sujet sciences appliquée 2012

Oui ça me semble bien, a pars pour le bleuet j'ai un doute aussi.

Moi j'ai mis crme de jour, creme de nuit, masque creme, creme de modelage

OK tu me rassures!!! merci!!!!j'ai pas fait de grosses boulettes alors!!!! et pour les gommages cté bien le Mécanique à grain et le mécanique à gomme?

est ce que quelqun c'est le détail de la notation? je ne me souviens plus si c'était indiqué?
Oui c'est

Biologie : 20 pts
Cosmétologie : 20 pts
Technologie : 15 pts
Arts :15 pts
Pratiques esthétique : 10 pts

Et les 2 types de gommage mécanique c'est bien à grain et à gomme ( ou peluchables)

Quelqu'un c'est si il note severement? Le pire si on rate la bio et qu'on la bien travailler mais qu'on est tomber sur le mauvais shema !!! Y'a des annees ou avec le shema ils donner les noms fallait les replacer c'est du foutage de geule?

Oui l'émulsion est un type de dispersion.

Ta réponse est excellente. Donc c'est bien!

Je ne sais pas pourquoi tu dis que les ultrasons ne sont pas au programme de la pratique car je peux te garantir que c'est au programme. Ce que je trouve dommage, c'est que beaucoup d'écoles ne l'enseignent pas en pratique. Une de mes éleves m'a meme écrit un email pour me dire que certaines filles avaient envie de pleurer car leur prof leur avait dit que ce n'était pas la peine de réviser cet appareil car cela ne tomberait jamais.
coucou, ben je sais pas c'est ma prof de techno qui nous a dis qu'on l'apprend en théorie mais pas en pratique. On l'a quand meme vu en salle de pratique et appris en techno mais on nous l'a pas fais faire ( je sais pas si c'est clair ce que je dis ^)

c'est clair que des années c'est vraiment facile faut juste placer les noms et là ils nous ont pas fais de cadeau mais bon on peut rien repprocher d'un coté car c'est vraiment des trucs du programme qu'il y avait mais vu que c'est très dur de tout retenir y'a forcément toujours des choses qu'on bacle un peu :(

l'ultrason je lai fait en pratique et javais une fiche appareil !! mais jai bloquer devant celui la je me suis demandé ce que c t !! il date de lantiquité car maintenant il ny a plus deux sonde a lappareil il ny en a qu un seul

Moi je le sent dans rien je croit que j'etait trop stresser et que j'arrivais pas a me concentrer j'espere avoir ce diplome 2 ans pour rien sinon

l'ultrason je lai fait en pratique et javais une fiche appareil !! mais jai bloquer devant celui la je me suis demandé ce que c t !! il date de lantiquité car maintenant il ny a plus deux sonde a lappareil il ny en a qu un seul

Moi je suis partie sur l'appareil a brosse rotative lol !! J'ai tellement perturber par le schéma que quand j'ai vu la pedale j'ai penser a l'appareil a brosse ^^
Ca va que le reste j'ai bien réussi.

pour la famille des parfums j'ai mis les hespéridés (base d'agrume) et pour la composition j'ai mis: alcool 90% et 10% d'essences aromatiques mais je ne sais pas si c'est bon !
sinon qu'avez vous mis dans la composition d'un gommage mécanique: moi j'ai mis noyau d'abricot, conservateur (parraben)! j'ai mis ça histoire de mettre quelque chose car je suis nulle en cosméto et ya rien que me venait à l esprit!

coucou, ben je sais pas c'est ma prof de techno qui nous a dis qu'on l'apprend en théorie mais pas en pratique. On l'a quand meme vu en salle de pratique et appris en techno mais on nous l'a pas fais faire ( je sais pas si c'est clair ce que je dis ^)

Oui c'est trés clair Aurélie!

Malheureusement il y a plein d'écoles qui ne font pas le programme et certaines ne sont pas au courant des changements de programme et enseignent des choses qui ne sont plus au programme et oublient des choses qui sont au programme.

Je me rappelle quand j'enseignais en école, l'école n'avait meme pas le référentiel et j'ai du l'acheter moi-meme avec mon argent! Jétais tellement méticuleuse (et je le suis toujours) que je préférais dépenser de l'argent et etre sure de faire le programme dans son entier.

Oui c'est trés clair Aurélie!

Malheureusement il y a plein d'écoles qui ne font pas le programme et certaines ne sont pas au courant des changements de programme et enseignent des choses qui ne sont plus au programme et oublient des choses qui sont au programme.

Je me rappelle quand j'enseignais en école, l'école n'avait meme pas le référentiel et j'ai du l'acheter moi-meme avec mon argent! Jétais tellement méticuleuse (et je le suis toujours) que je préférais dépenser de l'argent et etre sure de faire le programme dans son entier.

Si tout le monde était comme toi !!!

pour la famille des parfums j'ai mis les hespéridés (base d'agrume) et pour la composition j'ai mis: alcool 90% et 10% d'essences aromatiques mais je ne sais pas si c'est bon !
sinon qu'avez vous mis dans la composition d'un gommage mécanique: moi j'ai mis noyau d'abricot, conservateur (parraben)! j'ai mis ça histoire de mettre quelque chose car je suis nulle en cosméto et ya rien que me venait à l esprit!

J'ai mit les hespéridé aussi et en % jai 75 et 8 lol je savait pas non plus

pareil pour moi jai mis hesperidés mais pour les pourcentage jai mis des conneries 60% alcool et 40 d'essences mdrrr

En théorie il y en avait plein :

Tu pouvais mettre humectant, conservateur, gelifiant, poudre de noyeaux de fruit, poudre de pierre ponde, argile pour permettre au gommage a gomme de secher,, huile occlusive pour pas que le gommage a gomme penetre dans la peau...

En théorie il y en avait plein :

Tu pouvais mettre humectant, conservateur, gelifiant, poudre de noyeaux de fruit, poudre de pierre ponde, argile pour permettre au gommage a gomme de secher,, huile occlusive pour pas que le gommage a gomme penetre dans la peau...

ok merci, bon ben j'en aurais 2 au moins!!!!! tu as bien réussie dis donc!!!! merci pour tes réponses c'est rassurant! jvais mieux dormir!!!! :)

Oui j'ai bien bien réussi meme très bien en biologie mais j'ai completement raté la technologie donc ça fait 15 pts en moins... j'ai bien la rage.

Retour