Stylisme, couture et dessin de mode...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anonima
  • Date de début Date de début

Anonima

Membre récent
Coucou les filles,

Je recherche des pas à pas très détaillés ou bien des livres gratuits visibles sur internet, ou bien des fiches techniques sur le dessin de mode, la mode, le stylisme, les couleurs à associer etc...

Ainsi que sur la couture..

Merci de me renseigner, ceci est assez urgent..
Je veux me perfectionner car dans 5 ans je veux ouvrir mon magasin ainsi et creer ma propre marque de vêtements... !

(formations pour le moments trop cher pour moi en sachant que en même temps j'ai repris mes études et depuis peu un nouveau job)

Salut ! J'ai pas de réponse désole mais je trouve que tu as un super objectif et je t'encourage a aller jusqu'au bout ! Moi aussi je voudrait styliste et avec le temps créer m'as marque mais les écoles sont super chers ! Bon courage a toi bisous

Coucou les filles ! Pourquoi ne pas passer un BP mode ? Le plus souvent c'est en public que ça se passe. Sur Paris par exemple, les lycées qui proposent BP, Bac et BTS Mode organisent même régulièrement des défilés et ont des partenariats avec des marques chez qui vous pouvez effectuer des stages !

Oui oui je connais déjà mon chéri à fait un BP mode à côté de chez moi a Meaux et moi je suis partie sur Paris au lycée Elisa Lemonnier dans le 12e arrondissement et ils ont le bac pro et le BTS mode. C'est génial parce que quand ils organisent des défilés on travaille tous ensemble sur le projet (je suis en BTS Esthétique donc ma section s'occupe du maquillage et il y a également une section coiffure et une section perruquier, donc on réalise des trucs supers parfois). C'est un lycée public donc gratuit. Et pour information à la fin du bac mode, tous les élèves de terminal mode de paris organisent un défilé afin de présenter leur création devant des professionnels de grandes marques. J'y ai participé cette année en tant que maquilleuse et c'est super !

Ah oui ça doit être génial . Moi enfaite je passe mon bac cette année et je suis entrain de chercher quoi faire en rapport avec la mode et c'est compliquer franchement

Et c'est pas bouché quand on sait a qui s'adresser. Mon chéri a fait un stage chez Sonia Rykiel et une de ses créa a été réalisée, d'autres ont eu encore plus de chance et sont aujourd'hui à la tête de leur boutique ! Le lycée est composé de salles de fabrication avec tout le matériel nécessaire, il me semble que vous ne financez que le tissu qui servira à votre création finale pour le passage de l'examen. Il y a aussi des salles d'art équipées spécialement pour les créations de mode et les marques organisent souvent des conférences.

Tu peux demander le BTS mais je pense que selon ton bac peut-être qu'ils voudront que tu fasses une prépa pour te remettre à niveau. En plus après le BTS tu peux faire une formation dans une grande école de mode pour avoir encore plus de qualification ! Après je peux vraiment pas te dire si tu peux rentrer en BTS sans expérience en mode mais je pense que oui, en esthétique ça marche comme ça en tout cas :)

Oui jvai me renseigner sur ça parce que je m'étais renseigner pour entrer dans l'école Esmod a Roubaix c'est en 3 ans l'école à une bonne réputation le problème de 1 c'est que c'est 15 000 l'année , et a la fin de chaque c'est comme t'expliquer ta ton modèle a présenter lors d'un défilé mais au bout de 3 ans t juste styliste donc est ce que ça vaut le coût de mettre ce prix 3 année pour au final être juste styliste c'est ..

Je connais pas la réputation de cette école mais je te dirais de fuir celles qui sont trop chère et même si elles font plein de pub, parce que tu risque de te retrouver dans une usine ou t'es à peine prise en charge et ou on veut davantage faire du chiffre ! Renseigne toi auprès des anciens élèves c'est important pour savoir dans quoi tu t'engages :)

Je connais pas la réputation de cette école mais je te dirais de fuir celles qui sont trop chère et même si elles font plein de pub, parce que tu risque de te retrouver dans une usine ou t'es à peine prise en charge et ou on veut davantage faire du chiffre ! Renseigne toi auprès des anciens élèves c'est important pour savoir dans quoi tu t'engages :)

Coucou!!
dis moi Gwenaa, je vois que tu parles de Meaux et que tu parles d'esthétique ..
En ce moment j'habite dans le sud ouest de la France, et d'ici quelques mois je devrais monter vers Lognes (77) pour suivre mon copain, et j'aimerais faire mon BP esthétique du coup là bas.. Vers là bas on m'a parlé de deux écoles.. Une école a Meaux et l'autre dans le 94 pas loin (Saint-Maur-Des-Fossés, aparament une belle ville). Est ce que tu connais leurs réputations?
Merci. Bisous :) et bon courage pour tes cours!

aurelie4764 a dit:
Coucou!! dis moi Gwenaa, je vois que tu parles de Meaux et que tu parles d'esthétique .. En ce moment j'habite dans le sud ouest de la France, et d'ici quelques mois je devrais monter vers Lognes (77) pour suivre mon copain, et j'aimerais faire mon BP esthétique du coup là bas.. Vers là bas on m'a parlé de deux écoles.. Une école a Meaux et l'autre dans le 94 pas loin (Saint-Maur-Des-Fossés, aparament une belle ville). Est ce que tu connais leurs réputations? Merci. Bisous :) et bon courage pour tes cours!

Coucou les filles !
Alors moi j'habite a Meaux donc je connais quelques filles qui ont fait leur formation la-bas, c'est un bon CFA pour les cours et niveau fréquentation bon bah voilà quoi y'a des petites p*** comme dans beaucoup de CFA d'esthétique lol mais après peut-être que ça a changé depuis le temps ! Et pour St Maur je connais pas du tout ! Voilà :)

Coucou les filles !
Alors moi j'habite a Meaux donc je connais quelques filles qui ont fait leur formation la-bas, c'est un bon CFA pour les cours et niveau fréquentation bon bah voilà quoi y'a des petites p*** comme dans beaucoup de CFA d'esthétique lol mais après peut-être que ça a changé depuis le temps ! Et pour St Maur je connais pas du tout ! Voilà :)

Merci pour ta réponse!!
Comment tu vas toi?

Finalement je pense allez dans une école car en CFA c'est moins payé et moins reconnu qu'une école et comme le BP c'est pas payant ça va. Du coup je pense a Esthétique vocation vers le Val d'Europe. Tu connais?
Bon week-end!

aurelie4764 a dit:
Merci pour ta réponse!! Comment tu vas toi? Finalement je pense allez dans une école car en CFA c'est moins payé et moins reconnu qu'une école et comme le BP c'est pas payant ça va. Du coup je pense a Esthétique vocation vers le Val d'Europe. Tu connais? Bon week-end!

Coucou !
Ça va et toi ?
Ne tkt pas avec un cap et un bp je pense qu'on est moins regardant sur ton école mais plus sur ton expérience !
Oui je connais cette école j'ai une copine qui l'a faite lol et apparemment c'est pas mal, toute les semaines elle avait des cours de maquillage avec une pro de chez Make Up for ever et elles ont plein de conférences de marques !
Mais après elle faisait le même diplôme que moi (cap en 1 an) et elle avait bcp moins de cours que moi :/ et en plus c'est pas donné les frais de scolarité !
Mais au final ça a l'air d'être bien, en plus elle a eu son diplôme haut la main :)

Retour