Stage sans convention CAP candidat libre!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lara57
  • Date de début Date de début
L

lara57

Guest
Bonjour!

Je me demandais comment faire un stage quand on est candidat libre alors qu'on a aucune convention?

Merci par avance!

Re : Stage sans convention CAP candidat libre!

Oui ou la mission locale mais il faut avoir moins de 26 ans et être sans activité!

Pppffff J'ai plus de 26 ans (j'en ai 28) et l'anpe ne fournit que des EMT (Evaluation en Milieu de Travail) ce qui fait que ce n'est que sur une semaine...

Coucou les miss !!!
Alors des nouvelles ? pour nous les candidates libres !!!!
Vivement les inscriptions aupres de l'academie pour savoir tt ce qui manque ...

Pfff alors moi j'ai trouvé un stage en institut où la fille était ok pour me faire pratique sauf que la mission locale n'a pas voulu me donner de convention de stage et l'ANPE ne donne que 15 jours de convention maximum. J'ai appelé mon assurance (macif pour ne pas la citer) et soit disant ils peuvent rien faire: ils ne couvrent que dans le cadre d'une convention!!!!

J'ai appelé le rectorat pour les mettre face à leurs responsabilités, parce que c'est bien beau d'autoriser les candidats libres si on ne leur donne pas les moyens de faire leur stage! Bref eux s'en foutent complètement c'est pas leur problème comme elle m'a dit! JE SUIS DEPITEE!!!!!

Si je veux me présenter à l'examen je vais etre obligée de m'inscrire chez educateln ca fait cher la convention!!! Je suis vraiment navrée de ce système!

moi je suis à la maaf et ils ont bien voulu faire quelque chose : contact les, ça coute rien et ça sera de toute façon moins cher qu'educatel!

quoi qu'est ce que c'est que cette histoire l'ANPE ma dit qu'elle me ferait 3 EMT 3 fois 80h les EMT ca peutpas marcher comme des stage?

Ca me tue moi c'est dingue comme du région à l'autre les sons de cloches peuvent changer! J'ai rappelé mon assurance, je suis tombée sur quelqu'un d'autre qui a bien voulu aller se renseigner au centre de gestion, mais la macif ne le fait décidement pas parce que se serait sous le couvert de la responsaiblité civile et que du coup ça ne couvrait pas les risques sur le lieu du stage (ya que les conventions de stage qui peuvent couvrir cela)

Jus de citron, as-tu réussi à trouver une solution pour la convention finalement ?
Je bosse et je dois prendre un CIF pour cette période de stage.
Le rectorat ne se porte -t-il pas garant pour nous par exemple ?

Non malheureusement personne ne peut rien pour nous même pas le rectorat (un comble!!). Enfin tu peux toujours essayer d'appeler le tiens, j'ai l'impression que d'une région à l'autre c'est toujours différent. A l'académie ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire, que c'était pas de leur ressort, mais c'est tout de même gonflé sachant que ce sont eux qui admettent les candidats libres (mais si on nous laisse pas notre chance?).

Je suis d'accord avec toi...à suive donc, et si quelqu'un à la solution...merci pour nous !

Je suis dans le meme cas, je vais appelé l'académie de Montpellier lundi, en sachant qu'apparement pour mon académie les stages ne sont pas obligatoires, maintenant est ce que vous suivez quand meme quelques cours de pratique en école privée?
Bisous!

Coucou les filles!

Chez moi les stages ne sont pas non plus obligatoires! Mais je veux quand même en faire ne serait-ce que pour le fameux dossier de vente. J'ai prévu de faire au moins une semaine en parfumerie (à contre coeur mais bon...lol) et à partir d'avril j'ai un stage en institut jusqu'à mon examen.

Par contre pour la pratique pour l'instant je vais me contenter des vidéos du site courscapesthetique et m'entrainer sur mon modèle et mon conjoint (le pauvre^^), et j'aviserais au mois de janvier, si y'a des points que je n'arrive pas à maitriser j'essaierais de faire des cours de pratique en école privées (quelques heures parce que ca reste cher!). En fait j'hésite, parce que les vidéos du site ne sont pas non plus données, mais le problème c'est que pour les écoles privées, je ne sais pas combien d'heures prendre pour etre au point et financierement je ne pourrais pas aller à toutes les séances de pratique, donc je ne verrais pas tout, alors que les vidéos, elles, retracent tous les points... Bref compliqué lol

En parallèle, je cherche une esthéticienne (ou une fille qui vient d'avoir son cap) à domicile qui puisse me montrer les gestes de pratique, mais pour l'instant j'ai aucune proposition...

Dur dur la vie de candidat libre lol

Et vous les filles comment vous faites pour la pratique?

Ah ouais ils font pigier chez toi??? Moi j'ai appelé chez pigier à côté de chez moi et ils sont tombés de haut disant qu'ils ne pratiquaient pas ce genre de chose mdr. C'est dingue les différents sons de cloche d'une région à l'autre!

Ben moi elle m'a dit je vais en parler avec la directrice et la prof d'esthétique et on vous fera un devis, donc c'est pas sur!
J'appelle demain, je te dirais!

Alors les filles je vous donne des news fraiches de l'aprem!
Bon j'ai appelé le rectorat pour ma part celui de Montpellier!
Alors pour les stages pour les candidats libres sans organisme de formation pour l'instant ce n'est pas stipulé que c'est obligatoire néanmoins ils sont en pleine recherche.
Autre point pour celles qui comme moi le passent en un an le rectorat conseille de faire 6 semaines de stage dont 3 en parfumerie et 3 en institut.
De plus, l'attestation UV est obligatoire, pour cela il faut trouver un institut agrée qui vous le montrera en une journée. Si vous ne l'avez pas vous pourrez avoir des pénalités.

Pour les stages on doit se référer à notre assurance civile, pour mon cas l'assurance habitation.

Voilà!
Bisous!

Et autre point très important, elle m'a dit que les stages doivent être effectué pendant la période civile de l'examen c'est à dire à compter du 1° janvier 2010!
Bisous!

Retour