Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
Pour vous présenter le sujet 2013 pratiqué faut ...Se rendre à la pratique, je suis donc bien au fait du post :D
Ben, justement, je viens d'apprendre qu'une fois de plus emma58 a été plantée par son modèle donc :
HELP !

Je prends les devants même si elle le dira elle-même, des fois que qqu'un se dévoue ou songe à une personne d'ici là :
emma58 a BESOIN D'UN MODELEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

lilou6337 s'était proposée pour moi, mais j'ai déjà trouvé, faut juste lui rembourser le train

biz

Pour le jour de l'examen
quel est le réglage de l'intensité pour l'électrode champignon ? sur mon DVD de cours ils le montrent, mais sans préciser le mode de réglage
Est-ce que tu peux me faire un topo concernant le soin complet, je sais qu'il faut installer la cliente, installer son matériel etc ..
Et j'ai une question : il y a des sujets d'examens qui parlent soit d'une cliente qui revient des antilles, d'une autre qui a la peau mature etc ...
Ils demandent alors de réaliser les soins adaptés, mais, je dois quand même faire mon soin en fonction de la peau de mon modèle ?
je ne dois pas être la seule dans ce cas je suppose

Pour le jour de l'examen
quel est le réglage de l'intensité pour l'électrode champignon ? sur mon DVD de cours ils le montrent, mais sans préciser le mode de réglage
Est-ce que tu peux me faire un topo concernant le soin complet, je sais qu'il faut installer la cliente, installer son matériel etc ..
Et j'ai une question : il y a des sujets d'examens qui parlent soit d'une cliente qui revient des antilles, d'une autre qui a la peau mature etc ...
Ils demandent alors de réaliser les soins adaptés, mais, je dois quand même faire mon soin en fonction de la peau de mon modèle ?
non tu dois faire le soin selon le sujet et pas celui de ton modèle ;)

Pour le jour de l'examen

Pour l'électrode champignon il faut que tu règles ton potentiomètre entre 1 et demi et 2 (il me semble). Quand tu vas arriver dans la salle d'examen, il faut préparer tout ton matériel (vraiment tout sortir puisque tu n'as pas encore eu le sujet) ainsi que ton modèle. Ensuite toutes les candidates vont dans une salle, et reçoivent leur sujet qu'elles n'ont pour le moment pas le droit de regarder. Vous tirez au sort votre heure de passage d'épilation (un conseil note le au dos de ton sujet).
Ensuite une femme jury arrive et par gr de qq filles vous allez l'examiner après avoir regarder votre sujet. Pas facile cette étape car pas le droit de lui poser des questions, alors que c'est quand même l'étape principale pour diagnostiquer un état de peau.
Puis quand tu auras fait ton ordonnance soin, tu peux retourner dans la salle où se trouve ton modèle (moi j'ai rangé tout le matériel qui n'allait pas me servir en fonction du soin que j'allais faire (ça fait bcp + aéré).
N'oublie pas non plus de calculer ton temps par rapport à l'heure de passage en épilation, ne pas commencer un gommage ou masque 5 min av par ex. Voilà j'espère avoir répondu à ta première question, si tu veux vraiment que je te détaille le soin de A à Z je veux bien mais ça va prendre du temps et de la place sur le fofo (lol).
En ce qui concerne ta dernière question, NON il ne faut pas s'occuper du tout de la peau de ton modèle, je sais ça peut être idiot, mais il se peut que ton modèle en question ai une peau sèche et que tu sois obligée de lui faire un soin pour peau grasse C''est ton sujet qui prime et c'est en fonction du sujet et uniquement de ça que tu dois réaliser ton soin. Donc à part les épilations, manucurie, soin des pieds et maquillage, il est inutile (mais ça n'engage que moi) de s'entraîner sur son modèle pour les soins (sauf pour son bien être).
J'espère avoir répondu clairement à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres.
Bisous

Mon sujet d'hier . Cliente peau sensible, épilation maillot cire au choix, bp avec gommages aux 2 pieds, maquillage ongles vernis clair avec pose de fantaisies aux gros orteils.

