St Nicolas et Noel besoin d'explications :)

Re : St Nicolas et Noel besoin d'explications :)

Pour ma part, suis française installée en Belgique aussi.

Je me souviens de St-Nicolas à l'école (en France) qui apportait 1 clémentine, des bonbons, et un genre de pain d'épice ou je ne sais pas quoi, mais c'est tout, un petit cadeau parfois de St-Nicolas, mais pas des parents.
Et alors pour Noël, les gros cadeaux !!!!! ;-)

Ici (en Belgique), je vois que niveau cadeau, St-Nicolas a énormément d'importance. Les enfants sont gâtés presque comme à Noël !
Par contre pour Noël, dans mon entourage en Belgique, Père Noël apporte autant aux enfants qu'aux parents, je n'avais jamais entendu que c'téait + pour les parents...

Pour moi donc, c'est St-Nic à la belge ! Et Père-No à la française ;-)
ha bein voila miss,tout est dit!c comme sa pour nous aussi :-)

st Nicolas c'est aussi magique que le Père Noël pour les enfants ;o)

je me souviens que gamine ma mère nous installait contre elle mi-novembre avec du papier et elle nous disait "bon on va écrire la lettre a St Nicolas, je vais commencer en disant que vous été sage et qu'il peut vous amener ce qu'il pourra selon la place sur le dos de l'âne" ensuite on collait les photos des pubs sur la lettre pour être certain qu'il n'allait pas se tromper ;o)))) et le 05 décembre verre de lait et biscuit et aussi des navets et carottes pour l'âne... le 06 debout très tôt pour déballer les cadeaux !!!

je ferai pareil avec mon fils ;o)

une cliente Belge m'a expliqué que chez eux, en Belgique, La St Nicolas c'est comme Noel en France. Ils s'offrent des cadeaux, font un grand repas de famille, font la fête etc... Et à Noel ils font juste un repas normal mais pas de cadeaux.

Je pense que tout depends des gens .. Car on m'a toujours dit que st nicolas été pour les enfants et noel c est pour tout le monde .

St nicolas il vient avec son ane et pere fouettard et si tu laisse des cookie et un verre de lait pour lui il viendra t'apporter des cadeaux si t'a été sage sinon c est pere fouettard qui vient et il te laisse pas de cadeaux . Pour ce qui est de PAPA noel lol , et bien il passe par la cheminée et il laisse des cadeaux pour toute la famille qu'on doit ouvrir que a minuit . Et ce jour la on fait un repas de famille et on ouvre les cadeaux chacun son tour .

Chez moi ça se passe comme sa ..

Biz

Retour