stérilet Mirena et ses effets indésirables!

valy67

vivre au jour le jour
Bjr les filles,
je me suis fais poser un stérilet Mirena en Avril 2012 car j'avais de fortes migraines chaque début de cycle! Au bout de 9 mois que je l'ai, je n'ai plus les règles et effectivement plus du tout de migraines! ça c'est géniale!
Or j'ai d'autres soucis, j'ai tout le temps des pertes blanches, des douleurs dans le bas ventre et à peu près tt les 3semaines une mycose, donc ovule et crème, je vais mm plus chez le docteur , je vais direct en pharmacie! ça correspond à la période où je devrais avoir les règles. Au début, je me disais, bon on s'en contente, ça va passer mais là kan mm ça fait 9 mois, et là re-une mycose donc j'ai pris rdv chez la gynéco pour jeudi matin.
Est-ce-que une de vous qui a un stérilet Mirena , a aussi le mm genre de soucis, ou c'est que moi qui le supporte pas?
J'ai besoin d'aide car là je sature! j'attends avec impatience vos commentaires et vos avis!
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.

Le monde est petit depuis ce matin je cherche des avis de partout sur le net..Je l'ai fait posé ya un mois et ce matin en me levant énorme douleur dans le bas du ventre, comme si une quelque chose éclatait dans mon ventre, c'est comme si le stérilet s'écartait de partout dans le ventre...un peu dur à expliqué, je sais pas si ça a avoir avec le stérilet car g pas eu de douleur depuis que je l'ai mais ça fait pas longtemps..vous avez ces douleurs aussi??car je souffre pas mal là!lol

non, c'est pas parce que 2 personnes te disent ne pas avoir de mycose avec leur mirena, qu'il n'y a pas de lien.
voici un extrait des effets indésirables :

Effets indésirables possibles du médicament MIRENA

Douleur ou saignement au moment de la pose. Des cas de malaise ou de crise d'épilepsie ont été observés.
Expulsion spontané du DIU.
Diminution de l'importance ou de la durée des règles.
Douleurs abdominales ou dorsales, acné ou autre problème de peau, tension des seins, maux de tête, migraine, pertes vaginales, dépression, nervosité, baisse de la libido, nausées, prise de poids, œdèmes.
Rarement : perforation de la paroi de l'utérus qui nécessite le retrait du DIU.

Le monde est petit depuis ce matin je cherche des avis de partout sur le net..Je l'ai fait posé ya un mois et ce matin en me levant énorme douleur dans le bas du ventre, comme si une quelque chose éclatait dans mon ventre, c'est comme si le stérilet s'écartait de partout dans le ventre...un peu dur à expliqué, je sais pas si ça a avoir avec le stérilet car g pas eu de douleur depuis que je l'ai mais ça fait pas longtemps..vous avez ces douleurs aussi??car je souffre pas mal là!lol

va immédiatement chez ton gyneco ou a l'hopital, ce n'est pas du tout normal

crapounette01 , eske ça te tire des ovaires vers le milieu du ventre , en bas du ventre? cé les douleurs ke j'ai aussi si cé ça! défois plus ou moins fortes, j'ai déjà pris pleins de traitement intestinaux et fait une écho et rien , et devrait faire un scanner, mais je penche pltôt que ça vient du stérilet.
mais toi tu as un rdv prochainement pour vérifié si stérilet bien posé, non? cé la marche à suivre normalement!

non, c'est pas parce que 2 personnes te disent ne pas avoir de mycose avec leur mirena, qu'il n'y a pas de lien.

Douleur ou saignement au moment de la pose. Des cas de malaise ou de crise d'épilepsie ont été observés.
Douleurs abdominales ou dorsales, acné ou autre problème de peau, tension des seins, maux de tête, migraine, pertes vaginales, dépression, nervosité, baisse de la libido, nausées, prise de poids, œdèmes.

ouhla merci rassurante toi!!
mais 3mois après la pause j'étais allé chez la gynéco, car mycose sur mycose et pertes blanches et elle me disait ke ça vient pas du stérilet, donc va savoir, elle est surment commisionnée pour les poses du Mirena, als va savoir!
en tt cas j'ai noté et je vais lui le balancer à la figure jeudi cé clair

si moi aussi j'ai aussi eu des douleurs qui étaient lié mais c'est passé,par contre mycose sur mycose c'est quand même pas normal

crapounette01 , eske ça te tire des ovaires vers le milieu du ventre , en bas du ventre? cé les douleurs ke j'ai aussi si cé ça! défois plus ou moins fortes, j'ai déjà pris pleins de traitement intestinaux et fait une écho et rien , et devrait faire un scanner, mais je penche pltôt que ça vient du stérilet.
mais toi tu as un rdv prochainement pour vérifié si stérilet bien posé, non? cé la marche à suivre normalement!

