Stage pratique Haute Savoie

mag2108

CAP esthétique
CAP ESTHETIQUE
Bonjour a tous,

Alors voilà, je voulais faire la formation avec martine beauty mais avant de m'inscrire, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me confirmer que le stage pratique n'était pas obligatoire.
J' ai essayé de contacter l'académie de Grenoble a plusieurs reprises et sans réponse jusqu'à aujourd'hui et ce pour avoir une gentille dame qui m'a dit qu'elle ne pourrait me passer personne avant le 19 août au moins.

Sinon savez vous s'il est possible de s'inscrire dans une académie différente de celle de notre lieu d'habitation?

Je souhaite m'inscrire au plus vite alors je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour @mag2108,

Si tu parles des stages en entreprise tels que les instituts et les parfumeries, les candidates libres en sont dispensées dans l'académie de Grenoble. Cette année, j'ai eu 2 éleves de cette académie, et l'année derniere j'en avais aussi 2 autres, et elles n'avaient pas d'obligation de faire les 12 semaines de stage imposées aux candidates inscrites dans une école d'esthétique. A moins que l'académie de Grenoble change les regles (ce qui m'étonnerait), les semaines de stage sont facultatives.

Il est possible de s'inscrire dans une autre académie que la tienne, mais il faut avoir une adresse se trouvant dans l'académie choisie, car normalement chacune doit s'inscrire dans l'académie de son lieu d'habitation.

De toute maniere, les pré-inscriptions auprés des académies se font en octobre/novembre. Donc tu as largement le temps de faire le bon choix d'académie en fonction de la confirmation officielle de ton académie.

Retour