suicide: vous en pensez quoi???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : suicide: vous en pensez quoi???

Je comptais me taire pour éviter tout lynchage habituel, mais je ne peux m'en empêcher...

Il est certain que ce type de poste fait remonter à la surface de beaucoup ici des souvenirs infiniment douloureux, dont chacune se serait sans aucun doute passé.
J'ai lu le poste en entier, et l'ai fini en larme, comme beaucoup d'entre nous je pense.

Mais je reste choquée et indignée par certaines réponses...
"Si tu avais encore un doute, tiens, voilà la corde", c'est vraiment l'impression que cela m'a donné.

Je ne connais pas la personne qui a ouvert ce poste et ne suit pas allée sur son profil pour voir quels sont ces postes où elle aurait participer apparemment avec entrain.
Je n'y suis pas allée car je trouve ça complètement stupide mais alors STUPIDE de remettre en cause le malaise qu'elle exprime ici parce qu'elle a osé faire bonne figure ailleurs.
Ca n'a pas effleuré l'esprit de certaines que cette fille se sente profondément mal au point d'avoir ce genre d'idée noire, mais qu'elle puisse encore garder la face ailleurs?
Ca ne vous ait jamais arrivé de vous sentir super mal, mais de le cacher aux gens, de sourire, de plaisanter même s'il le faut?
Ca ne vous a pas effleuré l'esprit qu'elle ait essayé de se changer les idées? De rire un peu? D'essayer de trouver un peu de bonne humeur et de sympathie quelque part (dans ces fameux autres postes j'entends)? D'essayer d'être "normale"?
C'est obligé quand on se sent pas bien de se montrer ultra-dépressive, de s'isoler, de ne plus péter un mot?

Biensûr dans beaucoup de cas, la personne qui passe à l'acte ne prévient pas.
Mais dans d'autres, elle le fait (certaines ici en témoigne même, et je ne pense pas qu'on puisse mettre en doute leurs douloureux témoignages).

Les réflexions de 2 de QI genre "Quand tu veux vraiment le faire, t'en parles pas, c'est des conneries", ça démontre vraiment à quel point l'être humain peut-être con ! (Désolée d'avance aux modo qui demandent d'éviter ce genre de terme, mais j'essaye encore de rester polie).
Ca veut dire quoi...?
Faut être mort pour être crédible?
On n'a plus le droit de s'exprimer en dehors des consultations de psy?
C'est un crime de dire "Help! Je me sens mal! Aidez-moi!"?

J'en ai fini pour mon "coup de gueule", que le lynchage commence. Ca volera certainement aussi bas que le genre de remarques qui ont déjà été faites sur ce poste.

Je souhaite beaucoup de courage à cette fille si son malaise est réel, et lui souhaite du fond du coeur de réussir à remonter la pente.
Et si c'était bidon (ce que rien ne prouve, pas même ces messages des autres postes) ben c'est sûr que c'était pas intelligent du tout. Mais j'en doute...

Sincère compassion à celles qui ont témoigné...

Nini, playelo, petitepomme et toutes celles qui sont en souffrance
quelle tristesse de vous lire....

Nini, j'avais lu tes poemes sur ton blog, je n'avais pas compris, mais ça me semblait (ça me semble) indiscret de demander.... on sent que c'est tres intime, on ne sait pas à quel point alors... j'ai préféré rester discrete.. petit à petit, je comprendrais peut être, je te connaitrais un peu plus :rosa1:
Ma cherie tu n est pas indiscrete, si je voulais garder tout cela pour moi jamais je n aurais ecris c est poemes et oui ma belle tous mes poemes sont tirés de ma vie ...rien de fictif ...ces poemes sont mon exutoire , ma therapie....

Je comptais me taire pour éviter tout lynchage habituel, mais je ne peux m'en empêcher...

Il est certain que ce type de poste fait remonter à la surface de beaucoup ici des souvenirs infiniment douloureux, dont chacune se serait sans aucun doute passé.
J'ai lu le poste en entier, et l'ai fini en larme, comme beaucoup d'entre nous je pense.

Mais je reste choquée et indignée par certaines réponses...
"Si tu avais encore un doute, tiens, voilà la corde", c'est vraiment l'impression que cela m'a donné.

