Stilettos de ce matin

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion anne06
  • Date de début Date de début

anne06

Confirmée
Remplissage sur ma cliente qui repart à Troyes (cherche urgent une p.o. acrylique pour elle là bas)
Stilettos acryliques sur les petits doigts et french violette pailletée assortie.
 

Pièces jointes

  • IMG_4027.jpg
    IMG_4027.jpg
    23.6 KB · Affichages: 192
  • IMG_8971.jpg
    IMG_8971.jpg
    22.2 KB · Affichages: 187
  • IMG_5896.jpg
    IMG_5896.jpg
    17.1 KB · Affichages: 171
  • IMG_1844.jpg
    IMG_1844.jpg
    19.4 KB · Affichages: 158
  • IMG_3133.jpg
    IMG_3133.jpg
    28.9 KB · Affichages: 177
Re : Stilettos de ce matin

beaucoup de defauts à revoir, mais jolie idée de deco.
attention au bombé, aux parrallele, aux proportions de french 2 tiers/1 tiers (moins large ça aurait été plus harmonieux).
un coup de pinch aurait été bien utile pour affiner l'esemble.
et l'utilisation d'une resine cover t'aurais permis en posant en corniche d'avoir une french nette, bien dramatique, et avec des proportions idéales, quelque soit l'implantaion d'ongle de ta cliente.
en utilisant la fonction "RECHERCHER" du forum pour les mots en gras soulignés, tu trouveras pleins de pas à pas et explicatins qui t'ameneront à la réussite de la pose parfaite.
en effet malgré tes defauts tu te debrouille bien et tu ne peux faire que mieux avec un peu plus d'information.
bon entrainement !!
 
Re : Stilettos de ce matin

waou! sympa, les messages!
ils étaient bombés, et on n'est pas obligé d'utiliser de la cover, si on veut faire un effet coulé de la matière sur le bord de l'ongle!
il y a surement des défauts à corriger, mais il était hors de question de mettre de l'opaque en tous les cas!
 
anne06 a dit:
waou! sympa, les messages!
ils étaient bombés, et on n'est pas obligé d'utiliser de la cover, si on veut faire un effet coulé de la matière sur le bord de l'ongle!
il y a surement des défauts à corriger, mais il était hors de question de mettre de l'opaque en tous les cas!

Je te trouve un peu dure la!!!
Tu postes, tu demandes des avis, on t'en donn avec plein de conseils et réagis comme ça!!!
Bah demandes rien alors...
 
anne06 a dit:
Bah ok alors! mais faut quand mm pas exagérer! juste.

Ou vois tu qu'elle a exagère?
C fou ça! Moi aussi je poste! Pour avoir des conseils! On t'en donne te sens pas agressée!
 
Re : Stilettos de ce matin

waou! sympa, les messages!
ils étaient bombés, et on n'est pas obligé d'utiliser de la cover, si on veut faire un effet coulé de la matière sur le bord de l'ongle!
il y a surement des défauts à corriger, mais il était hors de question de mettre de l'opaque en tous les cas!

hummmm... j'ai pas trop compris ce que tu veux dire par "l'effet coulé de la matière" ?
les filles ne t'ont pas agressé,elles t'ont juste fait remarquer que ton stiletto n'en est pas un,car un stiletto doit ressembler à ceci:
stiletto.jpg
(fait par mon élève actuelle,je ne suis pas peu fière,d'ailleurs ^^)

il s'agit d'avoir assez d'humilité pour accepter que des personnes prennent sur leur temps pour te conseiller afin d'améliorer ta vision du stiletto,d'autant plus que c'est apparement ton métier! ce n'était en rien une critique,je les ai meme trouvé encourageantes à partir du moment ou elles ont quand meme su te dire que ta déco était sympa,mais que cependant la forme était totalement à revoir.

ceci dit,si jamais tu n'as pas envie de recevoir de conseils avisés,juste avant de poster ton sujet,tu as la possibilité de cocher pour préciser que tu ne veux pas de conseils!

bonne journée! :)
 
Re : Stilettos de ce matin

waou! sympa, les messages!
ils étaient bombés, et on n'est pas obligé d'utiliser de la cover, si on veut faire un effet coulé de la matière sur le bord de l'ongle!
il y a surement des défauts à corriger, mais il était hors de question de mettre de l'opaque en tous les cas!

