spasmophilie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mlbmck
  • Date de début Date de début

mlbmck

Membre Populaire
bonjour à ttes ^^

Alors voilà pour vous raconter ma petite histoire, en octobre 2012 je suis tombée malade, j'ai attraper la mononucléose. Un très très grosse mononucléose. J'ai été énormement fatiguée, stressée, énormement de médicaments, prises de sang, examens... bref

Depuis le temps je vais mieux, mais Cela m'a demander cette fameuse spasmophilie... en gros la "malade du stress, de l'anxiété ". Ca se manifeste par bcp de fatigue, d'appréhension, gorge serrée, parfois difficulté à déglutir ou respirer, ça peut aussi provoquer de gros maux de têtes, des diarhées. Chez certaines personnes ( pas moi ) ça va jusqu'a provoquer des crises de tétanie.

Chez moi c'est plutot la gorge serrée, difficulté à respirer et à déglutir et la fatigue. C'est par période, certaines beaucoup plus fortes que d'autres. Je prends du magnésium et des médicaments homéopathiques car j'ai refuser tous ce qui n'est pas naturel les anxioltiques etc, c'est catégorique je n'en veux pas.

J'aimerais savoir si d'autres d'autres vous ont vecu ou vivent encore ça et comment vous vous soignez?

Moi j'en ai fait et malheuresement j'en ai tellement fait que sa a fini par me déclencher des crise de tétanie qui m'on fatiguer le coeur et maintenant j fait de la tachycardie .

Le seul truc réel qui ma aider , c'est la sophrologie. Des que je sent qu'une cris va arriver, je mets en pratique la sophrologie et generalement j'arrive a la stopper

Personnelement je fait aussi de la spasmophile et je ne me soigne pas , en fait je ne savais même pas que cela se soigner vu que c'est du au stress, j'attend que çà passe et voilà , mais chez moi çà se traduit plutôt par des points au coeur , et des gros mal de dos le soir, impression de thorax sérré et difficulté à respirer , ma réponse te sert à rien lol peut-être des médicaments contre le stress mais bon je pense qu'une fois qu'on est dans ce cas là on y reste moi çà fait 8 ans que çà dure ...

Moi j'en ai fait et malheuresement j'en ai tellement fait que sa a fini par me déclencher des crise de tétanie qui m'on fatiguer le coeur et maintenant j fait de la tachycardie .

Le seul truc réel qui ma aider , c'est la sophrologie. Des que je sent qu'une cris va arriver, je mets en pratique la sophrologie et generalement j'arrive a la stopper

Je sais pas ce qu'est la sophrologie je vais aller voir sur internet. Ca rassure de savoir qu'on est pas seule, mais ça me désole de savoir que d'autres souffrent de ça... c'est vraiment chiant à gerer parfois

Personnelement je fait aussi de la spasmophile et je ne me soigne pas , en fait je ne savais même pas que cela se soigner vu que c'est du au stress, j'attend que çà passe et voilà , mais chez moi çà se traduit plutôt par des points au coeur , et des gros mal de dos le soir, impression de thorax sérré et difficulté à respirer , ma réponse te sert à rien lol peut-être des médicaments contre le stress mais bon je pense qu'une fois qu'on est dans ce cas là on y reste moi çà fait 8 ans que çà dure ...

non chaque réponse est utile... 8 ans c'est long! ma mère en a eu casiment toute sa vie aussi, par période. A ma derniere grosse période mon médecin m'a prescrit 2 mois de prise de mégamag ( magnésium fortement dosé ) et ça m'avait bien calmer mais deux mois après paff le retour

je sais pas si vous aussi ça vous le fait mais quand ça m'arrive j'ai souvent tendance à me mettre en apnée. mon médecin m'a dis qu'il ne fallait surtout pas le faire et au contraire respirer très fort à intervalle régulière ( voir meme respirer dans un sac ). je le fais mais bon, je crois qu'avec ça il y a pas de miracle à moins que quelqu'un en connaisse un

oui je fais pareil mais c'est incontrôlable chez moi , quand j'ai un point au coeur , j'ai vraiment l'impression durant qqe secondes que j'arrive plus à respirer , çà dure 2 sec mais sur le coup çà fait peur , mtn j'ai l'habitude , oui voilà c'est par période , le stress de la vie des examens, du travail ou tout autre chose , je pense qu'il faut apprendre à vivre avec comme ta maman ;)

La sophrologie c'est un peu comme de l'hypnose mais contrôler. C'est de la concentration et du souffle (les sportifs, lors des accouchements etc beaucoup en font).

