Statut auto entrepreneur ?

angel84

Confirmée
Bonjour à toutes

j'ai trouvé un forum intéressant sur ce statut par contre je ne comprends pas un paragraphe ( dernière phrase )
Qui pourrait m'expliquer ?
Merci

"Comment se calculent les cotisations sociales des salariés en parallèle de leur activité en auto-entrepreneur ? Des cotisations sociales sont dues sur chaque source de revenu. Le salarié doit payer des charges sociales au titre de son activité indépendante même s'il est auto-entrepreneur.
Mais, un salarié remplissant certaines conditions peut bénéficier d'une exonération de charges sociales pendant un an. Pendant cette période d'exonération, le salarié-créateur ne pourra pas bénéficier du régime micro-socia. En savoir plus
"

Re : Statut auto entrepreneur ?

Coucou ^^

Alors en tant qu'auto entrepreneur, tu paye des charges sociales, si tu te sort un salaire.

Si tu es déjà salarié dans une entreprise autre part. Et que tu décide d'ouvrir ta boite en ayant le statut auto-entr. Tes charges seront un peu diminuer, vu que ton patron paye déjà des charges pour toi vu que tu es déjà salarié.

Voilou

Coucou ^^

Alors en tant qu'auto entrepreneur, tu paye des charges sociales, si tu te sort un salaire.

Si tu es déjà salarié dans une entreprise autre part. Et que tu décide d'ouvrir ta boite en ayant le statut auto-entr. Tes charges seront un peu diminuer, vu que ton patron paye déjà des charges pour toi vu que tu es déjà salarié.

Voilou

Merci pour ta réponse mais ce que je ne comprends pas c'est qu 'ils mettent
" le salarié-créateur ne pourra pas bénéficier du régime micro-social" moi je croyais que le statut auto entrepreneur etait forcément 1 régime micro-social
donc je sais ce qu'il y a de plus ou de moins ?

car qd on est salarié créateur on avait droit à la meme exo que l'accre

Merci pour ta réponse mais ce que je ne comprends pas c'est qu 'ils mettent
" le salarié-créateur ne pourra pas bénéficier du régime micro-social" moi je croyais que le statut auto entrepreneur etait forcément 1 régime micro-social
donc je sais ce qu'il y a de plus ou de moins ?

car qd on est salarié créateur on avait droit à la meme exo que l'accre

C'est une exo différentes à l'accre.
L'accre c'est une exonération de charges sociales qui vas de 12 à 36 mois max.

alors que l'exo accordé aux salariés, celle ci est permanente si on peux dire ça comme ça. C'est une réduc permanente.

Pour plus d'info, il vaut mieux contacter la Chambre des métiers de ta région, qui eux seront aptes à répondre à toutes tes questions !

:ange:

C'est une exo différentes à l'accre.
L'accre c'est une exonération de charges sociales qui vas de 12 à 36 mois max.

alors que l'exo accordé aux salariés, celle ci est permanente si on peux dire ça comme ça. C'est une réduc permanente.

Pour plus d'info, il vaut mieux contacter la Chambre des métiers de ta région, qui eux seront aptes à répondre à toutes tes questions !

:ange:

oui j'y suis allee cette aprem mais ils sont au courant de rien pour le statut auto entrepreneur et ils etaient en passe d'informatique ...

Retour