Streptocoque B pendant la grossesse...

Jessie1984

Ma puce je t'aime
Bonjour les filles:-)
Je suis a 36SA+2 et hier apres midi j ai eu les resultats de mon prélèvement vaginal...Il se trouve que j ai des colonies de streptocoque B:-(
Je recherche des personnes ayant eu ce probleme...
A bientot.

Moi j'ai eu se problème tu vas avoir des ovules a mettre chaque soir
Bon j'ai accouché pendant mon ttt j'avais mi qu'un ovule lol mais ça n'a pas posé problème car j'était perfusé et il faisais passer un ttt dedans quand mon bébé est arrivé ils ont fait des analyse pour savoir si il en avait et non
Donc tkt pas c'est rien tant que tu peux suis bien ton ttt et logiquement tout devrait partir

Moi j'ai eu se problème tu vas avoir des ovules a mettre chaque soir
Bon j'ai accouché pendant mon ttt j'avais mi qu'un ovule lol mais ça n'a pas posé problème car j'était perfusé et il faisais passer un ttt dedans quand mon bébé est arrivé ils ont fait des analyse pour savoir si il en avait et non
Donc tkt pas c'est rien tant que tu peux suis bien ton ttt et logiquement tout devrait partir
cc Marie tout d abord merci pour ta reponse:-)
j ai appeler ma materniter et ils m ont dis qu ils me donne pas de ttt pendant le reste de ma grossesse mais a l accouchement...tu pense que c est normal?

Coucou jessie jai eu le strepto b pdt ma grossesse et ma mater il m'ont juste perfuser le jour de l'accouchement avec des antibio et vérifier a la naissance si y avait rien
cc Laurana:-)
ok et tt va bien?j avoue que j ai peur car je sais que les cas sont rares mais ils existent du fait que le strepto peut rentrer dans le liquide amniotique pendant la grossesse avant que le travail commence et qu il peut traverser le placenta et de ce fait possibilité de mort in utero..
Vraiment angoissée par rapport a ca...

cc Laurana:)
ok et tt va bien?j avoue que j ai peur car je sais que les cas sont rares mais ils existent du fait que le strepto peut rentrer dans le liquide amniotique pendant la grossesse avant que le travail commence et qu il peut traverser le placenta et de ce fait possibilité de mort in utero..
Vraiment angoissée par rapport a ca...

Coucouu

Pourquoi tu n'appelles pas l'hôpital ou la clinique pour te rassurer ? Demande à parler avec un médecin gygy.

Tu es à combien au niveau de ton terme ? Parce que te dire que mort in utero et qu'il te dise pas de venir euhh voilà quoi...si t'es tombée sur une interne franchement voilà, demande un VRAI médecin.
je suis a 36SA+2 et ce n etais pas une interne car j ai demander je vais appeler gygy demain mais j aurais la meme reponse...
la mort in utero c est rare mais ca peut arriver

Coucou

je boss en maternité donc je peux essayer de te répondre (je précise je suis ni sage femme ni médecin)
dans de très nombreux cas les femmes ont un strepto B lors du prélèvement de fin de grossesse.. ce n'est pas dangereux pour la maman ni pour le bébé pendant la grossesse, mais sa peut l'etre apres la naissance si le bébé l'a attrapé c'est pourquoi on effectue des prélèvement a la naissance et une prise de sang a 24h de vie du bébé afin de vérifier si il n'est pas infecté..

comme toute maladie il existe des cas rare ou sa peut être dangereux pour le bébé..
des que tu rompt la poche des eaux direction la maternité tout de suite.. si la naissance tarde alors tu sera mise sous antibiotique et quoi qu'il arrive tu sera mise sous antibio pendant le travail :)

pas de panique, appel ta gyneco ou ta sage femme qui te suit mais no panic :)

Coucou

je boss en maternité donc je peux essayer de te répondre (je précise je suis ni sage femme ni médecin)
dans de très nombreux cas les femmes ont un strepto B lors du prélèvement de fin de grossesse.. ce n'est pas dangereux pour la maman ni pour le bébé pendant la grossesse, mais sa peut l'etre apres la naissance si le bébé l'a attrapé c'est pourquoi on effectue des prélèvement a la naissance et une prise de sang a 24h de vie du bébé afin de vérifier si il n'est pas infecté..

