Styliste ongulaire à domicile rentable ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mbussi
  • Date de début Date de début
Re : Styliste ongulaire à domicile rentable ?

[FONT=Arial,
Helvetica, sans-serif]
ENQUÊTE [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]PROFESSIONAILS[/FONT]

GEL DE COULEUR PROFESSIONAILS de 15 ml
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] GRATUIT[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif](au choix dans le gamme "PERFECTION")
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]+[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
Votre cadeau supplémentaire
un SAC DE PLAGE et TROUSSE DE TOILETTE
[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]En participant à notre enquête sur le lien:[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
Quand nous avons reçu vos réponses, vous recevez des information pratique pour le collectionnent de votre cadeau.
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Votre équipe Professionails[/FONT]​

(*) L'enquete est valable à partir de 19/05/2009 jusqu'à 31/05/2009

je suis bien daccord avec toi 35€ cé dévaloriser son travail, je pensais m'installer en micro entreprise ou auto entreprise je suis allée à la chambre des metiers mais les infos ne sont pas claires ils ne souhaitent pas que l'on s'installe en autoentreprise car ils ne percoivent rien... je dois me renseigner auprès de la cotorep car je suis reonnue travailleur handicapée j' ai été opéré du dos et d'une épaule je ne peux pas faire trop de route, mon ancien job 400kms/jours!!!
c'est pas cool quand on ne travail pas ils son sur notre dos et quand on veut travailler et se lancer ils nous mettent des batons dans les roue apres ils s'etonnes que les gens travail au noir

[FONT=Arial,
Helvetica, sans-serif]ENQUÊTE [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]PROFESSIONAILS[/FONT][/FONT]
[FONT=Arial,
Helvetica, sans-serif]​

GEL DE COULEUR PROFESSIONAILS de 15 ml
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]GRATUIT[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif](au choix dans le gamme "PERFECTION")[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]+[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Votre cadeau supplémentaire[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]un SAC DE PLAGE et TROUSSE DE TOILETTE[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]En participant à notre enquête sur le lien:[/FONT]​

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Participez![/FONT]​

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Quand nous avons reçu vos réponses, vous recevez des information pratique pour le collectionnent de votre cadeau.[/FONT]​

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Votre équipe Professionails[/FONT]​

(*) L'enquete est valable à partir de 19/05/2009 jusqu'à 31/05/2009​

C EST REFUSER QUAND ON CLIQUE

je ne sais pas si ca fonctionne en france j'ai recu ca par mail j'ai repondu choisi mon gel colorer et va le chercher le 8 juin je ne sasi pas t'aider plus
envoi un mail chez professionnail pour demander ou dans une boutique si il y en a en france?

quand j'etait en formation pour le gel j'avait besoin de model donc j'ai pris de s amies et un jour elle me demande unrdv pour faire une pose avec deco enfin tout le bazard et quand ca aete le moment de payer elle me dit j'ai ete model tu sais me la faire groatos ma tete tu pense je lui ai dit pas de prob mes 3 enfants mon homme et moi on vien mager au soir chez toi lol ben elle ma payer ou d'autre qui disentho c'est chere mais elles viennent quand meme chez toi lol mais pour en revenir c'est vrais que c'est mieux ou de le faire en complement d'un autre boulot ou faire des chose en plus mais toujours etre ton propre patron en ce qui me concerne je commence septembre banc solaire , onglerie, epilation et apres massage et je m'agrandi petit a petit mais pour tout ca faut des sous et c'est claire que ce n'est pas evident et toi charlouise tu fait a domicile???

Tu es esthéticienne ou masseuse???

c'est ecrit gel uv de finition haute brillance avec son pinceau, ne se raye pas

Tu es esthéticienne ou masseuse???
non j'ai mon "diplome de prothesiste " en ce qui concerne les bans en belgique c'est une formation de deux jours et c'est tout et epilation c'est une formation qui te coute 300 euro et point pourquoi chez vous pas??? et massage c'est aussi des formations payante

non j'ai mon "diplome de prothesiste " en ce qui concerne les bans en belgique c'est une formation de deux jours et c'est tout et epilation c'est une formation qui te coute 300 euro et point pourquoi chez vous pas??? et massage c'est aussi des formations payante

lol suis de belgique aussi.

Renseigne toi mieux car " épilation " oui tu trouve des formations mais, cela fait partie de l'esthétique et c'est un taf protégé chez nous et masseuse, c'est également protégé depuis peu chez nous ma belle.

