Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous et bon courage a celles qui passent la pratique je vous transmets mon sujet de hier pour l'academie de la martinique :

a l'occasion d'une soiree votre cliente souhaite avoir bonne mine. Elle presente une peau sensible et deshydratee sur le contour des yeux.

Realisez : un soin visage adapté a son cas
une manucurie avec modelage et masque sur une main
une epilation des aiselles a la cire de votre choix.
Un maquillage flash

coucou
il y a un sujet avec peau sèche et mains abimés. sans autre précision c'est une peau alipidique ou alipidique et déshydraté. dans ce cas quel est le protocole ? sérum aqueux ou huileux et quel autre 2eme appareil ?
Merci

coucou
il y a un sujet avec peau sèche et mains abimés. sans autre précision c'est une peau alipidique ou alipidique et déshydraté. dans ce cas quel est le protocole ? sérum aqueux ou huileux et quel autre 2eme appareil ?
Merci
Dans le sujet ils ne precisent pas autre chose ils marquent que Peau sèche. J'ai utilisé une ampoule huileuse et comme deuxième appareil la haute fréquence en effluvation.

coucou
Merci
c'est une peau alipidique tout court sinon cela aurait été préciser.mais il n'y aucun sujet cette année avec alipidique et déshydratée ;)

c'est une peau alipidique tout court sinon cela aurait été préciser.mais il n'y aucun sujet cette année avec alipidique et déshydratée ;)

non il y a juste alipidique mais dans le cas ou il y aurais alipidique et déshydraté sa serais le méme protocole que j'ai mis en peau séche avec lucas et ionophorèse ou haute fréquence en éfluvation avec une ampoule aqueuse peut étre sa pénétreras mieux dans la peau non ?

non il y a juste alipidique mais dans le cas ou il y aurais alipidique et déshydraté sa serais le méme protocole que j'ai mis en peau séche avec lucas et ionophorèse ou haute fréquence en éfluvation avec une ampoule aqueuse peut étre sa pénétreras mieux dans la peau non ?
alipidique c'est manque de gras(peau sèche) et déshydratée c'est manque d'eau,j'ai jamais entendu parler que les les 2 pouvais être associés donc pas de protocole existant ;)

merci pour vos réponses si je tombe sur ce sujet je le traiterais comme peau alipidique alors,
nous a appris : peau sèche alipidique manque de gras, peau déshydraté manque d'eau Mais aussi que le terme peau sèche (tout court) c'est manque de gras et d'eau.

nail's so chic a dit:
alipidique c'est manque de gras(peau sèche) et déshydratée c'est manque d'eau,j'ai jamais entendu parler que les les 2 pouvais être associés donc pas de protocole existant ;)

En général une peau alipidique est aussi un peu déshydratée ;0)

Coucou Caribbean Beauty
et bien j'aime bien le sujet que tu as eu
il ne semble pas très compliqué
Quel gommage et quel masque as-tu mis?

j'ai utilisée un gommage chimique et un masque apaisant et un serum a l’azulène donc ilsdoit être BLEU et bien sur les patch sur les yeux ou si le masque convient pr le yeux c'est tout aussi bon

coucou les filles !
Dites moi...si c'est le sujet dit uniquement peau déshydratée on fait le protocole peau alipidique ???

je comprend bien la différence entre alipidique et déshydratée mais les protocoles j'arrive pas à suivre lào_O

coucou les filles !
Dites moi...si c'est le sujet dit uniquement peau déshydratée on fait le protocole peau alipidique ???

je comprend bien la différence entre alipidique et déshydratée mais les protocoles j'arrive pas à suivre lào_O
voici une fiche qui résume les différents protocoles

Pièces jointes

Bonjour je me permet d'ajouter quelques petites choses à ta correction, si dans la sujet, il est noté que son contour des yeux est ridée ou son contours des lèvres... vous pouvez partir sur l'appareil à aspiration avec la ventouse plate antirides, vous pouvez partir aussi sur une HF en étincelage indirect avec saturatrice , pour une peau déshydratée le gommage mécanique est accepté aussi, et si votre sujet ne précise pas que votre cliente à une sensibilité, vous pouvez faire vapo sans ozone pendant le modelage pour une meilleur imbibition hydrique de la couche cornée.

Pour la manucure faite vraiment que ce que l'on vous demande, exemple, pour le 1er sujet il est demandé modelage de 2 mains donc vous faites la manucurie classique avec modelage et c'est tout, pas besoin de faire gommage et masque (vous perdrez du temps pour pas plus de point!)

voila si vous avez des questions n’hésitez pas!
Ne doit on pas appliquer un masque gel sur une peau déshydrater?
Et sur une peau sénescente ne doit on pas appliquer une gaze sous le masque?

Il me semble que pour une peau déshydratée on applique soit un masque gel soit un masque crème
et pour une peau sénescente un masque gel ou crème
si la peau est atone (tissu relâché), on applique un masque gel avec gaze (on applique d'abord une couche de masque gel puis la gaze en la tendant sans faire de plis puis à nouveau une couche de masque gel) Qu'en pensez-vous?

Retour