Pourquoi ne pas rajouter du cover ?

En tt cas , je l'aurais fais moi , c'etait meme necessaire pour harmoniser ta pose ...
 
Re : Stilettos de ce matin

Bon, je ne comprends plus rien, il faut que je reprenne tout, la cliente était contente (c'est déjà ça) mais si ça ne le fait pas à ce point c'est chaud!
la cliente ne voulait pas cacher sa base d'ongle et comme le reste était transparent, je ne voyais pas d'inconvénient à le faire transparent (on m'en a déjà fait un transparent)
quand à la french je sais faire des archi curve mais la je voulais faire remonter les paillettes sur l'ongle de façon un peu "chiffon"
c'est peut être pas la technique du stiletto mais alors on ne peut pas faire comme ça? je flippe maintenant car je le trouvai joli même s'il a des défauts!
 
Re : Stilettos de ce matin

waou! sympa, les messages!
ils étaient bombés, et on n'est pas obligé d'utiliser de la cover, si on veut faire un effet coulé de la matière sur le bord de l'ongle!
il y a surement des défauts à corriger, mais il était hors de question de mettre de l'opaque en tous les cas!

tiphaine n'a pas dit que y'avait pas de bombé...
avec une longueur pareil, la cover est qd meme indispensable dans le cas d'une french pour un bon resultat esthetique... mais si tu ne voulais pas faire de french (ce qui n'est pas evident sur les photos, on voit assez mal) il fallait le dire dans la presentation de ta pose...
donc ne reproche pas aux autres de ne pas deviner ce que tu n'expliques pas...
 
Re : Stilettos de ce matin

Bon, je ne comprends plus rien, il faut que je reprenne tout, la cliente était contente (c'est déjà ça) mais si ça ne le fait pas à ce point c'est chaud!
la cliente ne voulait pas cacher sa base d'ongle et comme le reste était transparent, je ne voyais pas d'inconvénient à le faire transparent (on m'en a déjà fait un transparent)
quand à la french je sais faire des archi curve mais la je voulais faire remonter les paillettes sur l'ongle de façon un peu "chiffon" alors faut le dire, on peut pas deviner ;)
c'est peut être pas la technique du stiletto mais alors on ne peut pas faire comme ça? je flippe maintenant car je le trouvai joli même s'il a des défauts!
tu peux faire ce que tu veux, mais ce n'est pas un stylet ;)
 
Re : Stilettos de ce matin

voila,après disons que t'es pas obligée de mettre le cover effectivement,c'est juste une question de gouts,par contre c'est la forme de l'ongle en elle meme en fait qui n'est pas un stiletto! ;)
avec un peu d'entrainement et en regardant des photos et des pas à pas,tu y arriveras,c'est sur!
allez hop!entrainement! ;)
 
Re : Stilettos de ce matin

Bon, je ne comprends plus rien, il faut que je reprenne tout, la cliente était contente (c'est déjà ça) mais si ça ne le fait pas à ce point c'est chaud!
la cliente ne voulait pas cacher sa base d'ongle et comme le reste était transparent, je ne voyais pas d'inconvénient à le faire transparent (on m'en a déjà fait un transparent)
quand à la french je sais faire des archi curve mais la je voulais faire remonter les paillettes sur l'ongle de façon un peu "chiffon"
c'est peut être pas la technique du stiletto mais alors on ne peut pas faire comme ça? je flippe maintenant car je le trouvai joli même s'il a des défauts!

je com^rend le coup chiffon, mais là t'es entre les deux, et on a l'impression que tu as raté ta french. l aurait fallu plus degrader ets paillettes, comme sur ton stylet.
ta pose est pas mal, juste si tu veux encore mieux, tu peux, je t'ai donné plein d'indices, bonne recherche !!
 
