sujet sciences appliquée 2012

C'est horrible franchement parce que nous toutes celles qui lavont passé dans la salle, ont tous dis qu'on ne l'avait meme pas vu en cours et c'est vrai , :'(

Une de mes éleves m'a contacté hier par email pour me dire que la prof d'une école avait dit aux éleves que ce n'était pas la peine de réviser l'ultrason car cela ne tomberait jamais. Du coup les filles de l'école qui étaient dans la meme salle qu'elle avaient envie de pleurer en sortant.

C'est une grave erreur d'avoir dit cela. Car les profs savent bien que tout ce qui est dans le référentiel peut donner au CAP.

Vous savez de quelle école venait cette fille ? Moi je suis étonnée car ma prof est très compétente, plutôt le genre à nous en donner trop que pas assez. Elle nous avait dit qu'il avait été mit dans le programme à partir de mars et qu'ils n'auraient pas le culot de le mettre à l'examen. Moi je le passe en fongécif après des années à galérer, c'était pas chance de changer de vie.

Vous êtes prof d'esthétique ?

Il y avait le manchon dans lequel tu insères les sondes
Un minuteur
Un choix de mode de transmission (pulsé, continu, mixte)
Un potentiomètre
Et ma connerie : bouton inverseur de sens de polarité (j'avais mis la ionophorèse avant et je n'ai pas eu le temps de tout rectifier pffff)

ah d'accord alors moi jai mis :

minuteur
potentiométre
un manche
reglage programme

voila que des conneries quoi pffffff degoutée

apparament c pa sa

C'est obligé que se soit ça. La question était "donner 2 glandes de la peau " :

Les 2 glandes de la peau sont glandes sébacée et glandes sudoripare.

Après ils demandaient le produit de secrétion , c'est le sebum et la sueur.

Et leur élements principal dans la composition : ba c l'eau pour la glande sudoripare et les tryglycérides pour la glandes sébacée.

Si ils voulaient la réponse glande endocrine/ exocrine la question " donner les 2 catégorie de glandes en géneral avec un exemple dans chaque cas ^"

je crois que l'on peut garder ses notes si elles sont bonnes en pratique et en vente par exemple! et qu'on peut repasser que les sciences aplliquées!!!!!

INFOS TROUVÉ SUR UN SITE: La possibilité de repasser l’examen du CAP Esthétique

Suite à un premier essai à l'examen du CAP Esthétique, en cas d’échec, vous pouvez conserver vos notes pendant 5 ans. Vous ne repassez ainsi que les matières où vous avez obtenu une note inférieure à la moyenne et que vous n’avez donc pas validéés.

C'est obligé que se soit ça. La question était "donner 2 glandes de la peau " :

Les 2 glandes de la peau sont glandes sébacée et glandes sudoripare.

Après ils demandaient le produit de secrétion , c'est le sebum et la sueur.

Et leur élements principal dans la composition : ba c l'eau pour la glande sudoripare et les tryglycérides pour la glandes sébacée.

Si ils voulaient la réponse glande endocrine/ exocrine la question " donner les 2 catégorie de glandes en géneral avec un exemple dans chaque cas ^"

Oui je pense que c'est ça, pour la glande sudoripare j'ai mis que l'urée comme composant principal, j'avais ça dans mon cours

INFOS TROUVÉ SUR UN SITE: La possibilité de repasser l’examen du CAP Esthétique

Suite à un premier essai à l'examen du CAP Esthétique, en cas d’échec, vous pouvez conserver vos notes pendant 5 ans. Vous ne repassez ainsi que les matières où vous avez obtenu une note inférieure à la moyenne et que vous n’avez donc pas validéés.
VOICI CE QUE J'AI TROUVE SUR INTERNET
APRES UN ECHEC AU CAP, BEP ou BAC PRO

Avant tout, attendre de recevoir le relevé de notes à l’examen.
En fonction de vos notes, une solution vous concerne plus qu’une autre.
Sachez que pour tout diplôme professionnel, vous avez le bénéfice des notes supérieures à 10 possible pendant 5 ans.
DIFFERENTS CAS SOLUTIONS DEMARCHES
I
- Vous avez échoué autant aux épreuves
générales que professionnelles
Redoublement Contacter
votre ancien établissement avant le 14 juillet
Contacter
un autre établissement avant le 14 juillet
II -
Vous avez échoué autant aux épreuves
générales que professionnelles et ce diplôme se
prépare en apprentissage
Apprentissage Trouver un patron
pour un contrat d’apprentissage d’un an. Le
patron vous inscrira en C.F.A.
III -
Vous avez échoué uniquement aux matières
générales
S.A.V.A.
(Service
Académique de
Validation des Acquis)
Le S.A.V.A. vous contactera
chez vous pour vous proposer
de repasser les matières qui vous manquent (inférieures à 10)
soit à une session en octobre (une ou deux matières
manquantes). soit à une session de Décembre (2 ou 3 matières
manquantes).
Une remise à niveau peut être proposée en plus. Vous pouvez
néanmoins être inscrit en redoublement ou en poursuite
d’études (MC, FC.....)
IV -
Vous avez quelques bénéfices de notes en
général ou professionnel, vous ne pouvez ou ne
voulez pas redoubler. Vous pouvez repréparer
les matières qui vous manquent en alternance
(LP, stage)
M.O.R.E.A.
Module de
Repréparation à
l’Examen par
Alternance
Les candidatures sont à déposer dans les CIO
(Centres
d’Information et d’Orientation entre Juillet et Octobre)
- apporter les relevés de notes à l’examen
- bulletins de notes du L.P.
- enveloppes timbrées
V -
Vous n’êtes pas intéressé par les cas
précédents, vous souhaitez travailler ou
continuer d’autres études
CANDIDAT LIBRE
S’inscrire en candidat
libre aux épreuves qui
vous manquent
Se renseigner
dès octobre :
- à l’Inspection Académique pour les CAP-BEP
- au Rectorat pour les BAC PRO
HB Janvier 2000

moi je trouve que les questions n'etait pas trés explicites :-( et vu que tu ne peux pas demandé si c possible de reformulé autrement beh tu repond a coté de la plaque :-(

Concernant la partie Techniques esthétiques, qu'avez vous compris ?
- EXPLIQUER étape par étape la procédure à effectuer
ou
- JUSTIFIER cad dire en quoi il est par exemple important de démaquiller les cils au préalable pour enlever toute trace de maquillage et de résidus qui empêcherait la bonne fixation de la teinture, dire qu'il est important de mettre de la crème pour protéger la peau et faire tenir le feuillet dessus etc... (ce que j'ai fait...)

Concernant la partie Techniques esthétiques, qu'avez vousexa compris ?
- EXPLIQUER étape par étape la procédure à effectuer
ou
- JUSTIFIER cad dire en quoi il est par exemple important de démaquiller les cils au préalable pour enlever toute trace de maquillage et de résidus qui empêcherait la bonne fixation de la teinture, dire qu'il est important de mettre de la crème pour protéger la peau et faire tenir le feuillet dessus etc... (ce que j'ai fait...)

j'ai fait exactement la meme chose que toi ! expliquer en quoi c'est important ! pfff on ne l'avait vu qu'une fois en cours !

Retour