Si tu veux ouvrir un truc dans ce domaine, renseigne toi pour voir ce que tu as le droit de pratiquer afin de pas avoir de mauvaise surprise.

meme si c'est proteger tu passe devant le gury centrale si je ne dit pas de betise et c'est fait car il y a aussi dse cours du soirs mais avec les 3 enfants qui son en bas ages ca ne le fait pas de trop

meme si c'est proteger tu passe devant le gury centrale si je ne dit pas de betise et c'est fait car il y a aussi dse cours du soirs mais avec les 3 enfants qui son en bas ages ca ne le fait pas de trop

Oui pas simple qd on a des enfants lol

Mais pour l'épilation, tu es pas obligée de suivre les cours d'esthéticienne???

Masseuse non, c'est un truc à part ( et encore ca dépend quel massage lol) mais épilation je pense que c'est esthéticienne.

b0353fe52a59ac9c902b747b1eb98a3b.jpg

[SIZE=+3]Informations Pratique
[/SIZE]
école de massage diplôme massage acces à la profession
[SIZE=+2]L'accès à la profession en Belgique[/SIZE]

Suite à notre courrier de juin 2007 concernant l'application de la nouvelle loi sur la reconnaissance de la profession de " Masseur/Masseuse " et au nom de Zen Garden, je tiens à vous apporter des informations exactes et mises à jour, concernant l'arrêté royal du 21 décembre 2006 qui est entré en vigueur le 1 septembre 2007.

Arrêté royal relatif à la compétence professionnelle pour l'exercice des activités indépendantes relatives aux soins corporels, d'opticien, de technicien dentaire et d'entrepreneur de pompes funèbres

Cet arrêté royal statue également sur la profession de "Masseur/Masseuse".

1) Ce qui reste inchangé depuis le 01/09/2007 :
Les activités visées sont uniquement celles liées au massage à vocation "cosmétique", et non celles liées au "bien-être". Dès lors, les activités telles que le massage de relaxation, de détente et de bien-être ne sont pas règlementées, càd qu'aucun accès à la profession n'est nécessaire.

Cette information nous a été apportée, à notre demande, par le cabinet ministériel des classes moyennes*. La banque carrefour d'entreprises de La Louvière nous a une nouvelle fois (en date du 22 avril 2008) confirmé l'application de la mise en pratique telle quelle.

2) Ce qui a changé depuis :
Les codes (NACEBEL) ont été mis à jour et sont maintenant d'application et ce comme suit. Le code utilisé pour l'inscription au carrefour entreprise en tant que masseur/masseuse "Bien-être" est : 96.040.01 - "Les services liés au bien-être et/ou au confort physique tels que ceux fournis dans les établissements de thalassothérapie, les stations thermales, les bains turcs, les saunas, les bains de vapeur, …".
Ce code est à la fois valable pour les " Masseur/Masseuse " en cosmétique (nécessitant un accès à la profession) et pour les " Masseur/Masseuse " en relaxation et bien-être (ne demandant pas d'accès à la profession).
Lors d'une inscription à la banque carrefour d'entreprise, en tant que " Masseur/Masseuse " en relaxation et bien-être, il vous sera demandé de signer un avertissement vous indiquant que la profession est partiellement réglementée. Cet avertissement vous engagera à ne pas faire de massages cosmétiques.
3) En conclusion :

A)La profession " Masseur/Masseuse " de détente et de bien-être ne
demande aucun accès à la profession.
B)Le code NACEBEL pour s'inscrire à la banque carrefour d'entreprise est dorénavant le N° 96.040.01 - "Services liés au bien-être…"
4) Le jury :
Si vous désirez élargir le champ de vos activités et proposer des " massages " à vocation esthétique, rien ne vous empêche évidemment de passer le petit jury central.
- Informations Jury : http://mineco.fgov.be/ministry/formalities/Forms\toelichting_fr.doc
- Formulaire Jury : http://mineco.fgov.be/ministry/formalities/Forms/20304_fr.doc

[SIZE=-1]* Courriel du 12 mai 2007 - Caroline DEVILLERS - Conseiller / Adviseur - Cabinet de la Ministre Sabine LARUELLE - Ministre des Classes moyennes et de l'Agriculture - Avenue de la Toison d'Or, 87 - 1060 BRUXELLES - tél. 02/541.63.15 fax 02/219.09.14[/SIZE]

[SIZE=+2]Retour au Centre de Formation[/SIZE]
944fff9ba2cb79983ff4ebcb9339b9e1.gif