Re : Stilettos de ce matin

Bon, je ne comprends plus rien, il faut que je reprenne tout, la cliente était contente (c'est déjà ça) mais si ça ne le fait pas à ce point c'est chaud!
la cliente ne voulait pas cacher sa base d'ongle et comme le reste était transparent, je ne voyais pas d'inconvénient à le faire transparent (on m'en a déjà fait un transparent)
quand à la french je sais faire des archi curve mais la je voulais faire remonter les paillettes sur l'ongle de façon un peu "chiffon"
c'est peut être pas la technique du stiletto mais alors on ne peut pas faire comme ça? je flippe maintenant car je le trouvai joli même s'il a des défauts!

je com^rend le coup chiffon, mais là t'es entre les deux, et on a l'impression que tu as raté ta french. l aurait fallu plus degrader ets paillettes, comme sur ton stylet.
ta pose est pas mal, juste si tu veux encore mieux, tu peux, je t'ai donné plein d'indices, bonne recherche !!
 
Re : Stilettos de ce matin

Bon, je ne comprends plus rien, il faut que je reprenne tout, la cliente était contente (c'est déjà ça) mais si ça ne le fait pas à ce point c'est chaud!
la cliente ne voulait pas cacher sa base d'ongle et comme le reste était transparent, je ne voyais pas d'inconvénient à le faire transparent (on m'en a déjà fait un transparent)
quand à la french je sais faire des archi curve mais la je voulais faire remonter les paillettes sur l'ongle de façon un peu "chiffon"
c'est peut être pas la technique du stiletto mais alors on ne peut pas faire comme ça? je flippe maintenant car je le trouvai joli même s'il a des défauts!

pourtant je ne vois pas de curve dans ta galerie
 
Re : Stilettos de ce matin

je suis de l'avis des filles , ce n'est pas un stilleto!! et quand on regarde celui de ta galerie ce n'en est pas un non plus....

tu devrais revoir l'architecture du stillet, et aussi a savoir ou se trouve la zone de stress.... car pratiquement sur toutes tes poses , le bombé n'est pas au bon endroit...

il n'y a rien de méchant ,hein... mais quelquefois, pour avancer, il faut se remettre en question et accepter, "les bonnes critiques" et les conseils de celles qui prennent sur leur temps pour te répondre....

tiphaine n'a pas exagérée dans ce quelle t'a dit et de plus elle te mets les mots en gras pour t'aider dans tes recherches...

moi je trouve cela plutot cool

bonne continuation..... :)
 
Re : Stilettos de ce matin

Synthèse : il va falloir me définir le styletto
celui qui est dans ma galerie n'a pas été fait par moi, celle qui me l'a posé est formatrice pour une très grande marque et je l'ai posté pour rigoler, on a bien ri.
j'ai vu la galerie de celle qui critique mes french, j'y ai vu de belles octogonales, il y a aussi de quoi rire.
Pour éliminer ces bruitages inutiles, la conclusion, en gardant les comm des filles sérieuses, il faut que je travaille ma technique pour le stylet, ça je l'ai compris, savoir quand mm que c'était mon premier, direct sur une cliente, et que je suis partie dans une inspiration. charge à moi cet hiver de peaufiner, je vais le faire ; normal.
Celles qui me critiquent pour critiquer et dire des conneries n'ont qu'a bien se tenir. ma petite entreprise marche quand mm très bien, et quand elles feront pareil on en reparlera.
merci à celles qui m'ont expliqué des choses techniques, je vais peut être y travailler encore que je n'ai pas trop de demandes pour ça, à voir si j'ai le temps...
 
Re : Stilettos de ce matin

Oui il n y a que l entrainement qui va te faire reussir

mais c est vrai que la forme est a revoir regarde a proximativement ce que ca devrait donner
( approximativement , car je ne suis pas tres douée pour les montages photo ...:atog: )
 

Pièces jointes

  • 3367d523d6de6d55a5e7f75552a0342c.jpg
    3367d523d6de6d55a5e7f75552a0342c.jpg
    31.3 KB · Affichages: 73
Retour
Haut