Stage sans convention CAP candidat libre!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lara57
  • Date de début Date de début
Re : Stage sans convention CAP candidat libre!

Et autre point très important, elle m'a dit que les stages doivent être effectué pendant la période civile de l'examen c'est à dire à compter du 1° janvier 2010!
Bisous!

ahhhhhh! mais alors, le stage que l'on me propose début décembre me serre à rien! grrrrrrrr! il faut que je le reporte en 2010 pour qu'il soit valide! ça m'arrange pas du tout cette histoire!

non je n'ai pas appelé pour ça mais je vais le faire! en espérant qu'ils sachent me répondre...c'est pas gagné!:hammer:

merci pour l'info!

je ne comprend pas que 'lon vous ai parlé d'année civile pour effectuer le stage, c'est ridicule, tu imagines si toutes les candidates au cap devait faire comme ça, les institut et parfumeries seraient debordés de stagiaires de janvier à mai : c'est ridicule! Tu es sur que ce n'est aps en année scolaire soit sept 09 / Mai 2010 : je pense que c'est ça qu'elle a voulu dire ou alors elle est carrement mal renseignée parce que franchement ca parait logique!!

Tu sais il faut te mefier de ce que disent les académies, c'est un comble car elles sont censées savoir ms en fait, c'est le flou total, surtt après une reforme comme celle là, ils sont perdus corps et bien!! Je serais toi je ne prendrais pas cela pour argent comptant, les filles qui sont en ecoles ne vont aps faire leur stage a compter de janvier, elles ont 12 semaines : tu imagines : c'est proprement impossible alors je ne vois pas pquoi il en serait autrement pour les candidats libres!

Merci petitemel de partager ces infos avec nous ;)

Par contre deux bémoles: l'année civile, c'est complètement faux puisque les filles en écoles commencent déjà leurs stages avant janvier.

Autre chose! Le problème des convention par l'assurance de la responsabilité civile, ça marche pas! Mon assurance m'a bien expliquée que la responsabilité civile (que se soit sous le couvert de l'assurance habitation ou seule c'est la même chose) ne couvre en aucun cas les risques et accidents survenus sur le lieu professionnel ou de stage! Et une fille du fofo qui a bossé dans les assurances nous l'a confirmé...

Je suis désolée d'apporter encore plus de flou lol mais bon les académies racontent vraiment beaucoup de bêtises! Merci en tout cas!

Merci Jusdecitron!

Alors comment fait-on? Ne peut-on pas s'arranger directement avec l'institut?

Vi certaines filles ont réussi à s'arranger avec leur institut! Moi ce qui me fait peur c'est pour le stage en parfumerie... Je me demande s'ils voudraient bien s'arranger :-s

Salut a toutes avaient vous plus de precision ou pas car je suis en train de faire mes demandes de stages et je me voit mal leur expliquer que je n 'ai pas de convention.... aider moi s'il vous plait les filles

salut
je comprend pas car normalement l'anpe propose justement des stages dans le cadre de découvrte d'un travail .
A mon avis vous etes tombé sur des c...........
Y a longtemps de ça je devais avoir 18 ANS je crois j'ai demandé une formation a l'anpe pour apprendre l'anglais car j'étais conseillere de vente et a montpellier y a quand meme beaucoup de tourisme donc utile surtout pour travailler en bord de mer .
Donc toute confiante encore et naive je vais a l'anpe mon contrat était finit je demande donc se stage .Le gag me dit non c'est pas possible ,on commence a parlé j'étalle un peu ma vie .Je lui explique qu'en effeit j'ai pas pu faire de super études car je vivais seule depuis l'age de 16 ans (sa arrive) .
Il me répond vous avez quand meme fait de l'anglais ,fallait travailler en cours maintenant votre chance est passé .Je suis sortit de la en pleur et dégouté .
Dite vous bien que se soit anpe ,administration ect......... En face de nous se sont des gens comme nous j'entend par la "des cons et des sérieux" .
Mon frere va faire un stage dans la boite de mon conjoint avec une convention de l'anpe ,je crois que sa dure 1 mois et renouvelable tous les mois .Donc je pense qu'il faut insister un peu plus .