Je ne connais pas la personne qui a ouvert ce poste et ne suit pas allée sur son profil pour voir quels sont ces postes où elle aurait participer apparemment avec entrain.
Je n'y suis pas allée car je trouve ça complètement stupide mais alors STUPIDE de remettre en cause le malaise qu'elle exprime ici parce qu'elle a osé faire bonne figure ailleurs.
Ca n'a pas effleuré l'esprit de certaines que cette fille se sente profondément mal au point d'avoir ce genre d'idée noire, mais qu'elle puisse encore garder la face ailleurs?
Ca ne vous ait jamais arrivé de vous sentir super mal, mais de le cacher aux gens, de sourire, de plaisanter même s'il le faut?
Ca ne vous a pas effleuré l'esprit qu'elle ait essayé de se changer les idées? De rire un peu? D'essayer de trouver un peu de bonne humeur et de sympathie quelque part (dans ces fameux autres postes j'entends)? D'essayer d'être "normale"?
C'est obligé quand on se sent pas bien de se montrer ultra-dépressive, de s'isoler, de ne plus péter un mot?

Biensûr dans beaucoup de cas, la personne qui passe à l'acte ne prévient pas.
Mais dans d'autres, elle le fait (certaines ici en témoigne même, et je ne pense pas qu'on puisse mettre en doute leurs douloureux témoignages).

Les réflexions de 2 de QI genre "Quand tu veux vraiment le faire, t'en parles pas, c'est des conneries", ça démontre vraiment à quel point l'être humain peut-être con ! (Désolée d'avance aux modo qui demandent d'éviter ce genre de terme, mais j'essaye encore de rester polie).
Ca veut dire quoi...?
Faut être mort pour être crédible?
On n'a plus le droit de s'exprimer en dehors des consultations de psy?
C'est un crime de dire "Help! Je me sens mal! Aidez-moi!"?

J'en ai fini pour mon "coup de gueule", que le lynchage commence. Ca volera certainement aussi bas que le genre de remarques qui ont déjà été faites sur ce poste.

Je souhaite beaucoup de courage à cette fille si son malaise est réel, et lui souhaite du fond du coeur de réussir à remonter la pente.
Et si c'était bidon (ce que rien ne prouve, pas même ces messages des autres postes) ben c'est sûr que c'était pas intelligent du tout. Mais j'en doute...

Sincère compassion à celles qui ont témoigné...
Delphine tu as eu le courage que je n ai pas eu : tout lire....Pourquoi j ai pas lu le post car je savais bien que j allais y trouver des remarques a la cons comme tu dis ; et me connaissant j aurais encore oiuvert ma grande gueule legendaire et remuer les problemes, car malhuereusement y a encores des perszonnes sur terre qui ne comprennent pas a quel point la douleur peut etre forte quand on est mal....
comme tu dis on peut tres bien etre tres mal et continuer de faire bonne figure , la preuve je ris je fais l imbecile , je participe a bcp de choses mais putain des fois j aurais envie que tout s arrete et montrer autour de moi qu elle femme fragile je suis , les gens autour de moi me voit comme une personne forte , car malgré tous ms problemes je reponds toujours presente pour aider les autres ,Comment je fais j en sais rien serieux sauf qu en ce moment ca va pas du tout , ma vie de couple est sur un chateau de cartes, ma santé part en c*****,j ai peur ......encore hier avec ma cliente Leila inchallah a elle ,la connaissant depuis longtemps g craqué et elle etait a deux doigt de me mettre 2 claques ....
n ayant toujours pas accepte le suicide de mon pere si je devais lire des commentaires assez dure et con sur cet acte je pense que je deviendrais tres mechante ...
Donc a ceux qui on de mauvaise pensées a ce sujet : j espere que jamais cela ne vous touchera de pres , que jamais vous serez si mal au point de vouloir en finir,que jamais vous n aurez a subir un tel jugement, et que si malgré tout que quelqu un sera la pour vous ecoutez.....

c est pas parce qu une personne souris et ris a la vie qu elle est heureuse de vivre!nous avons tous une carapace
et pour celles qui ont eu de mauvaise paroles style tiens la corde : allez vous jettez a la mer

