Sujets et corrigés CAP esthétique 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anais31
  • Date de début Date de début
Re : Sujets et corrigés CAP esthétique 2010

Coucou,

Pour les peaux sèches, il est préférable de faire un masque mécanique peluchable...

J'ai acheté la malette examen perron rigot et il n'y en a pas; d'autre part, les effets du peluchable et du meca à grains sont quasi identique, sauf uele peluchable est plus traumatisant et surtout plus chiant à enlever; nos prof nous ont formellement deconseillé d'en faire. Je n'ai aucune inquietude là dessus. Mes conneries : je me suis placée en gauchère dans la salle d'epilation (epilation impeccable malgré tout et erogonomie aussi) et j'ai oublié de prendre une poubelle donc j'ai mis les bandes dans un kleenex, bof bof pour l'hygiene... Lors de l'utilisation de l'appareil, j'ai oublié de le brancher, mais je m'en suis aperçue dès le depart, j'espère qu'elles ont vu que je l'avais branché ! :whistle: Et en manucurie, il y avait un gommage à faire sur une main au choix, et je l'ai oublié, je l'ai donc fait apres le trempage de la 2ème main, pas catatrophique mais pas bon protocole. J'espère que ces erreurs ne seront pas trop penalisantes, tout le reste est bon.

stephinlove, qu'est ce tu appelles masque spécifique yeux avec lunettes gaze? mci

En fait tu poses un masque specifique contour des yeux sur les yeux et tu l'etires jusqu'aux tempes, puis tu poses dessus une gaze découpée en forme de lunette et tu appliques de nouveau du masque par dessus.

C'est sur que le peluchable est plus c**** mais le jury apprécie car c'est une prise de risque...

Exact ma belle. Vush, tu pourrais nous dire ce que tu as fait avec le sujet SVP?
Pour le peluchable, il faut essayer de l' appliquer ultra finement.

moi j'ai planter la pratique .

Fiche de stock et fiche diagnostique d'un membre du jury... (j'espère avoir gratter des points)

J'ai pu commencer par l'épilation, j'ai bien fait tout ce qui était hygiene et precaution. mais j'ai utiliser la cire recyclable (que j'ai jété évidement)
et j'ai du faire 2 voyage car la 1ère fois j'avais déjà les bras chargés.
Alcool et talc au debut
à la fin pour que ça pique moins j'ai mis de l'eau dakin et talc car y'avais quelque point de sang car mon modèle à la peau sensible
j'ai pas parfait à la pince

Le soin du visage:
démaquillage
lotion
epilation sourcils
Gommage chimique jai pas mis de coton imbiber d'eau sur les yeux
Rincage eponge
lotion
Lucas (j'ai merder le au remplissage de la chaudière ça a dépasser le niveau du coup j'ai du vider un peu la chaudière) et j'ai pas mis de serviette ni charlotte sur les cheveux de mon modèle par contre j'avais une bassine de barbier
Ampoule aqueuse
modelage que j'ai particulierement bien fait ^^
lotion
masque terreux sur la médiane et le front et masque crème sur les joues. pour le cou jusqu'au clavicule j'ai fai au milieu terreux et sur les côté crème car je trouvais ça plus jolie... j'ai pas mis de coton imbiber d'eau sur les yeux
rincage eponge
lotion
Gel ionisé negativement
Iono
j'ai oublier de rincé et de lotionné
Ampoule éclat
Lotion (wai c'est con...)
Pas mis de crème de jour j'ai zappé dans le speed

Manucurie:
demaquillage
coupage limage trempage de la main directrice
coupage limage trempage de la MND
repousse des cuticule et huile de la main directrice
vu qu'il me restait très peu de temps j'ai attaqué le modelage de la main directrice après avoir sortie la MND du bol d'eau savonneuse.
finallement j'ai eu le temps de repousser les cuticule, masser avec l'huile et modeler la MND
Pas eu le temps de dégraisser et poser de base
j'ai eu du bol qui yavais pas de poser de vernis

Maquillage:
Pas eu le temps ...

j'étais en sueur permanante pendant l'epreuve du coup j'arrètais pas de m'eponger le visage pour pas goutté sur mon modèle et a chaque fois forcement je me mettai du gel nettoyant main (anti bacterien, virus et champi)

