Stage En Institut La Catastrophe !!

nejma2008

Confirmée
Bonjour à toutes !
je voulais juste savoir comment se passait votre stage en institut car pour moi c la cata !

La responsable ne me fait faire que le ménage, laver et étendre les serviettes, prendre les rv et à part çà rien !

Ma coordinatrice de stage est passée cette semaine et g été énervée par ce qu'à dit la patronne "mais vous comprenez madame, il faut qu'elle sache que dans un institut il y a beaucoup de ménage à faire !":21-crazy:

La coordinatrice m'a regardé d'un air compréhensif et je crois qu'elle me plaignait intérieurement.
Pas fait 1 épilation ni soin du visage ni rien du tout d'ailleurs.
Quand on me demande ce que je prépare comme diplôme je leur dit : un cap ménage.

Bisous à toutes

Re : Stage En Institut La Catastrophe !!

c est normal, dans un stage, tous les stages, ou tu observe, ou tu fais le ménage, alors tu va devenir agent tehnique ? non, je plaisante, mais c est normal

Ben disons qu etant donné qu on a pas notre cap, nos stages se limitent à ça, et oui !
A moins de tomber comme certaines avec une patronne qui laisse pratiquer sur elle ou les clientes, sinon c est effectivement ménage....
Moi j ai préparé en décembre un cap papiers cadeaux et ménage chez yves rocher mdrrrrr !
Donc bon, tout dépend au final de la patronne.

pouh ce n'est pas très encourageant!! et tu as demandé plus clairement à faire des soins ou tout au moins à les observer?

Pas de chance les filles ! Faut bien tomber ! Perso, je devait aussi faire le ménage, mais elle me laissait faire épilation, soin du visage, maquillage, aide à la pose de gel UV, elle me laissait touché à tout !

Dans 90% des stages c'est comme ça et ce dans tous les domaines. Dans les 10% restant il y a les "bons stages" où tu apprends autre autre qu'à faire le ménage ou des photocopies...

Dans 90% des stages c'est comme ça et ce dans tous les domaines. Dans les 10% restant il y a les "bons stages" où tu apprends autre autre qu'à faire le ménage ou des photocopies...

Tout à fait d accord.....
De + ils se cachent derriere ce que contient la convention : en cap, les stages sont une "découverte de l'entreprise", non pas un stage de pratique ou l on peut toucher les clientes, c est censé nous faire découvrir l entreprise mais aussi la gestion de cette derniere, la relation avec les clients, les plannings etc....bien entendu il y a aussi la partie soins, mais absolument rien n oblige la patronne a nous laisser pratiquer...
Donc certaines ont une superbe chance de pouvoir tomber sur les 10% restants et apprendre vraiment quelque chose, pour les autres, la pratique se fait soit a l ecole, soit lors du "stage" d'éducatel(qui n est que le mot pour définir les cours de pratique, ce n est pas un vrai stage, puisque non comptabilisé, mais des TP en fait...c est d ailleurs pour cela qu il est payant.....) et enfin, ben devand ses dvd a s entrainer sur les copines quoi......
J avoue que cela n est pas encourageant, parce que beaucoup d instituts abusent.....

une semain de de ménage ok pour bien faire encrer la technique propreté hygiene :ayalou:mais ensuite euh faut que tu passes en phase observation (meme si tu ne touches pas une peau il faut regarder les gestes) ensuite tu dois pratiquer sur les autres employées, ensuite tu dois pratiquer sur quelques clientes etc... enfin moi c'est ce quej'ai fait!! et j'etais chez body minute !! je te conseille d'en parler a ta "patronne" ou alors change d'institut!!

dans les grands instituts t'as je pense plus de chance de pratiquer quand meme!

non ce n'est pas normale de ne faire que du ménage en stage tu apprned aussi avec le regard , car le faite de voir les gestes ca te les fait rentrer ds la tête!

tu devrai etre collé a ses talons toute la journée!!

mais si elle veut pas sur ses clientes elle se doit 'ta patronne'
de te faire ramener des modeles a toi ou tu pourras pratiquer!!!

car le ménage certes on en fait a la fin de la journée en groupe pas toi seul!!!

car pdt la journée le temps que tu passe a faire le ménage tu n'apprend rien! et ncore moins ton futue métier! qui est tres manuel

merci les filles pour vos réponses. l'institut est sur paris 8è et la clientèle ne se laisse pas toucher. Les autres esthéticiennes ne demandent pas forcément non plus à la cliente si je peux assister au soin. Donc voilà je préfère encore faire le ménage chez moi et m'entrainer sur mon modèle.

wahou ça donne pas envie de partir en stage tout ce que vous dites, du ménage j'en fait assez a la maison :11-crying:

rhalala j'espere qu'on trouvera toutes un institut avec une patronne soucieuse de notre avenir !

hé oui c pas évident tous les jours ! on se fait exploiter tout le temps et y en a marre g 30 ans et pas envie de me faire passer pour une gamine dans ma nouvelle profession !
je veux de la pratique et de l'apprentissage c pas trop demandé non !!

C'est un peu normal!

Pendant les stages pleins de personnes sont heureuses d'avoir une femme de menage!!

Désoler mais c'est sa!

ben ca me dégoute encore de voir ca, si ta "patronne" a pas la fibre pour apprendre ou te montree je ne comprend pas que elle ^prenne des gens en stage car le but est quant meme de sois te faire pratiquee sur ton modele ou de te montree pffffff on devrait leur interdire de prendre des satgiaires, car le menage ok mais en groupe a la fin de la journee e qui reste logique, bon courage a toi

en même temps c'est peut être à nous de poser nos objectifs et de formuler nos demandes lorsque nous allons à la rencontre des lieux de stage. Il vaut mieux être refusé sur un terrain parce que nos objectifs ne répondent pas aux leurs que de se retrouver embourbée dans une situation désagréable ou empêtrée dans les balais.
bon courage à celles qui cherchent, moi je commence pour le moment c'est la grosse interrogation.

Retour