Suite de mon cancer du sein besoin de vous

hermaia

Membre récent
Help, cela fait bientôt un an que je me bats contre cette horreur, j'y ai laissé un sein, mes cheveux, ma dignité mais j'ai tout affronté avec courage pour que mon entourage ne me plaigne, je ne leur ai jamais dit quand pendant le taxol j'étais malade à crever, je faisais semblant, facile pour l'anorexique que je suis qui a été obligée de prendre plus de dix kilos pour supporter sa chimio.
Je continue l'herceptin qui est une chimio plus "douce" : j'ai simplement le nez coule, les yeux qui pleurent et des douleurs grippales permanentes mais je fais avec.
Mais, ce soir je craque, mon onco m'a mise sous un anti-hormonal classique : le tamoxifène et là c'est l'horreur : bouffées de chaleur, insomnie, migraine et j'en passe, je suis d'une humeur de dog ce qui évidemment rejaillit sur mon entourage. Je dois vivre cinq ans avec ce médoc, comment vais-je faire ?
Comment.
Pour finir mes lamentations, je vous demande pardon, mais je ne sais plus à qui me confier, on vient de me refaire le mamelon et c'est un très beau travail si c'était sur quelqu'un d'autre, je trouverais cela superbe, mais sur moi:frown:, et en plus, j'ai des points de suture dans l'aine et je ne peux pas marcher et pour clore le tout, je suis épuisé, car la chir a mis une heure et demi au lieu de dix minute à m'enlever le port-à-cath qui me faisait tant souffrir (évidemment il avait été mal posé) et j'ai fait un mini arrêt cardiaque.
Bref, ce soir, je craque, pardon

Re : Suite de mon cancer du sein besoin de vous

Je ne peux pas passer sur ton message sans te mettre un petit mot...

tu m'as beaucoup touchée. Je n'ai jamais vecu ta situation, mais ma tante oui, j'ai juste vu combien c'etait dur pour elle, car elle aussi faisait la forte.

Mais ce qu'il y a c'est qu'a faire la forte, celle qui n'a pas mal, celle qui est bien, et bien on s'epuise pour donner le change alors qu'on a besoin de toute son energie pour la maladie, on en depense une bonne partie pour donner le change...

Ma tante a fait ca pendant des mois. et un jour elle a craqué. Elle nous a dit combien elle etait mal combien elle souffrait et combien c'etait dur. Elle a laissé son mari s'occuper d'elle et nous a laissé nous aussi la prendre sous notre aile.

Elle est allé mieux apres. elle m'a expliqué qu'elle sentait plus d'energie depuis qu'elle avait admis qu'ele avait besoin des autres.

Pour sa reconstruction, ma tante n'a pas pu encore l'avoir car elle a eu des complications avec ses cicatrices...

Il parait qu'il faut un tres grand moment avant l'acceptation de son nouveau corps, somme toute c'est logique, mais tellement dur quand on doit y etre confrontée je pense...

Je finirais par te dire que je t'envoie tout mon courage, plein d'ondes positives, et n'hesites pas si tu as besoin de t'epencher ici, le fofo est aussi là pour ca.
Je me permets de t'embrasser.

Merci
oui, il y a ce nouveau corps, les médocs à prendre, la chimio à suivre, les proches à protéger et tout garder sur soi est parfois si difficile, je suis allée remonter le moral de mes copines de galère de sein sur doctissimo.
Je réalise que j'ai beaucoup de chance dans cette horreur, j'ai honte de m'être plainte, mais ce soir : il fallait que ça sorte.
Je ne sais pas si je vais pouvoir dormir, je suis secouée dans tous les sens du terme et j'ai ces bouffées de chaleur abominables lol
Quelle horreur cette maladie
Je t'embrasse
fanfan:49-sun:

Coucou ma belle,

Juste un petit message pour te souhaitez beaucoup de courage !:12-angel:

On se voit dans moins de 3 semaine et j'espere pouvoir te rendre le sourir :42-baby::42-baby::42-baby:

Sa va allez...

