillet (11).jpg
    6 juillet (11).jpg
    46.4 KB · Affichages: 516
  • 6 juillet (6).jpg
    6 juillet (6).jpg
    77.7 KB · Affichages: 578
  • 6 juillet (8).jpg
    6 juillet (8).jpg
    72.9 KB · Affichages: 442
Re : soutient pour les ongles rongés

Coucou,

Ohlala les ongles rongés quelle galère !!! Et je ne connais que trop bien cette vilaine manie.

Bon j'ai bientot 30 ans et depuis le mois de juillet 2010 je me suis fait poser de la résine. Mes ongles ressemblaient à ceux de laura. La prothésiste m'a dit la résine est plus adaptée aux ongles rongés et m'a dit de revenir dans 15 jours. Deux remplissage en résine. Au troisième elle m'a posé du gel par dessus la résine en me disant il se peut que vous soyez obligée de revenir avant trois semaines car le gel sur la résine ne tiens pas forcément bien. Gagné au bout d'une semaine j'y suis retournée pour mon index. Agathe, ma prothésiste m'a refait mon ongle sans me faire payer. J'ai trois autres remplissages en gel avec une french et c'est nikel seulement côté budget pas terrible.

Du coup je n'ai plus été faire de remplissages. J'ai laissé mes ongles pousser, j'ai limé le gel quand ils étaient trop longs. Du coup certes pendant quelques temps c'est pas très joli parce qu'on voit la démarcation entre le gel et l'ongle naturel, mais avec un vernis rosé pour french ça s'atténue.

Sous le gel l'ongle naturel est protégé donc il pousse plus vite, perso dans mon cas en 4 semaine mes ongles a poussé de 5mm !!!

Je mets du durcisseur une fois par jour, plus mon vernis rosé ainsi que de la crème hydratante sur mes mains en insistant bien autour des cuticules. Tous les 15 jours je mets de l'huile emolliente pour repousser et éliminer en douceur mes cuticules.

En janvier 2011 mes ongles étaient naturels en bonne santé et dur. L'élimination du reste du gel s'est fait fin décembre 2010.

En laissant le gel et en laissant pousser sans remplissage, ça permet de pouvoir des le début de la repousse nourrir l'ongle naturel, le reste étant protéger par le gel. donc Petit à petit on a plus envie de se ronger les ongles. On prends l'habitude d'en prendre soin au quotidien.

Aujourd'hui mes ongles sont naturels avec un bord libre d'un centimètre.

Arrêter de se ronger les ongles c'est possible il faut y croire et se dire qu'on est capable;

Amicalement Ybrid
 
Re : soutient pour les ongles rongés

Tu as raison Adeline, il faut y croire. Au début c'est dur, par exemple moi ça fait 2 ans que j'ai arrêté de me ronger les ongles, même si entre temps j'ai craqué 2 ou 3 fois si ce n'est plus, mais quand mes ongles sont longs je les trouve jolis donc je n'ai plus envie de les ronger. Tous les soirs avant de dormir je masse mes ongles et mes cuticules avec de l'huile à cuticules, et quelques fois je mets la crème abricot de dior (elle paraît cher cette crème par rapport à sa contenance mais on en mets si peu que c'est vite rentabilisé). J'aime ce petit rituel car ce n'est pas grand chose mais je trouve que ça renforce mes ongles. Par contre je ne reste jamais plus d'une semaine sans pose en gel car mes ongles sont mous et si il y en à un ou plusieurs qui se casse j'ai tendance à le ronger donc maintenant pour éviter de ronger si il y à de la casse je mets un pensement de soie et je refait une pose en gel. Courage les filles vous allez y arriver!
 
Re : soutient pour les ongles rongés

Et bien pour moi c'est la même chose. Le seule solution que j'ai trouvée c'est de poser des ongles. Je le faisais en institut mais je me suis mise à les faire moi même comme ça dès que j'en perd un, hop je le refais tout de suite et cela m'evite de ronger.