T_T

Merci Vush pour la correction. Je trouve que tu t' es pas mal débrouillée. C' est vrai que tu avais beaucoup de choses à faire.
Mais la iono c' est avant le modelage par contre. C' est l appareil vibrant, l' aspi qui son après.

slt. je pense que la iono c'est soit avant modelage ou soit apres masque, qu'en pensez vous?

miranova la iono c'est avant le modelage sinon le courant ne peut pas passer

j'ai mis la iono à la fin pour mieux faire penetrer les actif de l'ampoule eclat, mais j'ai oublier de rincé le gel de la iono après et lotionné avant de mettre l'ampoule eclat.

j'ai utiliser la iono en ionophorèse et non en desincrustation donc c'est pour ca que je l'ai fait après le masque.

Hello Touillepower. T u n' aurais pas commencé par l' épil ? Merci pour ton corrigé qui est super je trouve.:arwenalia:

Oui Anais, tu as raison c'est mieux le Vapozone, mais j'ai rarement eu l'occasion de l'utiliser que je l'évite.

Par contre, je me suis mal exprimée
Après le masque, j'aurai retirer à l'aide des éponges + eau puis pour parfaire mis la lotion
Et tu as raison, j'ai oublié la crème de jour après l'ampoule !!! (roulala, tt ce qui faut faire et ne pas oublier, un stress énorme)

J'ai cru comprendre que tu le passais today, je pense dc à toi et j'espère que tout se passera bien biz

Bon voici mon sujet:

Mademoiselle Robert est témoin pour le mariage de sa meilleure amie dans dix jours.
Elle présente une peau grasse sur la zone médiane et une sensibilité au niveau des joues.
Elle portera une robe ivoire et une étole de couleur bordeaux.

Réaliser:
un soin du visage adapté à son cas
une épilation du maillot à la cire jetable sans bandes
une manucurie avec modelage des deux mains
un essai maquillage jour adapté à la circonstance

Remplir la fiche de diagnostique beauté
Remplir la fiche de stock

Note:
Avant de commencer la pratique, il est impératif de rendre la fiche de diagnostique beauté.

Le candidat est libre de procéder dans l'ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques.
Les sourcils devront être obligatoirement épilés au cours du soin du visage.
La fiche de stock sera remise au jury dès qu'elle sera complétée. Il vous est recommandé de prévoir un temps suffisant pour sa rédaction.
le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l'épreuve.

Moi je pense que j'aurai procédé ainsi si je tombe sur ce sujet:

Commencer par l'épilation des aisselles :
Aseptiser la zone à épiler à l'alcool 70 °
Talc
Epiler à la cire jetable
Re asptiser la zone épilée à l'alcool 70 °
Talc

Pour le soin Visage :

Démaquillage
Retrait du lait avec éponges + eau
Lotion
épilation des sourcils si nécessaire
Gommage chimique
Retrait du gommage avec éponges + eau
Lucas
Séchage avec mouchoir
ampoule aqueuse + HF avec éléctrode champignon violet sur la partie médiane et orange sur les joues
Lotion
Application du masque terreux sur la partie médiane et masque crème sur les joues à l'aide du pinceau
Pendant la pause, remplir la fiche de stock ou commencer le démaquillage des ongles + coupe des ongles + limer + Huile
Retrait du masque avec éponges + eau
Lotion
(Avt de commencer le modelage, faire tremper une main ?)
Modelage : Effleurage, puis mainoeuvres gros pincements JL sur la partie médiane + mainoeuvre décongestionnantes (c'est à dire : vibration, ventouse et pressions drainantes sur veine temporale et faciale) effleurage final
Lotion pour enlever le film gras
Ampoule éclat
Crème jour

Manucurie :
Séchage de la main trempée et faire tromper la 2ème
Travail des cuticules avec eau émolliente
Séchage de l'autre main
Réappliquer de l'huile fortifiante puis modelage des 2 mains
Dégraissage de l'ongle au dissolvant
Nettoyage du bord libre avec eau oxygénée
Travail du poissoir si besoin
Pose de la base
Pose d'une french manucure (ou alors une pose de vernis bordeau ?)