Très franchement ! Moi je trouve que de nos jours c'est de plus en plus difficile d'en vivre !
Quand tu vois le nombre de filles qui cassent les prix sur le net en étant à domicile aussi ! Tu es obligé de brader tes prix et je dis perso vu le prix de mes produits je peux pas me permettre de baisser plus que je les ai mis ! En plus de l'eesence le temps que tu perd à vadrouiller un peu partout...
Encore aujourd'hui j'en ai une qui à annulé sur qu'elle à trouver moins cher sur le net ! En plus faire sa clientèle à domicile pas facile. Faut vraiment prospecter et faire marcher le bouche à oreille mais là encore pas facile. Vu le nombre de fille à domicile maintenant, dur dur de fidéliser la clientèle. Je sais que perso moi elle aiment bien se balader ! Un coup ci un coup là !
En plus je trouve le comportement de certaines personnes à domicile très gênant, comportement qu'elles n'aurais pas en institut !
Normalement en septembre je commence mon CAP d'esthétique et après finis le domicile je m'installe !

b0353fe52a59ac9c902b747b1eb98a3b.jpg

Informations Pratique
école de massage diplôme massage acces à la profession
L'accès à la profession en Belgique

Suite à notre courrier de juin 2007 concernant l'application de la nouvelle loi sur la reconnaissance de la profession de " Masseur/Masseuse " et au nom de Zen Garden, je tiens à vous apporter des informations exactes et mises à jour, concernant l'arrêté royal du 21 décembre 2006 qui est entré en vigueur le 1 septembre 2007.

Arrêté royal relatif à la compétence professionnelle pour l'exercice des activités indépendantes relatives aux soins corporels, d'opticien, de technicien dentaire et d'entrepreneur de pompes funèbres

Cet arrêté royal statue également sur la profession de "Masseur/Masseuse".
1) Ce qui reste inchangé depuis le 01/09/2007 :
Les activités visées sont uniquement celles liées au massage à vocation "cosmétique", et non celles liées au "bien-être". Dès lors, les activités telles que le massage de relaxation, de détente et de bien-être ne sont pas règlementées, càd qu'aucun accès à la profession n'est nécessaire.

Cette information nous a été apportée, à notre demande, par le cabinet ministériel des classes moyennes*. La banque carrefour d'entreprises de La Louvière nous a une nouvelle fois (en date du 22 avril 2008) confirmé l'application de la mise en pratique telle quelle.
2) Ce qui a changé depuis :
Les codes (NACEBEL) ont été mis à jour et sont maintenant d'application et ce comme suit. Le code utilisé pour l'inscription au carrefour entreprise en tant que masseur/masseuse "Bien-être" est : 96.040.01 - "Les services liés au bien-être et/ou au confort physique tels que ceux fournis dans les établissements de thalassothérapie, les stations thermales, les bains turcs, les saunas, les bains de vapeur, …".
Ce code est à la fois valable pour les " Masseur/Masseuse " en cosmétique (nécessitant un accès à la profession) et pour les " Masseur/Masseuse " en relaxation et bien-être (ne demandant pas d'accès à la profession).
Lors d'une inscription à la banque carrefour d'entreprise, en tant que " Masseur/Masseuse " en relaxation et bien-être, il vous sera demandé de signer un avertissement vous indiquant que la profession est partiellement réglementée. Cet avertissement vous engagera à ne pas faire de massages cosmétiques.
3) En conclusion :

A)La profession " Masseur/Masseuse " de détente et de bien-être ne
demande aucun accès à la profession. B)Le code NACEBEL pour s'inscrire à la banque carrefour d'entreprise est dorénavant le N° 96.040.01 - "Services liés au bien-être…"
4) Le jury :
Si vous désirez élargir le champ de vos activités et proposer des " massages " à vocation esthétique, rien ne vous empêche évidemment de passer le petit jury central.
- Informations Jury : Lien externe : {mineco.fgov.be/ministry/formalities/Forms%5Ctoelichting_fr.doc}
- Formulaire Jury : Lien externe : {mineco.fgov.be/ministry/formalities/Forms/20304_fr.doc}

* Courriel du 12 mai 2007 - Caroline DEVILLERS - Conseiller / Adviseur - Cabinet de la Ministre Sabine LARUELLE - Ministre des Classes moyennes et de l'Agriculture - Avenue de la Toison d'Or, 87 - 1060 BRUXELLES - tél. 02/541.63.15 fax 02/219.09.14

Retour au Centre de Formation
944fff9ba2cb79983ff4ebcb9339b9e1.gif

oui, c'est pour ca que je dis que ca depend des massages lol, si tu veux donner des massages estétiques, tu as pas le droit.

Mais c'est surtout pour l'épilation que je me demande moi. Tu dois pas suivre les cours d'esthéticienne pour ca???

Retour