Sujet CAP epreuve pratique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion valou13
  • Date de début Date de début
Re : Sujet CAP epreuve pratique

moi je suis tombé sur peau alipidique" seche" ainsi qu'1 relachement bas visage .manucurie des 2 mains et modelage,et ongle cassé, maquillage soir et la cliente avait une tenue bordeaux et epilation demi jambe cire aux choix voilà
gommage grains
lucas
modelage serum huileux et creme modelage ensuite hf electrode champignon et masque creme et bande

Salut Fafa!
donc toi tu as eu le maquillage...
ongle cassé??Nous on nous a dit qu'on aurait pas de pansement à faire (pas prèvu au cap cette année)et d'ailleurs on ne l'a pas vu!alors j'espère que ça dépend des académies...tu as collé un pansement je suppose sur l'ongle cassé?tu as fais un gommage à grains sur une peau alipidique?j'aurai fais un gommage chimique...mais tu as peut être raison

Salut Fafa!
donc toi tu as eu le maquillage...
ongle cassé??Nous on nous a dit qu'on aurait pas de pansement à faire (pas prèvu au cap cette année)et d'ailleurs on ne l'a pas vu!alors j'espère que ça dépend des académies...tu as collé un pansement je suppose sur l'ongle cassé?tu as fais un gommage à grains sur une peau alipidique?j'aurai fais un gommage chimique...mais tu as peut être raison
ce sont les capsules qui ne sont plus au programme pas les pansements !!!!
pour le gommage j'aurais fait à grains

super pour vos sujets les filles mais vous ne m'avez pas dit si il fallait amener les produits pour les appareils?gel pour iono,lotions pour lucas et he pour vapo?Quand vous dites ampoules acqueuses et huileuses vous les utiliser mélangés a la creme de modelage ??Acqueuse c'est pour peaux grasses et huileuse pour peaux seches c'est bien ca?

ce sont les capsules qui ne sont plus au programme pas les pansements !!!!
pour le gommage j'aurais fait à grains

Peut être que pour ton académie c'est comme ça mais pas moi!ni pansement, ni capsules...
Pourquoi gommage à grains sur une peau sèche??je pense qu'un gommage e à grains va agresser la peau en la désincrustant par action mécanique mais bon...

c'est 60points pour le soin du visage
25 point pour l'épilation
15points pour le soin des mains ou des pieds
20points soit maquillage du visage soit maquillage des ongles

Peut être que pour ton académie c'est comme ça mais pas moi!ni pansement, ni capsules...
Pourquoi gommage à grains sur une peau sèche??je pense qu'un gommage e à grains va agresser la peau en la désincrustant par action mécanique mais bon...

Coucou à toutes,

Moi aussi je pense que j'aurai fait un gommage chimique, ampoule huileuse et HF avec élétrode champignon orange pour une peau sensible

c'est au référentiel tout simplement, peut être que ton académie est hors de France alors ???

pour le gommage à grain c'est pour les squames, dans ma formation c'est comme cela que nous procédons, mais à chacun sa façon de travailler, et c'est selon sa fomation propre. Pas de problme Debolily.

ca me fait penser que j'ai dû faire d'autres boulettes sans m'en rendre compte argh!

Bonsoir tout le monde, je passe jeudi matin et j'ai vraiment trop la flip je n'ai jamais touché un seul appareil je ne sais meme pas comment ça fonctionne qu'est ce que vous me conseillez ?
merci d'avance

t'as pas une école ou un institut qui en payant une matinée ou une AM peut te montrer des appareils ????

ben non j'avais déjà demander il y a quelques semaines au lycée où je passe les exam de me mettre juste au fond de la classe et de regarder sans déranger mais ils ont pas voulu les assurances patin coufin ...!!! donc je suis dans la m.... comme on dit je sais ce qu'il faut utiliser quand l'utiliser mais j'ai jamais touché et ça ça craint !