Maquillage :
Appliquer une base matifiante
Appliquer fonds de teint avec petite éponge
Correteur de cernes
Poudre libre
Trait pour redessiner les sourcils
FAP : blanc nacré,beige, marron
Eye liner bordeau
mascara
blush couleur corail
Rouge à lèvre couleur bordeau (peut être que ça fait trop non ?)

Voilà mais bon pas sur d'étre ds le bon et je pense que j'aurai pas le temps de tout faire

j'attends vos comentaires les filles

Moi je pense que j'aurai procédé ainsi si je tombe sur ce sujet:

Commencer par l'épilation des aisselles :
Aseptiser la zone à épiler à l'alcool 70 °
Talc
Epiler à la cire jetable
Re asptiser la zone épilée à l'alcool 70 °
Talc

Pour le soin Visage :

Démaquillage
Retrait du lait avec éponges + eau
Lotion
épilation des sourcils si nécessaire
Gommage chimique
Retrait du gommage avec éponges + eau
Lucas
Séchage avec mouchoir
ampoule aqueuse + HF avec éléctrode champignon violet sur la partie médiane et orange sur les joues
Lotion
Application du masque terreux sur la partie médiane et masque crème sur les joues à l'aide du pinceau
Pendant la pause, remplir la fiche de stock ou commencer le démaquillage des ongles + coupe des ongles + limer + Huile
Retrait du masque avec éponges + eau
Lotion
(Avt de commencer le modelage, faire tremper une main ?)
Modelage : Effleurage, puis mainoeuvres gros pincements JL sur la partie médiane + mainoeuvre décongestionnantes (c'est à dire : vibration, ventouse et pressions drainantes sur veine temporale et faciale) effleurage final
Lotion pour enlever le film gras
Ampoule éclat
Crème jour

Manucurie :
Séchage de la main trempée et faire tromper la 2ème
Séchage de l'autre main
Réappliquer de l'huile fortifiante puis modelage des 2 mains
Dégraissage de l'ongle au dissolvant
Nettoyage du bord libre avec eau oxygénée
Travail du poissoir si besoin
Pose de la base
Pose d'une french manucure (ou alors une pose de vernis bordeau ?)

Maquillage :
Appliquer une base matifiante
Appliquer fonds de teint avec petite éponge
Correteur de cernes
Poudre libre
Trait pour redessiner les sourcils
FAP : blanc nacré,beige, marron
Eye liner bordeau
mascara
blush couleur corail
Rouge à lèvre couleur bordeau (peut être que ça fait trop non ?)

Voilà mais bon pas sur d'étre ds le bon et je pense que j'aurai pas le temps de tout faire

j'attends vos comentaires les filles

deroullement est bien
juste pour les fap je trouve que ca va pas avec la couleur de l' eye liner
moi j aurais resté ds le clasique noir ou marron
et le RAL vue que t a mis le marron sur les paupiere reste dans le meme temps marron je crois, ou orrangé avec gloss brillant neutre
et le vernis comme le RAL aussi
voila

heu .. c'etait une epilation de maillot qui était demandé

l'épilation des sourcils si nécessaire = c'est pas nécessaire c'est obligatoire !!!!
dans tous les sujets de pratique

c'était une manucurie donc pose de base et stop , pas de vernis et heureusement car on a eu déjà du mal à finir.

Bonsoir à toutes.

J' ai passé ma pratique cette aprem.
La cliente se rend à un diner d' inauguration sur les bijoux (blablabla). Elle présente une perte de tonicité sur l' ensemble du visage ainsi que des ridules sur le contour des yeux. Elle sera habillée en robe noire manche courte. Ses bijoux sont couleur or, elle aura un pendentif avec des pierres rouges et jaunes.
- Epil des aisselles
- Soin visage
- Epil sourcils
- Effectuer 1 gommage + 1 modelage sur chaque main.
- Pose de vernis laqué foncé avec un motif de votre choix sur chaque auriculaire.

