stage et esthéticienne à domicile

Re : stage et esthéticienne à domicile

a mon avis oui ,,c'est comme en institut sauf que tu déplace chez les gens tu sais je suis dans la coiffure a domicile parfois j'ai déja vu des esthéciennes qui prennent une stagiaire elle regarde comment on fais pour le maquillage

il le précise au gens ,,quand elle arrive c'est ma petite stagaire les gens sont content

justement aussi j'avais pensé a faire des stages chez une esthécienne a domicile mais je compte passé le cap en 2012

Oui tu peux faire une stage chez une esthéticienne à domicile surtout si c'est ce que tu veux faire ensuite, c'est encore mieux !
Pour ma part je vais en faire plusieurs en institut et également chez une esthéticienne à domicile. Biz

ok j'ai du mal à trouver en institut mais je pense faire du domicile au départ pour ensuite avoir des fonds pour créer mon institut mais j'aimerais faire les 2 en stages mais est on obligé de faire 12 semaine?

Il faux que tu demande à ton académie, Pour moi c'est le Vaucluse et les stage ne sont pas obligatoire mais conseillé ! Et franchement il vaut mieux en faire.

Bonjour à toutes

c'est très intéressant ce post car étant esthéticienne à domicile je vais également offrir mes services dans une salle de sport .....

faire partager son savoir est super sympa donc je poserai une petite annonce début d année 2011 si des miss sont intéréssées car je ne savais pas que l on pouvait prnedre des stagiaires !!!

bon stage à toi en tout cas bisous

BRavo claire alpesmaritime

si tu peut en prendre des stagiaires ,,bravo pour ta générosité tu trouvera surment des filles intéressé par cet proposition
dommage que j'habite dans le nord sinon je serais venu volontier faire un stage chez toi

bonne journée

C'est aussi un soulagement d'apprendre qu'on a tout à fait la possibilité d'effectuer un stage chez une esthéticienne à domicile en l'accompagnant dans ses déplacements.

En fait, je me pose aussi des questions, comment ca se passe avec un certificat de stage ? Cela revient au même qu'en institut de beauté ?

Merci d'avance.

Je remonte le post, merci de lire mon message ci dessus.

merci ma belle de remonter ce post qui est super!!

voilà, j'ai des questions à poser concernant ce stage.

j'ai trouver une esthéticienne qui fait ses prestations à domicile uniquement et j'ai pris contact avec elle. A ma grande surprise, elle ma répondu que c'est la première fois qu'on lui demande cela mais qu'elle me viendra en aide et me communiquera ses tarifs. alors maintenant j'aimerai savoir le fait qu'elle m'apprendra toutes les techniques de soins esthétique pour la pratique, est ce normale de payer? et pour la convention de stage comment sa se passe? vu que je suis chez éducatel. L'esthéticienne doit le remplir? faut savoir qu'éducatel demande 22 euros pour l'assurance, une fois qu'on leur retourne la convention. Si c'est possible d'apprendre à domicile, je serai 4 semaines avec elle puis 3 semaines en parfumerie puis 3 semaines en institut et 2 semaines je ne sais encore. Je précise qu'en martinique les 12 semaines de stage sont obligatoire. J'ai eu cette info de l'académie.
j'ai besoin de conseil.
merci.

Bonsoir Cyndi
Alors pour ce qui est de payer la personne qui te prends en stage c'est non, tu n'as pas à la payer une stage c'est gratuit et bien entendu elle n'a pas le droit de te faire payer !
Oui elle doit remplir et signer la convention d'ailleurs il est bien précicé dans la convention que ce n'est pas des stage payant et ni payé. J'espère que je me suis bien exprimé biz

Bonsoir Cyndi
Alors pour ce qui est de payer la personne qui te prends en stage c'est non, tu n'as pas à la payer une stage c'est gratuit et bien entendu elle n'a pas le droit de te faire payer !
Oui elle doit remplir et signer la convention d'ailleurs il est bien précicé dans la convention que ce n'est pas des stage payant et ni payé. J'espère que je me suis bien exprimé biz

oui sabine j'ai bien compris. donc je serai obliger de la suivre dans tous ces déplacements à domicile?
merci.

j'ai déja vu une esthécienne l'estéticienne la prenais sa stagiaire dans sa voiture commme ça c'est plus pratique

arrange avec toi avec elle pour quelle vient te chercher a un endroit qui prés de sa premiére cliente

non tu ne la paie la patronne pas pour faire des stages ,,cela est gratuit tu observe est apprend le métier et les techniques grace a elle

Je t'en prie, Sindy. ;)

En fait, tu n'as rien à payer à l'esthéticienne, un stage n'est pas rénuméré, et un stagiare ne doit pas payer pour apprendre, cela ne se fait pas. Si elle n'est pas contente, trouves en une autre plus correcte.

Maintenant, j'ai des réponses à mes questions, par contre je pense que faire un stage dans un institut de beauté serait plus justifié ... voire bien vu pour passer les examens, je me trompe ?

Ici, pareil, les 12 semaines de stage sont obligatoires aussi. Ca fait beaucoup je trouve.

Beaucoup d'esthéticiennes à domicile recherchent activement des stagiaires ! : )

Il ne faut pas hésiter à leurs demander.

Astuce : pour avoir plus de chance de décrocher un stage : faites un soin avec cette esthéticienne !
Une épilation des demi jambes par exemple, ainsi vous aurez tout le loisir de vous entretenir avec elle et lien sera plus constructif que si vous l'aviez juste eu au téléphone.

Elle vous rencontrera en personne et pourra juger à qui elle a à faire et ça c'est très rassurant, ça débouche généralement sur quelque chose de positif pour vous : la signature de votre convention ! : )

Retour