Quand des crises t'arrive il ne faut pas de bloquer. Au contraire , respire bien avec le ventre, tu gonfle ton ventre et tu le dégonfle. Il ne faut pas que tu respire avec ton torse.
Ferme les yeux et concentre toi sur quelque chose qui te détends , prends de grande respiration en expirant par la bouche . Si sa passe pas, allonge toi et sur-élève tes jambe ou alors mes toi en position sur ton lit (jambe étendu buste relever comme quand tu lis un livre), joint tes mains sur ta bouche et ton nez (comme un masque) et respire calmement dedans.
Il faut que personne ne s'agite au tours de toi sa aura encore plus tendance a te stresser.

C'est sûr que dans la vie de tous les jours , c'est pas facile mais bon ... j'en ai les conséquences pour ma conduite , j'ai eu le code haut la main sans trop de stress , par contre la conduite j'ai fait 6h mais pas moyen je suis tellement stréssée que je regarde partout j'arrive pas a gérer mes vitesses en même temps et je stress tellement que mes jambes tremblent du coup j'ai du mal à doser les pédales , je suis une stréssée de la vie lol , du coup ils m'ont conseillé une automatique et je pense que je vais le faire...

jeuneuh-couple a dit:
C'est sûr que dans la vie de tous les jours , c'est pas facile mais bon ... j'en ai les conséquences pour ma conduite , j'ai eu le code haut la main sans trop de stress , par contre la conduite j'ai fait 6h mais pas moyen je suis tellement stréssée que je regarde partout j'arrive pas a gérer mes vitesses en même temps et je stress tellement que mes jambes tremblent du coup j'ai du mal à doser les pédales , je suis une stréssée de la vie lol , du coup ils m'ont conseillé une automatique et je pense que je vais le faire...

Lol oui j'ai connu sa aussi. Il faut que tu apprenne a te concentrer sur quelque chose qui puisse te calmer! C'est tout dans la concentration et le souffle le stress. Tout le monde en ai capable! :)

merci louloute26 pour tes explications!
Moi aussi ca me fait peur parce que je vais m'inscrire à l'auto ecole d'ici quelque mois et dans un an je commencerais un emploi en alternance avec mes études, j'ai peur que ca me pose problème dansmon travail plus tard

ma maman en fait par contre ça lui provoque de violentes réactions elle a la mâchoire qui se décale et se bloque du coup elle risque à tout moment en cas de crise d'avaler sa langue. parfois elle sent la crise arriver et prend un calcium si ma mémoire est bonne si la crise est la c'est injection direct. elle a un bon médecin j'ai eu à l'appeler un jour il a laisser ses patients pour venir en toute vitesse car pour elle c'est difficile à gérer

ah oui ... c'est très violent quand même...
dire que certaines médecins ne prennent pas du tout cette maladie au sérieux et ne la reconnaisse pas

oh oui!! c'est arriver un soir j'ai du appeler SOS médecin le mec à mis 3h à venir du coup ma mère à eu 8 crises j'ai incendier le mec direct

Rélie a dit:
oh oui!! c'est arriver un soir j'ai du appeler SOS médecin le mec à mis 3h à venir du coup ma mère à eu 8 crises j'ai incendier le mec direct

Abuser! Beaucoup disent "c'est psychologique c'est rien" mais des fois c'est beaucoup plus profond que ça!

ce serai psychologique il n'y aurai pas toutes ces réaction la, les médecins pense que c'est rien comme maladie alors que c'est tout l'inverse

Retour