stagiaire ou apprentie à 32 ans

louloucox

Membre Populaire
bonjour,

dans le but de ma reconversion aprés mon CP, je me demande quelle option choisir pour passer le CAP esthétique :
Je précise que j'aurais 32 ans à ce moment là et c'est là tout mon problème.
1ère option : devenir apprentie (oui c'est possible à 32 ans si on peut justifier qu'on veut créer ou reprendre une entreprise, ce qui sera mon cas) mais est ce que j'ai une chance qu'un patron veuille de moi à cet age là ? (et à ce moment là je le ferais aprés mon cp)
2ème option : prendre des cours à distance et multiplier les stages mais même question est ce qu'on prend facilement de jeunes stagiaires de 32 ans lol et se posera en plus le problème de la garde de mon fils car une formation à distance n'est pas considéré comme une recherche d'emploi, il faudra donc que je le fasse pendant mon cp (d'ailleurs as t-on le droit de faire des stages pendant son cp ?)

je précise que j'habite dans un département ou il n'y a pas d'école d'esthétique privée.

voilà j'aurais aimé avoir vos avis, et l'expérience de celles qui se sont reconverties "sur le tard" lol

bisous les filles

Re : stagiaire ou apprentie à 32 ans

personne n'a été stagiaire ou apprentie à cet age la ? pour me faire partager votre expérience ?

Re : stagiaire ou apprentie à 32 ans

alors écoute les contrat théoriquement cela est jusque a 25 ans mais bon a partir de 20ans c'est diffiicile de trouver un contrat d'apprentissage car les patrons paie plus qu'une personne de 16ans cela leur reviens moins cher

des stages non rémunéré si tu peut faire dans un institut afin d'apprendre le métier cela est fesable tu peut trés bien t'inscrire en candidat libre et réviser le programme cap avec les livres qui sont bien complet

Retour