Pour la fiche de stock, j' ai commandé systématiquement la quantité qui ramenerait le stock a sa valeur maximale. Exemple : Stock maxi = 10 Stock d' alerte=4 vendus=7
Pour moi...On est en dessous du stock d' alerte. Donc je dois commander de toute façon. Alors je commande de façon à atteindre le stock maxi puisque c' est autorisé. Donc je commande 7.

Correction
- Epil aisselles
- Démaquillage
-Epil sourcils
-Gommage chimique
-Vapo (sans ozone)
- Ampoule aqueuse avec Haute fréquence avec électrode saturatrice
-Modelage (effleurage, petits pincements Jaquet, pressions pointées, doubles pressions pointées, foulage, battage, pétrissage, travail des yeux, effleurage final avec massage du cuir chevelu)
- Crème contour des yeux + masque crème
- Ampoule coup d' éclat
-Crème de jour

-Démaquil ongles
-Gommage à grains des 2 mains
-Limage, huile, trempage, eau émolliente, cuticules
-Modelage des 2 mains
- Dégraissage avec le dissolvant
- Vernis chocolat + 1 stickers fleur blanche sur chaque auriculaire.

Voilà les filles. Bon courage à toutes celles qui le passe demain et les jours suivants.

Bonsoir à toutes.

J' ai passé ma pratique cette aprem.
La cliente se rend à un diner d' inauguration sur les bijoux (blablabla). Elle présente une perte de tonicité sur l' ensemble du visage ainsi que des ridules sur le contour des yeux. Elle sera habillée en robe noire manche courte. Ses bijoux sont couleur or, elle aura un pendentif avec des pierres rouges et jaunes.
- Epil des aisselles
- Soin visage
- Epil sourcils
- Effectuer 1 gommage + 1 modelage sur chaque main.
- Pose de vernis laqué foncé avec un motif de votre choix sur chaque auriculaire.

Pour la fiche de stock, j' ai commandé systématiquement la quantité qui ramenerait le stock a sa valeur maximale. Exemple : Stock maxi = 10 Stock d' alerte=4 vendus=7
Pour moi...On est en dessous du stock d' alerte. Donc je dois commander de toute façon. Alors je commande de façon à atteindre le stock maxi puisque c' est autorisé. Donc je commande 7.

Correction
- Epil aisselles
- Démaquillage
-Epil sourcils
-Gommage chimique
-Vapo (sans ozone)
- Ampoule aqueuse avec Haute fréquence avec électrode saturatrice
-Modelage (effleurage, petits pincements Jaquet, pressions pointées, doubles pressions pointées, foulage, battage, pétrissage, travail des yeux, effleurage final avec massage du cuir chevelu)
- Crème contour des yeux + masque crème
- Ampoule coup d' éclat
-Crème de jour

-Démaquil ongles
-Gommage à grains des 2 mains
-Limage, huile, trempage, eau émolliente, cuticules
-Modelage des 2 mains
- Dégraissage avec le dissolvant
- Vernis chocolat + 1 stickers fleur blanche sur chaque auriculaire.

Voilà les filles. Bon courage à toutes celles qui le passe demain et les jours suivants.[/quo

anais t a pu finir tous
est c est quoi c est sujet ou il y a que noir ,or des couleur bizard lol

esperanza pourquoi tu as fait un vapo sans ozone?
Et un gommage chimique au lieu du lmecanique?

l'épilation des sourcils si nécessaire = c'est pas nécessaire c'est obligatoire !!!!
dans tous les sujets de pratique

c'était une manucurie donc pose de base et stop , pas de vernis et heureusement car on a eu déjà du mal à finir.

Ah wi c'est exact , faudra que je fasse plus attention au sujet lol
Merci Isis06

deroullement est bien
juste pour les fap je trouve que ca va pas avec la couleur de l' eye liner
moi j aurais resté ds le clasique noir ou marron
et le RAL vue que t a mis le marron sur les paupiere reste dans le meme temps marron je crois, ou orrangé avec gloss brillant neutre
et le vernis comme le RAL aussi
voila

hello,

Oui je pense que tu as raison, ça serait mieux de rester ds le même ton, sur le coup j'ai voulu faire assortir avec son étole bordeau
Merci pour ton commentaire !:43-clapping:

Retour