Gros bisouu ma belle,

Sonia:ange::ange:

ton témoignage est bouleversant et je ne pouvais pas passer sur ton post sans t'envoyer un petit mot.
tu as beaucoup de courage pour lutter contre cette saleté et tu es forte, ça fait aussi reculer la maladie parait-il.
et surtout, surtout, ne t'excuse pas de craquer, qui ne craquerait pas devant toute cette souffrance à devoir supporter et subir ?
Je t'envoie toute mon affection et n'hésite pas comme disent les filles à venir pour qu'on te remonte un petit peu le moral !
bisous
Yasmine

Coucou !!!

Ne t'excuse pas, on as le droit de taper du poing sur la table, de crier un bon coup qu'on en peux plus !!!

J'espère que le moral reviendra vite, c'est un + vers la "guérison".

Toutes mes amitiés :flowers:

coucou fanfan,
je passe sur ton post te faire de gros bisous.
je suis là à me plaindre pour mon accident alors qu'il y a bien plus grave dans la vie, c'est juste que je suis encore sous le choc.
je suis de tout coeur avec toi, je me doute que tout cela doit être très difficile à vivre et insupportable, si tu as besoin malgré que l'on ne se connaisse pas, je suis là ;)
:arwenalia::arwenalia::flower:

courage francoise.excuse moi je trouve pas de mot .ca ma touche beaucoup.je te fais de gros bisous ma belle.et que dieu t aide et te donne le courage pour aller de l avant.

courage, il ne faut pas baisser les bras, j espère que tes proches comprendront !

tu n'as pas à t'excuser ! je t'envoie mes encouragements pour continuer a lutter contre cette saloperie de maladie ! chapeau bas pour ta force et ton courage !
:)

Peut etre que avec le temps tu supporteras mieux tes médicaments...
Je ne peux pas me mettre à ta place pour le cancers du sein mais je sais que cela à du être dure moralement de prendre 10kg, surtout quand on souffre d anorexie. Déjà rien que pour ca tu as toute mon admiration :-)

L opération de ton sein est fort récente? Tu sais l faut min 6 mois pour que cela prenne forme et si dans 1 an (il faut attendre la maturation de la cicatrice) tu n es toujours pas satisfaite de ton aréole, tu peux la faire corriger par dermographie :-)

Tu vis une situation très difficile et tu dois t autoriser à craquer de temps en temps, tu ne peux pas toujours faire semblant. Ton épreuve est deja assez difficile que pour te torturer à sourire.

Bisous

Re!
Tu as LE DROIT de te plaindre, le droit de te lamenter et le droit de craquer, c'est ca qu'il faut que tu comprennes!

Tu n'as pas a t'excuser de quoi que ce soit...

Tu as une maladie grave, ce n'est pas a toi de proteger les autres mais bien a toi de lacher la facade du "je vais bien, tout va bien" parce que tu as le droit d'etre mal.

Je suis sure que tu depenses une energie folle a maintenir cette facade... C'est ca qui n'est pas bon. Ca te pompe litteralement. Si toute cette energie etait depensée a t'ecouter toi, je suis sure que tu aurais plus de force.

Bien sur c'est pas ca qui gueri, je sais bien, mais plus tu auras de force mieux c'est. Faut absolument que tu evacues tout ce qui te ronge, toutes ses pensées qui ne sont pas bonnes pour toi.

Nous qui sommes neutres, on est là pour ca. Bien sur encore une fois ca ne gueri pas, mais si ca peut te mettre ne serait ce qu'un tout petit peu du baume au coeur, j'en serais contente.
Bisous,
Karine.

Je ne peux pas passer mon chemin sans t'écrire un petit mot. Je ne sais pas quoi te dire à part que tu nous donnes à toutes une belle leçon de force et de courage!!!!
Et tu n'as pas à avoir honte de te plaindre, tu en as plus le droit que quiconque je trouve :)

Je te souhaite encore beaucoup de courage pour combattre cette sale maladie.

