Les filles, ne stressez pas c'est le meilleur moyen de tout foirer. Vous avez toutes bossé, vous vous êtes investies, toutes les infos sont dans votre tête, et en vous stressant vous aller vous embrouiller l'esprit.
@
chazaoui Pour l'oral, dis toi que c'est pas des profs là pour te juger, ni te sacquer. Ils viennent rencontrer les futures esthéticiennes du marché, et elles veulent te voir t'en sortir.
Si tu dis une connerie, ça arrive, à tous et à toutes, tu te reprends et tu te corriges: " excusez moi , je me permets de revenir un instant sur information, je voulais dire ..." . C'est pas la mort, même les profs se trompent, même ceux aui rédigent les sujets ou les choisissent font des erreurs!! Ils veulent voir ton applomb, si tu maîtrises ton dossier, si tu essaie de faire passer une bonne communication avec le moins de stress possible, si tu arrives à instaurer un climat de ''confiance'". Ils prennent en compte le fait que c'est un exam etc.
La pratique, tu la fais depuis plus d'un an , il faut que tu lise bien ton sujet, tu te fait ton protocole dans la tête, si tu as encore une feuille de brouillon à côté tu le pose à l'écrit, et tu te lance avec calme. Si le jury te regarde, tant mieux, tu leur montre que tu sais faire, tu es la pour ça.
@
PrincesseLove tu bosses sur cet exam depuis 2 ans déjà, tout est déjà dans ta tête, le jour de l'éxam te stresser n'apportera rien de plus. Il faut que tu relises tes cours au fur et a mesure, et que tu t’entraînes aux sujets en temps réel, pratique comme écrit. Ne te mets pas une pression outre mesure.
Et à toutes, voyez comme on est quand on est en retard et qu'on speed, c'est la qu'on fait le + de conneries ( genre tu es en retard au boulot, tu maquille à la va vite, tu sors sans tes clefs ou sans ton repas, tu fais pas attention sur la route tu te fais flasher par un radar, tu te gares en vitesse et tu rentres dans un poteau... on à toutes connu une action de ce genre) et qu'on perds le plus de temps, ben avec le stress c'est la même chose.