comme toute maladie il existe des cas rare ou sa peut être dangereux pour le bébé..
des que tu rompt la poche des eaux direction la maternité tout de suite.. si la naissance tarde alors tu sera mise sous antibiotique et quoi qu'il arrive tu sera mise sous antibio pendant le travail :)

pas de panique, appel ta gyneco ou ta sage femme qui te suit mais no panic :)
salut Sabrina merci pour ta réponse:-)
on m a aussi dis tout ca mais aussi que dans le pire des cas le strepto peut passer dans le liquide amniotique ou traverser le placenta pendant la grossesse avant que le travail commence et c est de ca que j ai peur:-(
Je sais que si ma.puce ne l attrape pas la alors que je suis enceinte on me perfusera et ca ira mais c est la que j ai peur...:-/

Le mieux est de te retourner vers ton gyneco ou ta sage femme pour savoir si il ne peuve pas te donner un médoc ou autre pour limiter ce cas..
il t'on informer des risques mais il ne faut pas que sa devienne stressant pour toi.. c'est rare comme cas sa n'arrive quasiment jamais.. meme si il n'y a pas de risque zéro.. mais c'est comme tout..
pendant une grossesse il n'y a pas de risque zéro que se soit sa ou autre chose.. alors ne te focalise pas dessus tout va bien se passé :)
et au moindre doute de poche rompu ou quoi tu file a la mater mieux vaut y aller pour rien que d'y aller trop tard :)

Le mieux est de te retourner vers ton gyneco ou ta sage femme pour savoir si il ne peuve pas te donner un médoc ou autre pour limiter ce cas..
il t'on informer des risques mais il ne faut pas que sa devienne stressant pour toi.. c'est rare comme cas sa n'arrive quasiment jamais.. meme si il n'y a pas de risque zéro.. mais c'est comme tout..
pendant une grossesse il n'y a pas de risque zéro que se soit sa ou autre chose.. alors ne te focalise pas dessus tout va bien se passé :)
et au moindre doute de poche rompu ou quoi tu file a la mater mieux vaut y aller pour rien que d'y aller trop tard :)
apparament pas de ttt pendant le reste de la grossesse car le strepto peut revenir a tt moment et si jamais je prend des medicaments lors de la perfu d antibio ils ne risquent pas d agir de ne pas etre aussi forts...ils m ont bien renseignée bon demain je redemande a mon gygy en esperant pouvoir lui parler car ses secretaires ne le passe pas au telephone...
par contre je sais que j aurais les memes reponses...
j essaie de ne pas stresser comme tu dis mais c est vraiment+fort que moi j ai tellement peur que ma petite puce en souffre qu il arrive quelque chose..
je sais que c est comme tout pdt 1grossesse il n y a pas de risque 0 mais je ne le supporterais pas...

Je te comprend a 200% et c'est normal ta réaction..
mais ne te focalise pas dessus ya quasiment aucun risque que sa t'arrive :)
Disons que déjà depuis le debut de ma grossesse ca n a pas été facile car j avais aussi la mononucléose infectieuse plus quelques autres pb alors j ai peur que ca se finisse mal au final

Je sais que ce n'est pas facile de relativiser les choses lorsqu'on est inquiete.. mais essaye de te dire que tout va bien se passé :)
apres si tu est inquiete tu peux toujours aller n'importe quand aux urgence gynéco elle te feront au moins un monito qui pourra te rassurer :)

Je sais que ce n'est pas facile de relativiser les choses lorsqu'on est inquiete.. mais essaye de te dire que tout va bien se passé :)
apres si tu est inquiete tu peux toujours aller n'importe quand aux urgence gynéco elle te feront au moins un monito qui pourra te rassurer :)

Je pense comme toi aller aux urgences et faire un monito pour pas qu'elle se torture l'esprit.

Je vais essayer de relatiser car je ne me vois mal aller aux urgences dès que je suis inquiete car en+c est payant je suis dans 1 clinique privée...
merci encore pour tes reponses:-)
aufaite tu fais quoi comme métier alors?

Je travail dans une clinique privé..
les consultations avec ton gynéco sont payante mais pas si tu te rend aux "urgence" nous c'est directement a la maternité et les femme ne paie rien.. et donc quand y'en a qui sont inquiète et qui vienne pour X raison.. elle se présente.. elles sont très souvent mise sous monito et voila..

Je suis auxiliaire de puériculture :)

Je travail dans une clinique privé..
les consultations avec ton gynéco sont payante mais pas si tu te rend aux "urgence" nous c'est directement a la maternité et les femme ne paie rien.. et donc quand y'en a qui sont inquiète et qui vienne pour X raison.. elle se présente.. elles sont très souvent mise sous monito et voila..

Je suis auxiliaire de puériculture :)
cc,ah ok je pensais que c etait payant...
Mais bon de toute facon je ne vais pas y aller tant que je sens ma puce bouger...
Je vais essayer de tenir le coup:-)

Retour