Mon sujet d'hier . Cliente peau sensible, épilation maillot cire au choix, bp avec gommages aux 2 pieds, maquillage ongles vernis clair avec pose de fantaisies aux gros orteils.

coucou ma belle !
tu ne nous parle pas de ta prestation j'espere que tout s'est bien passer ????????????????

coucou les filles, j'ai fait une liste de tous les appareils à connaitre pour la théorie, j'attends vos avis :
- Appareil à cire
- Vapozone
- Lampe loupe
- Pulverisateur à compresseur
- Appareil à brosses
- Le lucas
- La iono
- Appareil à aspiration
- Ultrason
- Haute fréquence
- Désincrustation

Pour l'électrode champignon il faut que tu règles ton potentiomètre entre 1 et demi et 2 (il me semble). Quand tu vas arriver dans la salle d'examen, il faut préparer tout ton matériel (vraiment tout sortir puisque tu n'as pas encore eu le sujet) ainsi que ton modèle. Ensuite toutes les candidates vont dans une salle, et reçoivent leur sujet qu'elles n'ont pour le moment pas le droit de regarder. Vous tirez au sort votre heure de passage d'épilation (un conseil note le au dos de ton sujet).
Ensuite une femme jury arrive et par gr de qq filles vous allez l'examiner après avoir regarder votre sujet. Pas facile cette étape car pas le droit de lui poser des questions, alors que c'est quand même l'étape principale pour diagnostiquer un état de peau.
Puis quand tu auras fait ton ordonnance soin, tu peux retourner dans la salle où se trouve ton modèle (moi j'ai rangé tout le matériel qui n'allait pas me servir en fonction du soin que j'allais faire (ça fait bcp + aéré).
N'oublie pas non plus de calculer ton temps par rapport à l'heure de passage en épilation, ne pas commencer un gommage ou masque 5 min av par ex. Voilà j'espère avoir répondu à ta première question, si tu veux vraiment que je te détaille le soin de A à Z je veux bien mais ça va prendre du temps et de la place sur le fofo (lol).
En ce qui concerne ta dernière question, NON il ne faut pas s'occuper du tout de la peau de ton modèle, je sais ça peut être idiot, mais il se peut que ton modèle en question ai une peau sèche et que tu sois obligée de lui faire un soin pour peau grasse C''est ton sujet qui prime et c'est en fonction du sujet et uniquement de ça que tu dois réaliser ton soin. Donc à part les épilations, manucurie, soin des pieds et maquillage, il est inutile (mais ça n'engage que moi) de s'entraîner sur son modèle pour les soins (sauf pour son bien être).
J'espère avoir répondu clairement à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres.
Bisous

Merci beaucoup pour tes conseils
Quand tu dis "Ensuite une femme jury arrive et par gr de qq filles vous allez l'examiner après avoir regarder votre sujet" tu veux dire que le diagnostic sera fait en fonction de SA peau ?
Dsl pour toutes ces questions, j'aurais aimé avoir 20 ans de moins et avoir fait une vraie école, c'est la vie, il faut faire avec

domage je suis trop loin sinon je te l'aurrait fait je suis dégoute pour toi!
J'ai trouvé mon modèle ce matin ! youhouu ! elle habite pas loin de chez moi, une copine de train
merci, et j'espère que celles qui galèrent auront leur modèle, c'est angoissant quand même, déjà que, n'ayant pas le bac, j'ai de la matière générale... c'est encore + de révisions, mais je ne stresse pas trop, la maturité joue sans doute, j'ai 39 ans lol

Merci beaucoup pour tes conseils
Quand tu dis "Ensuite une femme jury arrive et par gr de qq filles vous allez l'examiner après avoir regarder votre sujet" tu veux dire que le diagnostic sera fait en fonction de SA peau ?
Dsl pour toutes ces questions, j'aurais aimé avoir 20 ans de moins et avoir fait une vraie école, c'est la vie, il faut faire avec
Pourquoi 20 ans de moins ? Moi j'ai 45 ans et j'ai été dans une école.....y a pas d'âge.
Oui on fait le diagnostique en fonction de ce que l'on observe et seulement ça, on a une lampe loupe si on en a besoin mais c'est tout. On a une fiche où on doit cocher les choses que l'on observe : taches pigmentaires, naevus, pores dilatés, et on doit faire la différences entre les observations sur la zone médiane et la zone lattérale, ensuite il y a un visage de dessiné et on doit faire les rides marquées en traits pleins et les rides moins marquées en pointillés.
Ensuite on doit écrire ce qu'on lui préconiserai pour le nettoyage de sa peau, matin et soir, démaquillage, gommage etc...... et les soins en institut. Donc sans questionner la personne je trouve ça un peu léger. Ce diagnostique est sur 20 points.

Nininails34 a dit:
coucou nail's so chic,

Pourrais-tu me faire parvenir ta liste des sujets, ou faire un post avec...

bizz

Bonjour,
je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire un post avec les sujets puisque je te signale que jai deja ouvert ce post et que tu es sur le post en question !!!! De plus il suffit de lire le post en entier pour avoir les sujets et la plupart des corrections . prenez le temps de bien lire le post les filles tout y est inscrit . Merci.
Merci a Nail so chic pour ton aide sur le recap des sujets , je viens de rentrer je me connecte à l'ordi et te dit si j'ai déjà ce sujet ! Bizzz

Retour