statut auto entrepreneur et assedic

isalange

Nouveau Membre
Bonsoir les filles,

Je suis payée par les assedics et souhaite avoir le statut d'auto entrepreneur pour faire onglerie à domicile. Je suis allée voir les assedics car je voulais savoir si j'allais conserver mon salaire. Ils m'annoncent qu'ils vont me retirer 4 jours voir plus car ils considèreent que je suis en création d'entreprise donc ils me donneront un forfait sur 15 mois. Est ce que quelqu'un est déjà auto entrepreneur et payé par les assedics si oui aez vous conservé le salaire qu'ils vous versaient ou alors vous a t on retirer des sous ?????????????? HELP HELP je suis désemparée si c'et le cas car 4 jours c'est pas rien
Merci de prendre le temps de me répondre !!!

Re : statut auto entrepreneur et assedic

demande le versement du capital c est mieux car le forfait c est pas des masse. pour exemple, si je reste en demandeur d emploi j aurais 816 euros par mois, si je suis createur d emploi le forfait est de 500 et quelques par mois pendant 15 mois. le capital c est 25% du capital a l ouverture de l entreprise, 25 autre 6 mois apres si tu es encore ouverte. le reste est garde au cas ou tu te reinscrirais en demandeur d emploi

bonsoir VEGASOU ! si je comprends bien si je demande une partie de mon capital ça veut dire qu'il me donneront cette partie du capital sur ce que je gagne actuellement alors ??? ai je bien compris !!

Une carence de 4 jours ?
C'est bizarre j'ai effectué une demande d'ACCRE en même temps que la création de mon autoentreprise et je n'ai rien perdu d'allocation chômage !

:eek2:

Bonsoir SONYYA,

et bien écoute tu me rassures alors car c'est ce que m'a dit les assedics pas plus tard que cette semaine et de 1300 € je passais à 1000 € par moi car je ne voulais pas prendre le capital c'est pour cela que votre cas m'intéresse car je suis complètement paumée

c est le systeme du capital tu demandes le versement de ton capital, il va t expliquer que tu n est plus demandeur d emploi donc plus a actualiser ni rendre de comptes, en fait ils partent du principe que tu va utiliser cette somme pour creer ton entreprise, acheter ton matos (alors que tu vas simplement t en servir comme un salaire pour payer tes factures). la conseillere m avais dis de prendre ca car au final tu as plus de sous. avec le fixe, tu n as qu une partie et selon tes rentrees d argent, tu vas devoir rendre une partie de ce qu on t as verser vaut mieu savoir bien gerer ses sous.... je pense t avoir tout retransmis mais c est plus clair quand le conseiller t explique. avant de choisir, demande bien qu on t explique. pour ma part je prendrais le capital. plus on attend plus le capital baisse. quoi qu il en soit tu aura 1 quart de tes droits a l ouverture, un autre quart apres 6 mois. il me semble que tu as le calcul sur le site pour savoir ton salaire horaire. suffit de le multiplier par le nombre de jour d ouverture des droits et diviser par 4. c est bien car si l entreprise coule, tu as toujours la moitie de tes droits qu il te reste . je sais pas si c est clair ce que je dis j ai l impression de tourner en rond lol. si je peux vous aider dites moi

d'ac donc actuellement je gagne 1300 € net avec les assedics donc il me donneront une partie du capital sur 1300 € net c'est ça ??

la je suis encore de demandeur d emploi normal, j ai un delais d attente de 31 jours de conges payes, 5 jours pour les indemnités que j ai toucher, et 7 jours de delais de traitement.

d'ac donc actuellement je gagne 1300 € net avec les assedics donc il me donneront une partie du capital sur 1300 € net c'est ça ??

oh non c est bien plus compliquer que ca. cas general pour toi a 1300euros net en temps plein, c est
compris entre 1179 euros et 1948 euros ---> 40.4 % du salaire journalier de reference + 11.04 euros par jour
d apres mon depliant
moi j ai travailler plus de 3 ans, j ai droit a 730 jours d indemnités, donc le calcul plus haut x par le nombre de jours. tout cela diviser par 4

d'ac en tous les cas je te remercie de ton aide c'est sympa de ta part merci encore !!

de rien c est un peu complexe demande a ton conseiller de te faire concretement le calcul pour avoir un appercu

ouahhhhhhhh je vais devoir faire mon calcul alors mois qui suis nul en calcul grrrrrrrrrrrr (mdr)

oui d_zs lundi je cours au pole emploi pour leur demander et si c'est plus intéressant bien entendu que je vais prendre cette formule

oui a domicile. prend bien les infos et decide de toi meme. pese le pour et le contre selon tes frais et ta gestion de ton compte.

COUCOU :)

j'ai créer ma société d'onglerie à domicile en début d'année...
je touchais les assédics, g donc eu 2 options...

Soit le maintien des mes droits mensuels, là ils font de comptes d'aphoticaires pour ta payer et attention si tu gagnes trop ils peuvent t'en redemander !

Soit le versement de l'arce (le capital), soit la moitié de tes droits restants en 2 versements, 1 à la création, l'autre au bout de 6 mois d'activités. Le reste de tes droits sont conservés au cas ou tu te réinscrirais en tant que demandeur d'emploi.
En prenant le capital, tu ne justifie d'aucun CA, donc rien à rembourser.

Voilou :)

Attention c est pas les droits mensuels mais un forfait. Moi Ca me ferais passer de plus de800€ a un peu plis de 500€

Retour