Oui c'est ça..surtout que j'ai eu un kyste hémorragique à l'ovaire droit en décembre du coup dès que j'ai une douleur je panique mais ce matin c'était pas top du tout..g appelé gygy mais il répond pas et je peux pas aller à l'hôpital...J'attend un peu je reste couché mais du coup j'ai peur de me relevé..

Dans tout ça j'ai l'acné, tension des seins pour l'instant..mais c'est normal c'est quand même un corps étranger dans notre propre corps..

ouhla merci rassurante toi!!
mais 3mois après la pause j'étais allé chez la gynéco, car mycose sur mycose et pertes blanches et elle me disait ke ça vient pas du stérilet, donc va savoir, elle est surment commisionnée pour les poses du Mirena, als va savoir!
en tt cas j'ai noté et je vais lui le balancer à la figure jeudi cé clair

tu n'as pas garder la boite avec la notice ? dedans il y devrait y avoir tous les effets indésirables.

sincerement, si ca fait 9 mois que tu as le sterilet, et 9 mois que tu as des infections a répétitions, et qu'avant t'en avait pas, serieux, on peut suposer grandement un lien !! c'est pas fou d'y penser quoi!
peut etre que ca vaut le coup d'aller consulter un autre gyneco....

Dans tout ça j'ai l'acné, tension des seins pour l'instant..mais c'est normal c'est quand même un corps étranger dans notre propre corps..

oui, et puis, quand on test un moyen de contraception, il faut "donner" 3 mois au corps pour s'habituer en gros. si au bout de 3 mois, les effets secondaires persistes, alors il faut envisager de changer.
SAUF, evidemment, si ces effets secondaires sont intolérables!!!! lol on va pas attendre 3 mois avec des douleurs attroces pour voir si ca change!

mais dans ton cas, vu les causes qu'il peut y avoir (notamment la perforation de l'uterus) ca fait un peu flipper je trouve, donc il faut vraiment t'en pré occuper...

enfin, il ne faut pas oublier que le Mirena contient des hormones donc peut entrainer tous ce qui est lié (douleurs au seins, acné, etc...)

oui, et puis, quand on test un moyen de contraception, il faut "donner" 3 mois au corps pour s'habituer en gros. si au bout de 3 mois, les effets secondaires persistes, alors il faut envisager de changer.
SAUF, evidemment, si ces effets secondaires sont intolérables!!!! lol on va pas attendre 3 mois avec des douleurs attroces pour voir si ca change!

mais dans ton cas, vu les causes qu'il peut y avoir (notamment la perforation de l'uterus) ca fait un peu flipper je trouve, donc il faut vraiment t'en pré occuper...

enfin, il ne faut pas oublier que le Mirena contient des hormones donc peut entrainer tous ce qui est lié (douleurs au seins, acné, etc...)

ba j'avoues que ce matin je faisais pas ma fière, c'est mon copain qui a du géré les gosses car impossible de bougé sans que ça me "déchire"..là plus de douleur mais une gêne donc je rappel cet aprem.. Oui il est hormonal donc pour moi "logique" qu'on est de l'acné etc après chacune de nous réagit vraiment différemment...

valy67 : toi aussi tiens nous au courant. tu as deja bcp attendu, il ne faut pas laisser continuer ces infections.
petite question : ton copain est traité a chaque fois que tu as une infection ? (avec une creme generalement)

tu n'as pas garder la boite avec la notice ? dedans il y devrait y avoir tous les effets indésirables.

sincerement, si ca fait 9 mois que tu as le sterilet, et 9 mois que tu as des infections a répétitions, et qu'avant t'en avait pas, serieux, on peut suposer grandement un lien !! c'est pas fou d'y penser quoi!
peut etre que ca vaut le coup d'aller consulter un autre gyneco....
non vu ke cé gygy ki le pose donc direct chez elle à la poubelle!
ui il doit franchement avoir un lien cé claire et net... car avant j'en avais des mycoses mais rarement et souvent après antibios, yen a bcp! bon juste 2 points ki sont biens, c'est que plus de règles et ni de migraines, mais bon il va falloir ke je fasse un choix... j'attends mon rdv avec impatience, mais je suis partie dans l'objectif de me le faire enlever!

Retour