stress avant a formation

justinededk

Membre récent
bonjour à toutes!

je débute ma formation en avril avec Bettynails. je suis très pressée mais très angoissée car j'ai peur de ne pas réussir.

je n'ai jamais pratiqué, mes seuls contacts avec l'onglerie sont en tant que cliente. ça m'a toujours fait rêvé et mon mari me paie la formation pour mes 30 ans:julie93:

maintenant pleins de questions viennent à moi, mon second mari est le site manucure.info!!!

questions:
dois-je m'entrainer avant la formation?

que me conseillez-vous comme ponceuse? je pense acheter la promed 520 mais elle tourne qu'à 20000trs/min est ce suffisant? sachant que ce n'est pas pour un usage professionnel.

pour le kit de démarrage, je vais prendre le kit de démarrage de ma formatrice bettynails, est une bonne idée? ça je pense que c'est une bonne idée car ce sera les produits avec lesquels j'aurais appris. d'ailleurs il faut que je lui damande la contenance des gels ds le kit.

j'attends vos conseils, votre vécu avec impatience.
justine:wink2:

Re : stress avant a formation

ne fais rien avant ca sert a rien tu es la pour apprendre pas grave si t es nulle

pas vraiment j avais quelques bases car j avais fais un stage en CAP mais elles etaient tres mauvaise j ai eue du mal a me defaire de ce que j avais vue la bas

vegasou30 a dit:
pas vraiment j avais quelques bases car j avais fais un stage en CAP mais elles etaient tres mauvaise j ai eue du mal a me defaire de ce que j avais vue la bas

Effectivement en pratiquant avant notre formation on prend de mauvaise habitude . Tu serais mieux de décompresser et de prendre sa relaxe . Inquiète toi pas la bas ils seront te conseiller et t'aider dans tes choix de produits et les marches a suivre

merci les filles!
je vois que les avis sont partagés! lol

point de vue ponceuse que me conseillez-vous les filles?

Bonjour Justine
Je suis un peu de l'avis des filles , ne commence pas avant ta formation, tu risques de prendre de mauvaises habitudes ou de ne pas faire comme il le faut
mais que ceci ne t'empêche pas de te documenter sur le forum par exemple ou tu trouveras pas mal de renseignements aussi.
Pour la ponceuse moi je bossais avec une 30000 trs mais c'était pour un usage professionnel
et je pense que 20000 c'est déjà bien
surtout que la ponceuse , quand on démarre, vaut mieux commencer avec la lime.

Bonne continuation et bonne formation
bises
Isa

Bonjour Justine
Je suis un peu de l'avis des filles , ne commence pas avant ta formation, tu risques de prendre de mauvaises habitudes ou de ne pas faire comme il le faut
mais que ceci ne t'empêche pas de te documenter sur le forum par exemple ou tu trouveras pas mal de renseignements aussi.
Pour la ponceuse moi je bossais avec une 30000 trs mais c'était pour un usage professionnel
et je pense que 20000 c'est déjà bien
surtout que la ponceuse , quand on démarre, vaut mieux commencer avec la lime.

Bonne continuation et bonne formation
bises
Isa

merci beaucoup Isa pour tes conseils,

pour le moment je lis beaucoup et regarde bcq de vidéo sur le site.:ordi:
ça va être long jusque avril!!

pour le ponceuse en plus je crois comprendre qe promed c pas mal dc c'est vrai que 20000trs/min c'est peut-etre suffisant...

biz
justine

moi jai fait ma formation chez Carine et je la cotoie réguliérement je peux te dire que c'est une trés bonne formatrice donc tu n'as pas a angoisser!
Un conseil ne fait rien avant ta formation car tu vas prendre de mauvaises habitudes que tu auras peut etre du mal a rectifier aprés, en ce qui concerne le kit laisse faire Carine ton kit sera complet !
Pour la ponceuse une 30000 tours est l'idéal aprés tout dépend de ton budget

moi jai fait ma formation chez Carine et je la cotoie réguliérement je peux te dire que c'est une trés bonne formatrice donc tu n'as pas a angoisser!
Un conseil ne fait rien avant ta formation car tu vas prendre de mauvaises habitudes que tu auras peut etre du mal a rectifier aprés, en ce qui concerne le kit laisse faire Carine ton kit sera complet !
Pour la ponceuse une 30000 tours est l'idéal aprés tout dépend de ton budget

cool, j'attendais justement des conseils de quelqu'un qui a suivit la même formation que moi, j'ai entièrement confiance en Carine mais c'est en moi que j'ai pas confiance!!
je vais suivre ton conseil et ne rien faire.
avais-tu aussi pris le kit de Carine pour débuter?
ta ponceuse c'est un promed, le souci c'est qu'une promed à 30000 trs c'est super cher alors je ne sais pas si je prend la promed 520 qui tourne à 20000 trs mais au moins c'est une bonne marque ou est ce que je vise 30000trs mais ds une autre marque.
d'ailleurs si t'as des conseils d'autres marques... hésite pas

justine

cool, j'attendais justement des conseils de quelqu'un qui a suivit la même formation que moi, j'ai entièrement confiance en Carine mais c'est en moi que j'ai pas confiance!!
je vais suivre ton conseil et ne rien faire.
avais-tu aussi pris le kit de Carine pour débuter?
ta ponceuse c'est un promed, le souci c'est qu'une promed à 30000 trs c'est super cher alors je ne sais pas si je prend la promed 520 qui tourne à 20000 trs mais au moins c'est une bonne marque ou est ce que je vise 30000trs mais ds une autre marque.
d'ailleurs si t'as des conseils d'autres marques... hésite pas

justine
non je n'ai pas pris son kit jai voulu faire a mon idée sans connaissance et jai regretté aprés car jai du tout racheter!
pour la ponceuse si tu en n'as pas un usage professionelle c'est pas la peine de mettre une fortune
Va voir sur gel uv discount la mauve est pas mal pour un usage personnel
Ponceuse 30 000 tours/min : Gel UV Discount

idem que les filles, ne fait rien avant attend d'y etre tu vera carine est super, le stress va vite tomber et elle t'expliquera tout, idem pour le matos...

ok les filles merci,
c'est marrant j'ai tellement lu vos post que j'ai l'impression de vous connaître! lol

si j'ai bien compris c'est mieux de primer sur les trs/min que la marque alors?

ok les filles merci,
c'est marrant j'ai tellement lu vos post que j'ai l'impression de vous connaître! lol

si j'ai bien compris c'est mieux de primer sur les trs/min que la marque alors?
les 2 lol
mais ne tinquiéte pas pour ca
pour un usage perso c'est trés bien ;)

non je n'ai pas pris son kit jai voulu faire a mon idée sans connaissance et jai regretté aprés car jai du tout racheter!
pour la ponceuse si tu en n'as pas un usage professionelle c'est pas la peine de mettre une fortune
Va voir sur gel uv discount la mauve est pas mal pour un usage personnel
Ponceuse 30 000 tours/min : Gel UV Discount

je viens d'aller voir, elle est carrément pas cher!! tu la connait cette ponceuse, c'est la tienne. un si bas prix par rapport à promed c'est énorme la différence

Retour