Suis-je capable de le faire moi-même ?

alineve74

Confirmée
Hello, voici une année que je suis membre de ce forum, et j'y viens à intervalles plus ou moins réguliers, mais reste généralement passive. J'étais rongeuse auparavant, mais ma vie (oui, je peux le dire !) a changé depuis novembre 2007, lorsque j'ai commencé a porter des ongles en gel (caspules au début, pour prolonger, puis mes vrais ongles maintenant).

Comme je tiens facilement plus de six semaines sans aller voir la styliste ongulaire, car je parviens bien à limer la repousse et que je suis très habile a refaire régulièrement la frech au vernis (je fais juste renforcer mes ongles naturels au gel transparent, sans french au gel, ni déco), mes ongles sont toujours impeccables. je me demandais donc si, au lieu de payer à chaque fois CHF 80.- (environ 50 Euros) pour un simple remplissage, je ne devrais pas me commander le nécessaire (lampe UV, gel monophase, limes, cleaner etc...) et tenter de me le faire moi-même, puisque je suis habile à me vernir les ongles seule, même la main droite. J'aurais vite rentabilisé cet investissement, qui me coûterait environ CHF 180.- (Royals nails, entreprise suisse, quelqu'un connaît-il ces produits ?). Qu'en pensez-vous ? Vu ma longue expérience à me faire une grench impeccable seule, pensez-vous que je doive essayer moi-même ? Au pire, si je me plante, je retourne chez la styliste ongulaire qui me limera le tout et me refera le remplissage...

Merci de me faire part de votre point de vue. Y a-t-il d'autres membres du forum, non professionnelles, qui ont un jour tenté l'aventure seule avec succès, après un début en institut ?

Merci et à bientôt,

Aline,
Suisse.

:bic:

Re : Suis-je capable de le faire moi-même ?

alors moi je voudrais te dire va si fonce,j'ai etait egalement comme toi je me debrouiller et aujourd'hui j'ai tout ce qui faut et avec ce fofo je m'en sort a merveille donc moi je pense que tu devrais te lancer.....bisous et bonne chance

vas-y fonce ! royal nails très bonne marque !
bisous

coucou!! moi je te dis fonce aussi! moi je me les fessait faire aussi avant, et, un jour je me suis dit, ben pourquoi j'achèterai pas tout ce qu'il me faut pour me le faire? et je me suis lancée!! par la suite, j'ai meme commencé à faire les ongles a d'autres personnes, et maintenant je viens de commencer des cours du soir et des stages en esthétique! n'hesite pas! bizzzz

Hey aurelia ! salut !
Par quel organisme t'es passé pour tes cours du soir ?

Sinon Aline n'hesite pas je le redit fonce !!!
Moi jai fait comme toi et du coup maintenant je cherche à faire une formation tellement ca me plait ...
Bisous

Hey aurelia ! salut !
Par quel organisme t'es passé pour tes cours du soir ?

Sinon Aline n'hesite pas je le redit fonce !!!
Moi jai fait comme toi et du coup maintenant je cherche à faire une formation tellement ca me plait ...
Bisous

salut! je passe pas le PME, ce sont des cours de chef d'entreprise. j'ai commencé hier soir, et je suis vraiment trop trop contente. bisous

Moi aussi je te dis la même chose, fonce !!!

Coucou,
Si tu te sens une grande passionnée , je dirais fonce aussi,
le forum t'apprendra énormément,
il te faudra beaucoup de patience car les débuts sont toujours difficiles.
Bonne soirée

Coucou,
Si tu te sens une grande passionnée , je dirais fonce aussi,
le forum t'apprendra énormément,
il te faudra beaucoup de patience car les débuts sont toujours difficiles.
Bonne soirée

Oh oui BEAUCOUP de patiente!!!! Et c'est vrai qu'on apprend beaucoup de choses sur le fofo!!!

Et bien merci les filles pour vos encouragements et votre enthousiasme ! La seule chose qui me retient encore, c'est le temps que cela prend. Quand je vais chez la styliste ongulaire pendant ma pause de midi, elle met seulement 40 minutes pour me faire un remplissage (simple, juste du gel transparentm sans french, ni déco)... alors que moi, rien que pour limer et préparer l'ongle avant la pose du gel, ça risque de me prendre pas mal de temps; ayant une petite famille, il faut bien que je prenne tous les paramètres en compte car je ne suis pas sûre de les voirs ravis si je m'enferme dans la salle de bain pendant trois heures, même si c'est une fois par mois ! ;-) Merci à toutes, en tous cas et meilleures salutations.

