Sujet pratique esthetique session 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabrina80
  • Date de début Date de début
Quel est l'intérêt d'un masque si on n'a pas fait de gommage avant ? Les principes actifs n'auront pas d'effet...à moins que ce soit juste la pose qu'on cherche à voir...je trouve ce genre de situation un peu ambigue et je n'aime pas ca...sauf si dès le départ et avant de commencer on nous explique les règles du jeu...car si je n'étais jamais venue sur ce forum je serais arrivée à l'épreuve avec toutes ces questions et ne sachant pas vraiment ce que l'on attend de moi, et même là je suis encore un peu dans le doute...
Tu as raison dans les faits mais parfois le sujet ne demande que de faire un masque sur la main droite pourtant la logique voudrait que ce soit sur les deux mains! En fait tu ne dois faire que ce qui est demandé, pas plus car c'est dans le cadre d'un examen et non sur un cas réel en institut!!!!

Démaquillage de l'ongle puis la coupe et le limage
déroulement d'un soin complet des mains:
-désinfection mains
-démaquillage des ongles
-coupage des ongles si nécessaire (faire semblant lors de l'examen pour montrer qu'on sait tenir une pince à ongles)
-limage
-gommage si demandé et rinçage
-application huile de cuticules
-trempage
-application eau émolliente
-repoussage des cuticules
-couper peaux mortes avec la pince à envies (s'il y a lieu)
-modelage (si demandé dans le sujet) et dégraissage des ongles et polissage
-masque si demandé et rinçage
-pose de la base
-pose vernis si demandé

Coucou les filles !
j'ai mis mon récit sur le post "cap 2013 venez ici" mais c'est vrai qu'il n'est pas à sa place alors je le remets ici...

Suis de retour...viens de faire un somme (et oui 5h30 trop tôt pour moi...)
mon sujet :
cliente 50 ans a reçu un coffret de soins esthétiques.
Elle présente une peau mature et contour Yeux ridée....
-soin visage adapté,
- manucure avec modelage des 2 mains
- épilation aisselles
- pose vernis laqué foncé avec bande fantaisie sur les index de 2 mains.

1er la fiche diagnostic...j'ai été nulle ....j'ai pas su vraiment son type de peau.
elle était hyper maquillé, pas un bouton, grain de peau très serré....enfin j'ai fais ce que j'ai pu...je me suis planté....bref

2ème je me lance, sujet ouf je l'ai lu hier, c'est pas le pire...j'ai pas les bras ou le maillot c'est déjà ça hein @nail's so chic :p

2 places en épil pour presque 10.... trop de chance je choppe la place n°2 j'ai foncé pour la faire en 1er...je commence par ça. Nickel, j'ai mon plateau, franchement super bien passé pour l’épile (enfin je pense).

après SV :
démaquillage (la jury est venu vérifié est m'a dit : c'est parfait !) cool
gommage chimique RAS
Lucas je pense au mandrin, je nettoie...et là m**** j'étais en pleine pulvé que je m’aperçois que j'ai zappé les cotons...(je l'avais dit à mon mari que je zapperais les cotons...ps d'ailleurs aussi au gommage pffff)
HF électrode saturatrice (1/2 ampoule aqueuse) (je sais le mieux aurait été la iono...mais quand l'ai vu les appareils je n'en avais jamais vu des comme ça alors ça m'a fait peur... sauf que pour la hf l'électrode saturatrice était en aluminium.... je l'ai mis en route j'ai donné le manchon au modèle et là le potentiomètre au plus bas on se prenait des petits coups de jus ...et elle et moi ?????? comprend pas on était même pas à 1 ????, bon je dis au modèle de ne pas appuyer sur le bouton et on fait semblant pendant les 7 minutes...très long.... re-pffff...
modelage + techniques active (pincement tonique + anti rides + foulage + drainages)
masque contour yeux + visage masque crème (y avait des traits mais bon)
crème jour.
Manucure OK j'ai fait le tout (j'ai zappé d'aseptiser les mains de mon modèle au début) bah oui j'y pensais plus au bout de 2 heures.... j'ai pas poncé (mais on m'avais dit qu'avec du vernis foncé c'était pas la peine) et j'ai mis le vernis et fait une bande en biais sur les index...ouf j'ai fini sur les rotules.... sauf que j'ai pas ranger mon matos durant l'épreuve j'ai pas eu le temps... c'est tout ce qui me restait à faire.
en gros avis très mitigé, suite aux différentes bourdes....y a plus qu'à croiser les doigts en tout cas j'ai tout donné...

