Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
la vente ce matin bof et la pratique j'ai fais des tites boulettes mais fini 5 min avant la fin voici mon sujet
sujet n 10

pour la st valentin votre cliente prend rv dans votre institut elle présente des rougeurs sur l'ensemble du visage
réaliser un soin du visage adapté
une manucurie avec modelage sur un main et un masque sur l'autre
une épilation demi jambe avec cire de votre choix
un maquillage soir

coucou !
ça va je le trouve pas trop mal ce sujet...

selah25 a dit:
Salut les filles, je passe ma pratique le 26 juin dans l'academie de nantes!

Je me demandais : cette liste de 20 sujets correspond à quoi exactement ? ce sont les 20 sujets tombé dans une certaine académie ? ou centre d'examen ?
ou ce sont 20 sujets nationaux ?

Merci de vos réponses! bon courage à toute!

Je passe la pratique a Nantes le 17 ;-)

Neeeeeen lol ça ça va lol le pire c est le maillot !!!!

ticha je suis tombé 2 fois sur le maillot a l'examen pratique a croire que les sujets maillot son attiré par moi :p
l'avantage cela va vite par rapport aux jambes la cire ne colle pas

je trouve l'epilation jambes a l'examen c'est pas terrible la cire collante changé les papiers jetable du lit cela prends du temps
a ton examen tu avais eu les aisselles en pratique c'est mieux aussi l'epilation aiselles

Cc Christelle, bon courage à toi moi tout est terminé, enfin, en attente d résultats qui me tardent d'avoir. Tu me mp demain pour me dire comme ça c passé ta vente stp ? Bisous et plein de M.......

Bonjour, j'aurai voulu savoir si c’était possible d'avoir tout les corrigées des sujets tombé car je n'est pas trouvé et je passe ma pratique jeudi donc beaucoup strésée. Merci :)

Coucou les filles !
j'ai mis mon récit sur le post "cap 2013 venez ici" mais c'est vrai qu'il n'est pas à sa place alors je le remets ici...

Suis de retour...viens de faire un somme (et oui 5h30 trop tôt pour moi...)
mon sujet :
cliente 50 ans a reçu un coffret de soins esthétiques.
Elle présente une peau mature et contour Yeux ridée....
-soin visage adapté,
- manucure avec modelage des 2 mains
- épilation aisselles
- pose vernis laqué foncé avec bande fantaisie sur les index de 2 mains.

1er la fiche diagnostic...j'ai été nulle ....j'ai pas su vraiment son type de peau.
elle était hyper maquillé, pas un bouton, grain de peau très serré....enfin j'ai fais ce que j'ai pu...je me suis planté....bref

2ème je me lance, sujet ouf je l'ai lu hier, c'est pas le pire...j'ai pas les bras ou le maillot c'est déjà ça hein @nail's so chic :p

2 places en épil pour presque 10.... trop de chance je choppe la place n°2 j'ai foncé pour la faire en 1er...je commence par ça. Nickel, j'ai mon plateau, franchement super bien passé pour l’épile (enfin je pense).

après SV :
démaquillage (la jury est venu vérifié est m'a dit : c'est parfait !) cool
gommage chimique RAS
Lucas je pense au mandrin, je nettoie...et là m**** j'étais en pleine pulvé que je m’aperçois que j'ai zappé les cotons...(je l'avais dit à mon mari que je zapperais les cotons...ps d'ailleurs aussi au gommage pffff)
HF électrode saturatrice (1/2 ampoule aqueuse) (je sais le mieux aurait été la iono...mais quand l'ai vu les appareils je n'en avais jamais vu des comme ça alors ça m'a fait peur... sauf que pour la hf l'électrode saturatrice était en aluminium.... je l'ai mis en route j'ai donné le manchon au modèle et là le potentiomètre au plus bas on se prenait des petits coups de jus ...et elle et moi ?????? comprend pas on était même pas à 1 ????, bon je dis au modèle de ne pas appuyer sur le bouton et on fait semblant pendant les 7 minutes...très long.... re-pffff...
modelage + techniques active (pincement tonique + anti rides + foulage + drainages)
masque contour yeux + visage masque crème (y avait des traits mais bon)
crème jour.
Manucure OK j'ai fait le tout (j'ai zappé d'aseptiser les mains de mon modèle au début) bah oui j'y pensais plus au bout de 2 heures.... j'ai pas poncé (mais on m'avais dit qu'avec du vernis foncé c'était pas la peine) et j'ai mis le vernis et fait une bande en biais sur les index...ouf j'ai fini sur les rotules.... sauf que j'ai pas ranger mon matos durant l'épreuve j'ai pas eu le temps... c'est tout ce qui me restait à faire.
en gros avis très mitigé, suite aux différentes bourdes....y a plus qu'à croiser les doigts en tout cas j'ai tout donné...

Coucou les filles, alors hier pour moi c'était :
Votre cliente vous présente sa fille de 14 ans pour son premier soin d'esthétique.
Elle présente des brillances et imperfections sur la zone médiane.
Réaliser :
- Un soin du visage adapté à son cas
- une manucurie avec gommage et masque sur la main droite
- Une épilation demi-jambes à la cire de votre choix
- Un maquillage des ongles des deux mains laqué foncé
Les sourcils devront obligatoirement être épilés

Coucou les filles, alors hier pour moi c'était :
Votre cliente vous présente sa fille de 14 ans pour son premier soin d'esthétique.
Elle présente des brillances et imperfections sur la zone médiane.
Réaliser :
- Un soin du visage adapté à son cas
- une manucurie avec gommage et masque sur la main droite
- Une épilation demi-jambes à la cire de votre choix
- Un maquillage des ongles des deux mains laqué foncé
Les sourcils devront obligatoirement être épilés

Et alors comment ça c'est passée, tu as fais quoi du coup, peau grasse ou mixte?

Retour