Bonsoir,
J'ai passé la pratique cet après-midi et le sujet c'était:

"Votre cliente présente une peau grasse. Elle doit se rendre à un entretien d'embauche et portera un tailleur de couleur prune."

Réaliser:
-un soin visage adapté,
-une épil des demi-jambe cire au choix
-une manucurie avec modelage sur les 2 mains
-une maquillage du visage adapté au circonstance et sa tenue

Il y avait une fiche stock et fiche de soins .

Voila, le sujet n'était pas trop dure mais je pense ne pas avoir bien réussi car je n'ai pas fini le maquillage (la plupart n'avait pas terminé) et le jury arrivé en retard , nous a pressé dès le début( j'ai pas eu le temps de poser tout au début), et un des jurys a distribué rapidement les sujets. De plus il y avait plein de jurys pour pas beaucoup de candidat! bref j'ai trouvé que les conditions d'examen étaient lamentable car on a du faire des km pour atteindre la salle de pratique ( et avec nos valises!).

Voila, j'ai passé ma pratique et mon oral hier.
Pour la pratique le sujet était:

''Mme DUPONT, fumeuse, a le teint terne et des rides autour de la bouche. ''
--> Réaliser une épilation du maillot à la cire de votre choix, un soin visage adapté, une manucure avec pose d'un masque sur 1 seule main et 1 modelage sur les 2 mains et un maquillage flash.
Il y avait une fiche de stock et une fiche diagnostique avec un des membres du jury.

Et pour la vente:
Nombreuses questions sur mon dossier professionnel.
La cliente vient dans votre institut car elle part à Taïti dans peu de temps et voudrait arriver avec la peau déjà colorée.
Objection: elle n'aime pas les autobronzant car cela lui fait la peau tout orange.
Questionnement sur les UV.

Coucou je vous post le sujet sur lequel je suis tombée vendredi matin :
Votre cliente , presente dees rougeurs au niveau des joues et une zone mediane grasse. Elle se rend a un anniversaire ou elle portera un ensemble dans des tons rouge et or , des sandales et des accessoires dorés .

Réaliser : un soin du visage adapté a son cas
une epilation des aisselles a la cire de votre choix
une beauté des pieds comprenant un modelage sur les deux pieds et un gommage sur un pied
une pose de vernis laqué sur les 2 pieds , avec bicolores sur les gros orteils .

Voila les filles !!! ;-)

Bonsoir tout le monde, je passe jeudi matin et j'ai vraiment trop la flip je n'ai jamais touché un seul appareil je ne sais meme pas comment ça fonctionne qu'est ce que vous me conseillez ?
merci d'avance

Hello,
Tu peux regarder sur youtube, tu as des vidéo de démonstrations c'est jrs ça.
Sinon, je pense que la lucas,Vapozone et HF sont assez simple d'utilisation.
Bha bon courage pr demain:34-yes:, faut positiver, faut y croire !

Vous êtes passé super tot!!! Je le passe Vendredi et je suis certaine de ne pas l'avoir, j'ai eu des cours l'année dernière mais pas cette année, j'ai vraiment peur pour le soin du visage je ne me rappelle plus de rien pour les appareils et les techniques selon le type de peau.

Vous êtes passé super tot!!! Je le passe Vendredi et je suis certaine de ne pas l'avoir, j'ai eu des cours l'année dernière mais pas cette année, j'ai vraiment peur pour le soin du visage je ne me rappelle plus de rien pour les appareils et les techniques selon le type de peau.

coucou

les épreuves pratiques se terminent cette semaine je crois
Il faut que tu révises tes enchainements de modelage pour le soin visage et les manoeuvres spécifiques pour chaque type de peau...Essaies de ne pas stresser (je sais c facile à dire) mais qui dit panique dit oubli...

essaies de prendre les appareils simples comme la lucas ou vapo & HF car pour mon cas, je ne connaissais que ces appareils, la iono je ne savais pas m'en servir, courage !

Retour