C'est méga éprouvant comme épreuve, on était trop serrées, alors bonjour la galère pour retourner au lavabo, devoir aller chercher le vapozone à l'opposé de la pièce, qui pèse 3 tones, qui roule mal
Et hop, vlà que je fais tomber des gouttes de cire à bandes entre les mollets de ma modèle, et que je te cache ça avec des mouchoirs Pffff "pauv' fille " me traitais-je, et que je me coupe en nettoyant ma spatule (promis si je le repasse, ce sera des jetables) mais bon l'épilation était bien
Il faisait une chaleur en plus. Mais pas question de me démonter, j'ai enchaîné ... que d'aventures !

C'est méga éprouvant comme épreuve, on était trop serrées, alors bonjour la galère pour retourner au lavabo, devoir aller chercher le vapozone à l'opposé de la pièce, qui pèse 3 tones, qui roule mal
Et hop, vlà que je fais tomber des gouttes de cire à bandes entre les mollets de ma modèle, et que je te cache ça avec des mouchoirs Pffff "pauv' fille " me traitais-je, et que je me coupe en nettoyant ma spatule (promis si je le repasse, ce sera des jetables) mais bon l'épilation était bien
Il faisait une chaleur en plus. Mais pas question de me démonter, j'ai enchaîné ... que d'aventures !

oui c'est éprouvant, je suis rentré on a mangé et j'ai dormi 2h00...j'étais usée.

Bonjour les filles,

Je rejoins la conversation, et vous mets mon sujet de pratique que j'ai passé hier. C'était:

Soin visage pour une peau alipidique.
Epilation des demi-jambes
Pose d'un gommage et d'un masque sur une main.
Pose d'une french.

Du coup, j'ai tout bien fait nickel, sauf que comme j'ai galéré pour la pose du masque (sur le visage), j'ai commencé ma manucure plus tard que prévu. Résultat, pour la french, j'ai eu le temps que de faire la base, et de mettre la french sur deux doigts :(

Les jurys ont quand même regarder le travail fait sur ces deux doigts.

Vous pensez que j'ai quand même une chance d'avoir la moyenne en pratique, même si du coup j'ai pratiquement rien fait en maquillage.

Sa me stress trop!!

Voici le sujet que j ai eu vendredi 21/06 au matin à Eaubonne
Realiser un soinvisage Peau sénescente
Épilation 1/2jambes
Manucure avec modelage des 2 mains et pose de vernis nacré clair.
Voilà. Bon courage à celles qui ne sont pas encore passées.

Oh moi aussi je suis passe le 21 à eaubonne avec le même sujet que toi !
Ça c'est
Bien passe pour toi ?

alors moi ce matin c'était une jeune femme se prépare pour ses fiançailles (ou un truc comme ça!!lol)
elle a une peau grasse avec des comédons sur la zone médiane
soin du visage adapté
épilation des bras à la cire avec bandes
manucure et pose gommage sur les 2 mains
réaliser une french

je n'ai pas vu ce sujet sur la liste

ils ramassent les sujets quand c'est fini....débile!! mdr!

alors moi ce matin c'était une jeune femme se prépare pour ses fiançailles (ou un truc comme ça!!lol)
elle a une peau grasse avec des comédons sur la zone médiane
soin du visage adapté
épilation des bras à la cire avec bandes
manucure et pose gommage sur les 2 mains
réaliser une french

je n'ai pas vu ce sujet sur la liste

ils ramassent les sujets quand c'est fini....débile!! mdr!

cc emma comment c'est passé ton épreuve?
oui il y est mais il n'est pas marquer que c'est pour ses fiançailles juste comédon zone T ect...

Bof je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais je n ai pas eu le temps de finir ma manucure mais bon on verra. Et toi comment ça a été ? Je suis assez énervée contre moi même car c était un sujet facile quand même.

Bof je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais je n ai pas eu le temps de finir ma manucure mais bon on verra. Et toi comment ça a été ? Je suis assez énervée contre moi même car c était un sujet facile quand même.

Pasrun a dit:

Oui j'ai trouvée le sujet pas compliqué mais énerve aussi car je n'ai pas fini la manucure pose de vernis !! Je suis deg ...
Quelqu'un aurait le barème pour la pratique s'il vous plaît ????

Coucou les filles j'ai passée ma pratique la semaine dernière et ça ne s'est pas passé comme je le souhaiter... En gros je n'ai pas fini mon épilation des demi-jambes et je n'ai pas ranger mon poste de travail...
1)Est-ce grave?
2) est ce que quelqu'un aurait le barème?
Bon voilà ... Merci d'avance !
Bsx

coucou nail's so chic ça c'est pas trop mal passé! j'ai fait un résumé sur le post 2012 ;)
j'ai tout fini juste sur le gong mais pour la french ce n'était pas le top..... lol mon modèle s'était cassé tous les ongles et je n'avais pas de bord libre ou très peu !!!! .......:eek: donc j'ai fait ce que j'ai pu
mon plan de travail toujours bien rangé et propre. le jury a vérifié.
elles ont vérifié les cuticules et le démaquillage des ongles et c'était nickel
dans l'ensemble je suis contente

Retour