Par contre à chaque dépose ma sale manie reprend le dessus et je n'ai malheureusement pas de solutions miracles car j'ai tout essayé.

Courage
 
Re : soutient pour les ongles rongés

Dur dur d arreter !!
Fusion nail il y a le durcisseur mavala qui marche super bien ou le herome mais pas contre a ne pas faire apres la depose de faux ongles mais en tout cas ils sont tres efficace :!
Le plus dur ce sont els 1ere semaines, car apres quand mes ongles etaient long j avais beaucoup moins envi de les ronger !!
 
Re : soutient pour les ongles rongés

coucou,
pourquoi ne postez vous pas tous les jours ou tous les deux jours des photos de vos mains pour apprecier l'evolution de vos ongles peut etre que ca vous motiverais non? perso je suis une grosse rongeuse depuis mon enfance aie!aie!aie! grosse galère!! je me mettrais des claques serieux!! c'est moche,ca fait mal!!!!!!!!!!!! et puis on a pas envie de ca mais on le fait quand meme c'est enervant quand meme!! c'est plus fort que soit c'est comme ca!!!! parait il que l'hypnose marche bien pour ca, je ne sais pas trop mais j'ai entendu dire que lorsqu'on se ronge les ongles c'est parce qu'on ne s'apprecie pas!!!!
alors au passege dites moi se que vous en pensez j'aimerais savoir.
alors moi je suis avec vous car ca fait 15 jours environs que je ne me ronge plus les ongles donc je vous encourage et je m'encourage aussi au passage!! hi!hi!hi!!!
allez ca va le faire!!!!
bizoo a toutes les rongeuses!!!!!!
 
Re : soutient pour les ongles rongés

Allez courage pour arreter de te ronger les ongles , 15 jours c est bien tu as fais le plus dur !!!
 
Re : soutient pour les ongles rongés

Allez courage pour arreter de te ronger les ongles , 15 jours c est bien tu as fais le plus dur !!!
 
Re : soutient pour les ongles rongés

Tu as fais le plus dur !! Tu peux nous montrer une photo, tu peux aussi montrer tes ongles au naturel sur le poste vos ongles au naturel , moi je devais arreter mais j ai tout rongé se soir, j y arrive vraiment pas ,meme pas 24 heure :s
 
Re : soutient pour les ongles rongés

Pour ma part, ce qui me motive, ce sont les commentaires que les gens peuvent me faire, du genre " j'aimerai bien avoir tes ongles " ou " ce sont des vrais ? " Croyez-moi, ça fait plaisir de répondre " oui ils sont naturels ".

Ensuite mon déclic a été lorsque j'ai découvert par hasard le site d'une charmante demoiselle qui fait du nail art sur ongles naturels et qui répond au pseudo d'un dessert avec des fruits ( je ne sais pas si j'ai le droit de le dire alors je m'abstiens ). J'ai littéralement fondu devant tant de maîtrise et surtout face à ses sublimissimes ongles. Je me suis dis je veux les mêmes !!!

Après il faut être honnête, il faut beaucoup de patience, de volonté et de persévérance. De plus, quand on veut se défaire d'une habitude il faut le faire dans de bonnes conditions. Pas question de le faire pendant une période de stress, ça va de soi me direz-vous mais bon une piqûre de rappel ne fait de mal à personne. Lol.
Fixer-vous des objectifs ; moi qui suis très gourmande et bien je m'achetai un délicieux éclair au chocolat a chaque semaine passée sans me ronger les ongles. Pas très diététique tout ça mais bon on compense comme on peut.
Seulement voilà, qui dit ongles rongés, dit repousse pas jolie du tout, avec souvent des ongles qui sont mous parce qu'on les porte à la bouche sans les ronger, le bord libre est très "bas", parfois il a la très mauvaise idée de se relever vers le haut. Ma prothésiste m'a dit que parfois il pouvait arriver que l'ongle ne se "recolle" plus sur la plaque.
Bref à un moment donné STOP ras le bol, plein le... !!! Je fais des efforts depuis 5 mois et mes ongles sont, il faut bien le dire VILAINS !!!
Perso la seule solution que j'ai trouvé les faux ongles en juillet 2010. (pour la suite voir mon post précédent)