Delphine tu as eu le courage que je n ai pas eu : tout lire....Pourquoi j ai pas lu le post car je savais bien que j allais y trouver des remarques a la cons comme tu dis ; et me connaissant j aurais encore oiuvert ma grande gueule legendaire et remuer les problemes, car malhuereusement y a encores des perszonnes sur terre qui ne comprennent pas a quel point la douleur peut etre forte quand on est mal....
comme tu dis on peut tres bien etre tres mal et continuer de faire bonne figure , la preuve je ris je fais l imbecile , je participe a bcp de choses mais putain des fois j aurais envie que tout s arrete et montrer autour de moi qu elle femme fragile je suis , les gens autour de moi me voit comme une personne forte , car malgré tous ms problemes je reponds toujours presente pour aider les autres ,Comment je fais j en sais rien serieux sauf qu en ce moment ca va pas du tout , ma vie de couple est sur un chateau de cartes, ma santé part en c*****,j ai peur ......encore hier avec ma cliente Leila inchallah a elle ,la connaissant depuis longtemps g craqué et elle etait a deux doigt de me mettre 2 claques ....
n ayant toujours pas accepte le suicide de mon pere si je devais lire des commentaires assez dure et con sur cet acte je pense que je deviendrais tres mechante ...
Donc a ceux qui on de mauvaise pensées a ce sujet : j espere que jamais cela ne vous touchera de pres , que jamais vous serez si mal au point de vouloir en finir,que jamais vous n aurez a subir un tel jugement, et que si malgré tout que quelqu un sera la pour vous ecoutez.....

c est pas parce qu une personne souris et ris a la vie qu elle est heureuse de vivre!nous avons tous une carapace
et pour celles qui ont eu de mauvaise paroles style tiens la corde : allez vous jettez a la mer

Je comprends... Et je ne peux que te souhaiter retrouver le bonheur auquel tout le monde à droit...

Pour le "Tiens la corde", ce ne sont pas ces mots qui ont été dits, rassure-toi un tout petit peu, mais c'est tout comme.

Enfin soit...

Mais justement si on réagis de cette manière c'est pcq on est peut etre en souffrance aussi non? Faut pas pensez qu'a celles qui a écrit ce post !!
Voila mon histoire, mon père est alcoolique il bat ma mère depuis mes 18mois, on a jamais pu partir car la seul fois qu'on l'a fait on s'est ttes les 3 (ma mère ma soeur é moi) retrouvée a l'hopital...Ben oui, il s'est vengé de notre fuite...A mes 16ans, j'au eu un cancer, mon père au lieu de nous aider a surmonté cela a fait 3 tentatives de suicide (par médoc, par drogue très durs, et en se coupant les poignets) il s'est retrouvé 2mois en psychiatrie tant que moi j'étais a l'hopital pour subir 3opérations ! Lorsqu'il est sortis de la psychiatrie, il a trompé ma mère avec une fille de l'hopital. Sa maitresse ma battu et a touché mes 32points de cicatrice 3jours après ma sortie d'hopital et mon père battait ma mère pendant ce temp et ma petite soeur de 5and regardait sans qu'elle ne puisse réagir...
A l'heure actuelle, j'ai 20ans, je ne vis tjr pas ma maladie, je n'accepte pas, j'ai honte de moi de ma vie!! On a du me mettr en psychiatrie pour adolescents parce que je ne m'accepte pas et que je me mutile !! Ma mère a enfin eu le courage de quité mon père il y a deux ans meme si celui ci a refait 2 tentatives de suicides & pour couronner le tout ma cousine que je considérait comme une soeur a avalé je ne sais combien de médocs et on l'a retrouvée morte 1semaine après derrière une grande surface. A l'heure ou je vous parle oui sa me fait énormément de bien de raconter quelle vie merdique j'ai mais en meme temps vous pouvez pas imaginer a quel point j'en ai honte!!
De plus mon père ne sais plus "s'attaquer" a ma mère et donc voila quelques moii maintenant qu'il s'en prend a moi tant moral que physique et pourtant j'ai ma maison avec mon futur mari mais Lui (mon père) n'en a strictement rie a cirée...

Voila pourquoi moi j'ai réagis en tant que tels!! Ca na peut etre pas plus a certain(e)s mais peut etre qu'avec mon vécu vous comprendrez que pour moi c'est très difficile d'entendre le mot suicide!

j'ai certainement été dur... Mais Delphine, si tu avais pris la peine de voir de qui vient ce post, tu aurais pu comprendre certaines réactions. Non pas parce qu'elle rigole ou est "normale" sur d'autres posts mais simplement parce que c'est cyclique!

Cette personne s'enfonce elle même et quand il n'y a pas de probleme elle s'en cherche de nouveau... Alors au bout d'un moment...ben ca use...

Je suis souvent dur certes mais j'ai tout de même un coeur mais au bout d'un moment vis a vis de certaine personne il ne s'agit plus ca, c'est usant, lassant . et tu te rends compte que tout n'est que tissu de mensonges etc...

Par rapport a mes propos je n'ai pas souhaité faure de generalite... MA rponse est en reponse seulement et uniquement a l'auteur de ce post!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour