Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
merci de ton soutient ... bon ce soir je suis en pleine révisions de mes protocoles, et du coup ça fait une moment que j'avais lâché le côté pratique pour la vente et l'écrit...et là je flippe je vous raconte pas, car j'ai l'impression d'avoir oublié pleins de choses....pffff c'est à n'en plus finir. Hier j'étais zen d'avoir passé l'ep3 et je me disais que c'était cool il restait plus que la pratique, et là d'un coup la pression remonte :cry:

oui, tu ne m'étonnes pas du tout, ça m'a fait pareil : révisions de tous les protocoles et j'ai également rempli 1 fiche diagnostic par type de peau pour m'entraîner... ça m'a beaucoup aidée le jour J pour remplir mon ordonnance de beauté, tout m'est venu très rapidement du coup !

:)
C'est vrai que c'est bientôt ton tour (mardi) !
J'étais ravie de tomber sur ce sujet, et je formule de mon côté pleins de voeux pour que tu l'aies Steph ! Et surtout pas celui avec l'épilation des bras et la french, non non non, voilà ! ;)
Sinon, quand même les filles, j'étais très impressionnée hier par le format A3 du sujet mais également la qualité de la feuille de dessin ! Ils ne se sont pas foutus de nous ! ! ! Bon, d'un autre côté, j'écris gros et je n'avais pas assez de place dans les cases relatives aux dispersions...
Cc Claire je vois que tu es Bretonne et que nous sommes voisine car pas très loin d'où tu habites^^
Pour répondre à ce dont tu parles, je trouve que la qualité du papier de dessin n'était pas top au contraire, pour ce qui est des ombres sur la bouteille de parfum, si tu dessinais sans appuyer justement on voyait tous les grains, moi j'ai pas aimé. Sinon tu l'as passé où ton écrit et tu as trouvé ça comment (difficile ou simple) ?

Bonjour gazand. D'où es-tu ??? J'ai passé les épreuves écrites au lycée St Thérèse à Rennes, peut-être étions-nous dans la même salle ??? Peut-être même étais-tu cette dame de mon âge à ma droite ??? (j'ai 45 ans et à part cette personne, toutes les autres filles étaient plus jeunes). Sinon, j'ai trouvé les épreuves "à ma portée", donc j'espère m'en tirer correctement. Pour le papier à dessin, je pensais me retrouver avec une feuille classique, comme celle de l'écrit, pour cela que j'ai été surprise. C'est vrai que j'aurais préféré un grain de papier plus fin pour une meilleure finesse du travail. Et toi, comment t'en es-tu sortie globalement ? As-tu passé toute tes épreuves ? Perso, j'en ai terminé !:)

Cc Claire je vois que tu es Bretonne et que nous sommes voisine car pas très loin d'où tu habites^^
Pour répondre à ce dont tu parles, je trouve que la qualité du papier de dessin n'était pas top au contraire, pour ce qui est des ombres sur la bouteille de parfum, si tu dessinais sans appuyer justement on voyait tous les grains, moi j'ai pas aimé. Sinon tu l'as passé où ton écrit et tu as trouvé ça comment (difficile ou simple) ?

Mon mari vient de m'envoyer le lien ci-joint. Je ne sais pas si tu es dans l'optique d'une création d'entreprise (moi oui), alors je m'inscrirais bien à l'une des journées d'information mentionnées :
http://www.bge.asso.fr/pages_locales/BGE_ILLE_ET_VILAINE/edito/

Pour ma part j'ai terminé aussi tant mieux, mais j'ai du mal à me dire que les révisions sont terminées lol. J'ai le même âge que toi, mais j'ai passé mes épreuves au lycée Louis Guilloux donc nous n'étions pas ensemble. Tu as fait ton Cap en candidat libre ?
Pour le reste des épreuves (pratique) j'ai eu la chance de passer ça dans mon école Le Cozic (pour ne pas la citer) et je pense m'en être bien sortit, pour la théorie je suis un peu plus mitiger, on verra bien les résultats, sais tu la date de la parution sur le net ? Et enfin pour répondre à ta dernière question je suis de La Bouêxiere (à côté de Liffré). Je voudrais bien m'entretenir en mp avec toi mais tu as dû bloquer l'accès car je ne peux pas.
Biz à toi.

Mon mari vient de m'envoyer le lien ci-joint. Je ne sais pas si tu es dans l'optique d'une création d'entreprise (moi oui), alors je m'inscrirais bien à l'une des journées d'information mentionnées :
http://www.bge.asso.fr/pages_locales/BGE_ILLE_ET_VILAINE/edito/
Ha oui pas mal le lien, moi je m'inscrirai bien aussi, car j'ai peut être aussi l'idée de reprendre un institut (à voir) mais si je m'inscris se sera le 20 car je ne peux pas mardi prochain.

Salut les filles, je passe ma pratique le 26 juin dans l'academie de nantes!

Je me demandais : cette liste de 20 sujets correspond à quoi exactement ? ce sont les 20 sujets tombé dans une certaine académie ? ou centre d'examen ?
ou ce sont 20 sujets nationaux ?

Merci de vos réponses! bon courage à toute!

Salut les filles, je passe ma pratique le 26 juin dans l'academie de nantes!

Je me demandais : cette liste de 20 sujets correspond à quoi exactement ? ce sont les 20 sujets tombé dans une certaine académie ? ou centre d'examen ?
ou ce sont 20 sujets nationaux ?

Merci de vos réponses! bon courage à toute!

nationaux ;)

C'est a dire qu'on tombe forcement sur un de ces sujet ci ?

normalement oui , il y a eu que 2 filles qui ont eu des sujets différent. 1 avait eu un sujet qui n'était pas sur la liste et l'autre c'était un sujet de la liste sauf l'épilation n'était pas la même et le make up était différent aussi(à la place de jour,elle a eu soirée)

la vente ce matin bof et la pratique j'ai fais des tites boulettes mais fini 5 min avant la fin voici mon sujet
sujet n 10

pour la st valentin votre cliente prend rv dans votre institut elle présente des rougeurs sur l'ensemble du visage
réaliser un soin du visage adapté
une manucurie avec modelage sur un main et un masque sur l'autre
une épilation demi jambe avec cire de votre choix
un maquillage soir

la vente ce matin bof et la pratique j'ai fais des tites boulettes mais fini 5 min avant la fin voici mon sujet
sujet n 10

pour la st valentin votre cliente prend rv dans votre institut elle présente des rougeurs sur l'ensemble du visage
réaliser un soin du visage adapté
une manucurie avec modelage sur un main et un masque sur l'autre
une épilation demi jambe avec cire de votre choix
un maquillage soir

peau sensible sympa mais ép jambe beurkk!!
t'inquiète pas des petites boulettes on en fera toutes.;)
reste confiante les résultats sont proche :)

Retour