Stage à l'étranger

Lau_69

Lau'
Salut à toutes !

J'ai ouvert cette discussion car je suis actuellement en Bac pro' esthétique et je souhaiterai faire un stage en spa à l'étranger. J'aimerai donc savoir si il y'en a quelques une d'entre vous qui ont déjà ou qui vont faire un stage en spa à l'étranger ?! Si oui, comment vous y êtes-vous prise pour les démarches, pour trouver votre stage...?! Et surtout je voudrais vos avis sur votre experience, si cela vous a plu.

En espérant que vos réponses m'aident à faire avancer mon projet.

Bisou ! :)

Re : Stage à l'étranger

Coucou Lau!!!
Moi je commence une formation animatrice spa ds 1 semaine et on doit faire 2 à 4 mois de stage je serai aussi interessé pour le faire à l étranger mais je me dit que j aurai p etre du mal à apprendre la langue et en plus applique ce qu on à appris
(L anglais je suis pas au top) apres tt ça s apprend j ai envoyé un mail au club med si il prennait des stagiaires on verra si il me réponde
Toi tu viserai quoi comme pays
Tiens moi au courant =)

Coucou,

j'ai bossé quelques années dans les Spas au Club Med, et je sais qu'ils prennent des stagiaires . Une fille était dans notre équipe à Djerba, elle faisait son stage pour son Cap.

Sais tu les demarches qui faut faire et elle etait en stage combien de tps ??
Sinon le club med ta bien aimée.
merci pour ta réponse

Pour les démarches il faut passer par leur site internet clubmedjob.com .

Avant, c'était par téléphone, c'était bien + pratique.

La fille qui avait fait son stage était restée environ 2 mois (juillet/août); c'est à cette période que le club a le + besoin d'esthéticiennes.

J'ai adoré mon expérience Club Med, j'y ai appris beaucoup de choses, rencontré des gens formidables, dont mon mari ! lol

Le travail au Spa est chouette car très varié: soins esthétiques traditionnels (visage, manucure, épilation); hydrothérapie (enveloppements d'algues, bains bouillonnants,...); massages (californien, aux pierres chaudes, ayurvédique,...) ; et soins orientaux (j'ai appris ces soins en Tunisie).

Voilà...

Saches qu'en tant qu'esthéticienne, on a le statut de GO, donc on fait les arrivées/ départs (parfois en pleine nuit!), les aéroports, les spectacles, l'animation,...

C'est un sacré rythme mais une très bonne expérience.

Merci pour ta réponse j imagine qu il faut parler l anglais couramment? sachant que moi je suis pas au top la dessus ... apres ça s apprend c'est comme tout

Tu choisis ta destination.?
tu dois connaitre l ecole ema d esthétique à Reims.?
j'y vais pour faire une formation animatrice spa apprendre les soins du corp
j' ai hate d' y etre je commence lundi

Oui je connais cette école, j'y ai fait mon BTS (mais c'était pas encore l'école Ema, mais Capucines).

C'est sûr que parler anglais est un +, mais beaucoup de filles ne parlent pas de langues étrangères.

ça dure combien de temps ta formation à Reims?

jte laisse mon mail: isabelle2851@hotmail.fr

Coucou les filles !
Merci pour les petits commentaires :)
Pour le club med e me suis renseigner sauf qu'il prenne pour minimum deux mois et mon problème c'est que l'académie à décidé qu'on avait 16 semaines de stage à réalisé pdt nos deux ans de bac pro' et que dans ses 16 semaines on devait en faire 14 en institut et parfumerie. Ce qui nous laisse que deux minuscule semaines dans un autre domaines que ces deux là. Autan vous dire que j'ai vraiment mais vraiment les boules car j'avais prévus de faire mes stage de bac pro ailleurs que dans des instituts basics et surtout pas en parfumerie car je ne veux pas travailler dedans. Comme je disait javais donc prévus de faire tout mes stages en spa, ou en maquillage pro'... enfin dans différents domaine qui changeait des instituts mais surtout dans les spa ou thalasso donc j'avais décidé de demandé dans un grand spa à l'étranger sauf que comme vous vous en doutez pour les deux semaines qu'il nous laisse à faire dans un autre domaine que l'intitut et la parfumerie, les spa à l'étranger ne prendront jamais de stagiaire que pour deux semaines, ca n'en vaut pas la peine. Donc voilà je suis vraiment déçu mais j'ai envi de continuer, après mon bac pro', en BTS et de partir en formation pour devenir "expert soin corps" ou "spa manager" alors je me renseigne un peu sur les stages à l'étranger et sur les avis des personnes ^^
Pour ma part j'ai commencé depuis deux semaines les soins corps et c'est vraiment le top :)
Bisouu !

J'ai juste oublié de te dire alinetta : Moi non plus je ne parle pas trop l'anglais, mais c'est sur le terrain que tu apprendra la langue (même si c'est une autre langue que l'anglais) puis tu peux toujours prendre quelques cours avant de partir pour apprendre les bases que tu as oublié ;) (Enfin c'est ce que je me dit pour me rassurer lol)

Retour