Spécial : Auto entreprise !!!

Re : Spécial : Auto entreprise !!!

coucou littlekitty je vois que tu es coiffeuse et p.o

enfaite moi j ai un cap coiffure et j aimerais me mettre en auto- entrepreneur pour faire des chignons de mariée
et ensuite faire des poses d ongles mais comme j ai encore besoin de beaucoup d entrainement pour proposer les ongles je ne veux pas faire du travaille de m**** je veux etre aux top avant de propser les ongles aux clientes

tu crois que je peux me mettre en auto rien que pour des chignons ? car en fait j ai fait coiffure que parce que j adore faire des chignons et des brushing lol c est con mais le reste j aime pas mdr

est ce que quant tu t inscrit il demande ton diplome ou je devrais envoyer une copie de mon cap ?

Kikoo Mailys09.

Tu peux te déclarer en tant que coiffeuse et proposer ce que tu préfère, mais je vais etre honnete avec toi, proposer seulement des chignons, je pense pas que ça rapporte.
Si c'est un complément, et que tu as déjà une activité pourquoi pas!

Mais à ta place j'attendrais d'etre professionnelle en pose d'ongles et me déclarer à ce moment là en tant que coiffeuse et P.o.
Après ce n'est qu'un simple avis...

En ce qui concerne ton diplome, il demande aucun papier, il s'occupe de ton dossier, et t'en fait pas pour eu, il vérifie si tu es diplomé ou pas.. ect...

ok merci de ta réponse c est ce que je pensais faire aussi c est parce que il parait qu a partir du 1 er Avril ils va il y avoir des changements dans l auto entrepreneur alors je voulais deja commencer a m inscrire mais je préfère attendre d etre pro en tout cas merci d avoir prit le temps de me répondre kissss

Vous pouvez surveiller sur le site de l'INSEE si vous avez bien été enregistré et imprimer un relevé de situation.

Bonjour,

moi aussi je me lance,
je vous raconte mon histoire
je travaille dans le tourisme et pendant mon congé parental j ai passé un cap esthetique par correspondance que j ai eu en juin,
donc j ai negocie un licenciement à l amiable avec ma boite (car j ai du reprendre mon boulot en octobre suite fin conge parental)
et donc je commence tout doucement a prendre des rdvs,ca y est j ai tout numero de siret ,mon materiel ETC ETC

en fait je vais avoir mon chomage en avril ou mail ca depend de la date de licenciement de ma boite et hop c est parti!!!

laetitia

merci cest pas facile pour l instant parce que je jongle avec 2 boulots + mari et les enfants mais je suis contente
c est un ptit defi, mon 3 ° BEBE en quelque sorte!!!

coucou je me lance en auto entrepreneur je suis coiffeuse a domicile depuis 1a et demi je passe par une societe mar de les gaver il me prenne 56 pourcant de mon chiffre j espere que je vais m en sortir et gagner mieux j ai un peu peur je cherche des conseil et ou me fournir en produit car par la societe j avais des super tarifs

cc les filles
pour etre auto entrepreneur PO il faut forcément avoir suivi une formation??

je me suis lancer le 15 mars et j'ai eu touts les papiers qu'il faut mais pas encore du RSI!
a priori c'st long, mais combien de temps après votre déclaration avez vous recu les paier du RSI?

bonsoir a toutes moi je voudrais aussi me mettre en auto jai fais ma formation je suis apte donc a pratiqué mais apparement a ce que vous dite il mettent du temp pour nos papier mais est ce que je peu pratiquer en attendant que je recoivent tout mes papier??
vous avez fait votre demande sur internet? et pour un dossier accre?? car comme je suis au chomage il faut que je fasse une demande pour toucher la moitier de mes droit.

Bonsoir,

ben moi je suis perdue dans tout les statuts, les démarches je ne sais plus où j'en suis. Je compte commencer à exercer le 3 mai ... :s

Jsuis dans le caca en gros lol

bonjour, moi je fais ma formation de prothesiste ongulaire à partir du 31 mai. pour être en AE à partir de septembre (domicile). je suis un peu perdu dans les demarches, je sais que pour ma declaration AE je dois la faire au rsi. mais quel est les autres demarches a effectuer? merci de vos conseils

Bonjour,

bah moi j'ai tout fait avec la chambre des métiers,
j ai trouvé un accord de licenciement à l'amiable pour le 30 mai et

par contre pole emploi m ' a dit que tu pouvais avoir tout ton chômage au début de ton entreprise....le temps d 'avoir des revenus

slt a toutes! moi aussi jai tout fait par la chambre des metiers! jai recu tous les papiers pour le rsi la mutuelle santé etc.... mais jai rien recu de l'urssaf ! jarrive pas a les joindre! je ne sait meme pas combien de charge je dois payer et a qui je dois envoyer le reglement !!! jsuis perdue

Bonjour,

bah moi j'ai tout fait avec la chambre des métiers,
j ai trouvé un accord de licenciement à l'amiable pour le 30 mai et

par contre pole emploi m ' a dit que tu pouvais avoir tout ton chômage au début de ton entreprise....le temps d 'avoir des revenus
non pas tout tes droits! il divise ce qu'il te reste à toucher sur tes indemnités, il divise par 2 et sur cette moitié, tu as 1 premier versement de suite et le second 6 mois aprés, si tu es encore en activité ;)
moi j'ai choisi cette option parce si ton CA dépasse et qu'il estime que dans l'année tu as pu te prendre un salaire + élevé que des indemnités, si tu choisis le paiement mensuel, tu devras rembourser, qu'avec la capitalisation non.

slt a toutes! moi aussi jai tout fait par la chambre des metiers! jai recu tous les papiers pour le rsi la mutuelle santé etc.... mais jai rien recu de l'urssaf ! jarrive pas a les joindre! je ne sait meme pas combien de charge je dois payer et a qui je dois envoyer le reglement !!! jsuis perdue

tes cotisations c'est à toi toute seule de les payer, personne ne va rien te réclamer,
tu dois t'inscrire sur le portail de l'autoentrepreneur, ils vont te demander ton n° siren, ton nom ton prénom, ton mail ensuite une fois inscrite tu dois
déclaré ton ca ( dans déclarer et payer) et il te préléve tes cotisations (avec ou sans l'accre selon que tu ai fais la demande) sur le rib que tu leur a fourni.

ok merci beaucoup betty !! mais je connas des auto entrepreneurs qui envoi leur chek a lurssaf directement ils mont dit de contacter lurssaf mais je ny arrive pas ! je vai le faire sur le net alors^^ merci !!!!

Retour