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrai me renseigner. Voila je suis en congés parental et je sais pas comment faire pour avoir la convention de stage pour le cap esthetique que je passe bien sur en candidat libre car il y a pas d'aide pour les mamans aux foyer .

Je suis actuellement dans la meme galère pour les conventions car je le passe en candidat libre en 2012, les stages ne sont pas obligatoires mais il faut en faire au moins un sinon comment faire pour le dossier de stage en vente?

Si quelqu'un peut me donner des noms d'institut qui prennent en stage sans convention?

MERCI

Bonsoir les filles,

Je suis dans la même situation que vous, je passe le cap en candidat libre sans organisme.

J'ai déjà effectué un stage, sans convention. Il faut rassurer votre responsable en apportant une attestation de votre assurance qui stipule que vous êtes couvertes par une assurance de responsabilité civile.

Concernant votre dossier de vente, vous n'avez pas besoin de convention, vous pouvez le faire avec l'aide de vos responsables dans les instituts, aucune convention ne vous sera demandée à l'oral! :)

J'espère avoir pu vous rassurer!

Bonne soirée

Bonsoir les filles,

Je suis dans la même situation que vous, je passe le cap en candidat libre sans organisme.

J'ai déjà effectué un stage, sans convention. Il faut rassurer votre responsable en apportant une attestation de votre assurance qui stipule que vous êtes couvertes par une assurance de responsabilité civile.

Concernant votre dossier de vente, vous n'avez pas besoin de convention, vous pouvez le faire avec l'aide de vos responsables dans les instituts, aucune convention ne vous sera demandée à l'oral! :)

J'espère avoir pu vous rassurer!

Bonne soirée
Merci de ton témoignage.

Plusieurs de mes éleves ont fait des stages sans convention (en étant couverte par leur assurance de responsabilité civile) et tout s'est bien passé.

A trés bientot.

Salut les filles, moi me concernant, je ne retravail qu'en décembre (et oui il faut bien de l'argent pour acheter tout notre précieux matériel^^!), donc je suis encore inscrite à pôle emploi pour novembre, et je compte bien en profiter pour faire une EMT.
Une EMT c'est une évaluation en milieu de travail, (on peut un peut considérer ça comme un stage...), car le pôle emploi nous donne 80 heures maxi. Moi je compte bien les utiliser pour apprendre en institut!ça peut toujours servir. Normalement on peut même négocier avec une conseillère pour avoir plus d'heures, beaucoup le fond.
Donc si vous êtes inscrite, foncez et trouvez votre stage.
Moi je suis en recherche, pas évident...
gros bisous à toutes et courage

moi c'est ce que je vais demander l'EMT, (pr les fan's de PBLV^^ ils en ont parlés hier) je rencontre une conseillère le 3 nov!
j'ai vu sur le forum, qu'on pouvait demander aussi a la mission locale, ca fait un ptit moment que jy suis pas allée! mais c'est pas grave!

par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas, les conventions ou attestations de stage, il faut les donner a quelqu'un pr l'examen, a mettre dans un dossier???

oui l'EMT c'est bien utile. Oui on peut aussi à la mission locale si on a moins de 26 ans, je vais voir à ça aussi...toute façon pôle emploi te diront oui pour une EMT, alors recherche ton stage tout de suite, car c'est galère à trouver pour novembre décembre moi tout les instituts sont déjà au complet...à moins que tu souhaite attendre un peu.mais je trouverai, je trouverai lol, sinon vive le 02, je suis née à Soissons, et je suis originaire des ardennes(08) je passe souvent devant soissons quand je reviens voir ma famille et amies grbisou

Retour