Aline,
Suisse.

j'etais comme j'ai eu du mal a me lancer toute seul je me disait que j'en etai pas capable et un jour je me suis di qui tente rien a rien et je me suis acheter le materiel sur internet et j'ai essaier la 1ere pose que je me suis faite a durer 3 heure et avec le temp je me suis ameliore maintenant je met entre 1h et 1h30 avec french et nail art la totale quoi et moi aussi je suis marie avec 4 enfant ca a ete dure au debut pour eux mais avec le temp mon mari a accepter mon choix car c'est une vrai passion pour moi je veu en faire mon metier lui a le foot moi j'ai mes ongles alors je n'ai qu'une chose a te dire FONCEEEEEE christelle

j'etais comme j'ai eu du mal a me lancer toute seul je me disait que j'en etai pas capable et un jour je me suis di qui tente rien a rien et je me suis acheter le materiel sur internet et j'ai essaier la 1ere pose que je me suis faite a durer 3 heure et avec le temp je me suis ameliore maintenant je met entre 1h et 1h30 avec french et nail art la totale quoi et moi aussi je suis marie avec 4 enfant ca a ete dure au debut pour eux mais avec le temp mon mari a accepter mon choix car c'est une vrai passion pour moi je veu en faire mon metier lui a le foot moi j'ai mes ongles alors je n'ai qu'une chose a te dire FONCEEEEEE christelle
LOL, moi le mieux il a le basket, et je fais tjs mes retouches quand il est aux entrainement et mes enfants au lit... bisous

Et bien mon mari, ce qu'il aime, c'est juste être avec moi... alors évidemment ça l'embête un peu de me voir m'éclipser à la salle de bains pendant des heures ! LOL. Il me dit que j'ai meilleur temps de continuer à me les faire faire, que ça représente un moment de détente juste pour moi etc... Mais moi, je trouve que c'est un peu chet demandé (CHF 80.- pôur 40 minutes de travail, car je fais juste le renforcement de mes ongles naturels avec gel transparent, san french ni déco, car je fais cela toute seule ensuite, je lime la démarcation après la repousse, ponce tout cela, fait ma fench toute les semaines au vernis et c'est toujours impeccable; doit y retourner lundi prochain pourle remplissage mais n'y suis pas allée depuis... 8.5 semaines; comme quoi, je me débrouille bien !). Alors ne sais plus trop que penser...

Et bien mon mari, ce qu'il aime, c'est juste être avec moi... alors évidemment ça l'embête un peu de me voir m'éclipser à la salle de bains pendant des heures ! LOL. Il me dit que j'ai meilleur temps de continuer à me les faire faire, que ça représente un moment de détente juste pour moi etc... Mais moi, je trouve que c'est un peu chet demandé (CHF 80.- pôur 40 minutes de travail, car je fais juste le renforcement de mes ongles naturels avec gel transparent, san french ni déco, car je fais cela toute seule ensuite, je lime la démarcation après la repousse, ponce tout cela, fait ma fench toute les semaines au vernis et c'est toujours impeccable; doit y retourner lundi prochain pourle remplissage mais n'y suis pas allée depuis... 8.5 semaines; comme quoi, je me débrouille bien !). Alors ne sais plus trop que penser...
c vrai que c'est assez cher!!! dommage que tu sois pas plus pres! moi je ne demande que 20 euro pour un remplissage!! bisous et bonne continuation!

Ouais, à CHF 32.- le remplissage, j'irai plus souvent, c'est sûr ! Mais en Suisse, tout est surfait, c'est bien connu, vu le niveau de vie; et la styliste ongulaire, faut bien qu'elle paie ses charges et se nourisse aussi... !

coucou, je suis comme toi une ancienne rongeuse (et dès que je laisse mes ongles sans gel je recommence à ronger !) j'ai commencé par me faire poser de la résine que je décorais moi même au vernis car la prothésiste ne faisait pas de déco (et j'adore les décos) puis j'ai voulu me faire poser du gel par une autre prothésiste qui m'a massacré les ongles (poncés jusqu'à la chair à certains endroits et décollement dès le lendemain de la pose)
là je me suis dis que j'allais tenter de me les faire moi même (je lisais déjà ce forum depuis un certain temps) je me suis acheté une lampe et des gels , pinceaux etc.. etc
puis je me suis entrainée activement.
depuis je me les fait moi même et je suis ravie, ça me permet de changer de déco tous les quinze jours je passe du court au long, de la french au stilletto et je m'amuse !!!!!!!
j'ai aussi une famille mais comme je suis une couche tard je me fais les ongles le soir en regardant la télé quand mes filles sont couchées ou le dimanche après midi.
en deux mois j'avais largement amorti le matériel et les produits : pose en institut 90 euros et remplissage sans déco 30 euros toutes les 3 semaines !

Retour