Bisous les filles et courage " Le rongeage c'est tabou, on en viendra toutes à bout !!!!! " Ok je sors :3-blink:
 
Re : soutient pour les ongles rongés

Met nous une photo de tes ongles naturels maintenant Ybrid, je suis sure que ca nous motivera a arret et si tu as un avant apres c est encore mieux .
Pour la personne je pense que tu parles de tartofraise , je pense qu il y a aps de soucis a la cité, c est clair que ses ongles naturels font rever !!
 
Re : soutient pour les ongles rongés

Coucou,

Pas de soucis je vous fais ça dans la journée. Par contre mon bord libre ne fait plus que 4mm, hier y'a eu de la casse !!! Grrrr.

Bonne journée
 
Re : soutient pour les ongles rongés

alors les filles, surtout ne pas arracher les faux ongles, ça dédouble l'ongle naturel, et même les vernis réparateurs les plus chers ne le reconstituent pas, il faut attendre la repousse complète de l'ongle, soit environ 6 mois !!!

Les faux ongles avec un entretien régulier, soit tous les 15 jours au début, puis toutes les 3 semaines ensuite sont une trés bonne solution pour arrêter de les ronger et apprendre à aimer ses mains. Seulement c un budget et il faut s'y tenir.

Pas facile de trouver une bonne prothésiste qui saura vous faire une bonne pose spéciale rongeuse qui tient bien.

Aussi aprés la dépose, vos ongles seront moux, donc courts, mais plus rongés. On apprend à les soigner pour qu'ils redeviennent dures grace aux bons conseils de la PO et si tout va bien, 2/3 mois aprés on récupère des ongles seins.

La pose de faux ongles, oblige les ongles à pousser plus droit et à se recoller dans leur lit. Ca peut aider certaines rongeuses ou exes rongeuse à récupérer une base d'ongle plus longue et plus droite.

Bon courage dans vos recherches. Lancez un post pour recherche d'une bonne PO spécialisée en rongeuses dans votre coin. Demandez des photos et les tarifs!
 
Re : soutient pour les ongles rongés

coucou tout le monde!!!!!
alors aussi petit conseil aux rongeuses qui laisse pousser:
c'est sure que des qu'on a un tout petit peu de bord libre on a tendance a toujours vouloir nettoyer sous l'ongle (moi la premiere!!!!) et bien il ne faut pas abuser, il faut laisser l'ongle se recoller sinon ca casse forcement, il faut que l'ongle s'accroche a la matrice c'est comme ca qu'il devient plus joli et que la plaque prend de la hauteur!! et oui! ce qui marche bien pour ne pas avoir a les nettoyer sans arret c'est de griffer une savonette bizarre mais efficace!! en plus de ca si vous portez vos mains a la bouche beurk!!! la savonettte vous rappelle a l'ordre!!!! c'est po bon!!!!!
et aussi j'ai commandé le gel de reconstruction au calcium d'ongles 24 et ben il est pas mal du tout!!!!
voili voilou!!!!!
petit conseil du jour bonjour!!!!!!!!!
bizoo
 
Re : soutient pour les ongles rongés

C'est en me faisant des poses en gel que j'ai réussi à arrêter. Par contre mes ongles sont mots c'est pour ça que je garde mes ongles en gel mais c'est aussi parce que je déteste les bords libre de mes ongles naturels, ils ne sont réguliers bref je trouve ça laid donc avec mes ongles en gel ça camouffle
 
Re : soutient pour les ongles rongés

Avant je portais des faux ongles que j ai gardé des mois et des mois et des que j enlevais mes ongles etaient tellement mous qu'au bout de quelques jours je re rongeais tout donc pour moi ce n est pas la solution les faux ongles..
 
Retour
Haut