Pleins de bisous guérisseurs!!!!

Pense à ta famille et tout les gens qui t'aimes, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquil mais vaut la peine d'être vécue, il y a tellement de belles choses dans une vie notre famille nos enfants nos passions etc...

Personnellement j'ai une tante qui a eu un cancer du sein, il y a +-15, 20 ans et maintenant elle est très très bien, en plus a l'époque les reconstructions mamaires ne se fesait presque pas !!!

Courrage nous sommes là pour toi, un coup de mou ça arrive à tout le monde soit forte :wave:

Je pleure et c'est bon de pleurer, ça soulage, vos mots me font tant de bien, je ne sais pas si vous le savez mais je suis psy, donc bien analysée et bien au fait de mon cancer, j'ai été une patiente active dans le sens où j'ai voulu toujours tout savoir et la mastectomie a été faite à ma demande parce que je ne voulais pas de rayons par peur de métastases pulmonaires.
On m'a enlevé le sein gauche le 23 juillet (j'avais déjà eu deux opérations avant) et j'ai eu la chance d'avoir une reconstruction immédiate ; mais ce n'est pas si simple, en analyse on appelle ça la double peine : la peine que l'on éprouve face à son cancer (la peur) et celle que l'on a devant l'amputation car même si j'ai un nouveau sein, ce n'est plus celui d'avant, c'est un autre, différent. J'ai vécu trois mois sans mamelon, et il y a moins de trois semaines, on m'a pris un bout de peau de l'aine et hop : un mamelon qui ne ressemble en rien à celui d'avant.
Mais, je me moque du côté esthétique, je me suis toujours sentie laide alors que beaucoup de monde me considérait comme belle ; mon anorexie m'a pourrie la vie.
Hier, j'ai craqué et je vous remercie de m'avoir comprise, j'ai très mal dormi, mais ce matin, j'ai reçu un texto de mon amoureux qui est au Népal et j'ai revu la vie en rose ; il me manque, cela fait plus de quinze jours que je n'ai pas entendu sa voix, il est marié, je suis mariée, histoire compliquée qui dure depuis deux ans, et il m'a portée à bout de bras pendant toutes les étapes de ce cancer. Jamais, il ne m'a considérée comme une personne malade, jamais il n'a montré la moindre compassion même si je sais qu'il a beaucoup pleuré et eu très peur parce qu'au début le pronostic était très mauvais.
Oh ! je fais un roman, allez je vous avoue que je suis écrivain aussi.
Vous savez presque tout de moi mais après ce que j'ai écrit hier soir, je tenais à vous dire qui j'étais vraiment.
Vous êtes formidables, toutes et je vous promets que vous pourrez toujours compter sur moi et ce ne sont pas des paroles en l'air.
je vous embrasse
fanfan:arwenalia:

Idem que les filles, je px pas passer sans rien dire

mais heuuu je peux pas t aider
je peux juste te dire
qu on est la si tu as besoin de parler ou de pleurer !

Courage ...

Gros bisous

Merci Pocahontas (ton pseudo, j'adore : même si le dessin animé est bourré de contre vérités, cela me fait penser à un film doudou -film que je mets quand j'ai le moral en dessous de la mer- coup de foudre à Nothing Hill où Julia Roberts prend ce pseudo dans les hôtels pour qu'on ne puisse pas la trouver).:kiss1:

Carine, je me suis excusée sur ton topic, hier j'étais si mal que je trouve que je n'ai pas été bien avec toi.
Aujourd'hui, cela va mieux, on m'enlève mes fils demain : je vais enfin pouvoir remarcher, mettre le nez dehors : tout le monde me dit qu'il fait froid mais j'ai envie de le sentir ce froid !!!
Un énorme merci, pensez à moi demain car les fils sont tous secs, j'ai cicatrisé trop vite dans ouille, aie, enfin ce n'est rien, depuis janvier j'ai l'habitude de souffrir lol:kiss1:

Retour