bidouille7474
épanouie dans son job !!
Re : Sujets et corrigés CAP esthétique 2010
pas de problème
pas de problème
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonsoir tous le monde
je viens de sortir de l exam a l instant je vous ecris mon sujet
cliente présente peau sèche avec un empâtement de l'ovale du visage
elle fête son anniversaire et pour l ocassion , réunit ses amis d'un apéritif dînatoire
elle sera vêtue d une rbe turquoise avec des accessoirs argentés
soin adapté a son cas
une épilation au aisselles a la cire de votre choix
une beauté de pieds avec modelage des 2 et masque sur pied
un maquillage des ongles des pieds avec une fantaisie sur les gros orteils en harmonies a la tenue porté
correction
epilation (gants cire jetable )
démaquillage
gomage chimique (j aurais du faire le mecanique ) je sais que je me suis gourée grave
lucas
1/2 ampole huileuse
modelage (eff/ petit pincement J-Leroy , pression , foulage lissage battage, vibration eff final)
HF avec la cham saturatrice
(la j ai pas lotioné oublie ) dite ce que vous en pensez
masque: montonière masque terreux / masque crème au visage j ai collé 2 patch de masque yeux ( la j ai épilé les sourciles ) vite fait c etais pas nette mais bon pour ne pas avoir 0 lol
vapo froide
crème yeux et crème hydratante
les pieds:
j ai fait démaquiage coupage limage huile cuticule trompage 1 pieds j ai oublié de pensé le 1 pieds mais je l ai fait au 2 eme meme déroulement que la 1 j ai changé l eau de la bassine d eau
pousse cuticule j ai fait le masque d un pied je l ai viré en 3 mn car il me resté pas trop de temps je appelé les jury pour voir de suite pour le viré
modelage 2 pieds
base + vernis rouge + déco
je suis pas contente de moi j ai pas pus me débarasser du stress je tromblais pendent les 3h 30
Alors esperanza100,
gommage chimique c'est pas trop grave car tu peux le faire sur toutes les peaux, par contre si j'ai bien compris tu as fait un masuqe duo terreux sur la zone T et creme sur le reste du visage et si c bien ça bah là c'est pas bon du tout, après l'épilation des sourcils doit se faire au début du soin après le gommage pas pendant le masque, par contre pour le vernis moi j'aurais mis un vernis dans les tons bleus soit plus foncé soit turquoise avec un motif argenté pour suivre mais pas de rouge!
voila moi aussi j'ai passé mon examen cette année! je ne veux pas te faire peur mais je te dis simplement comment moi j'aurais fait voila et bon courage!
Merci beaucoup ma belle.sur le site de l'académie de Toulouse ya écrit résultats le 29 juin....donc mardi
J' espère au moins que le jury en tiendra compte :20-sarcastic:Je vais te dire ce que j'ai fait, après ce n'est pas parole d'évangile:
- démaquillage
- épilation des sourcils
- gommage chimique
- Lucas
- après j'aurais bien fait la HF champignon orange (ou même avec le rouleau vu qu'on en avait), mais ma modèle était enceinte, et ils n'ont pas voulu que je "fasse semblant" en coupant le courant... donc je n'ai fait qu'un seul appareil.
- modelage avec effleurages visage et orbiculaires, et tampons buvards
- masque crème
- crème de jour
C' est vrai que le sujet était très long. Moi aussi, on m' a dit que c' est soit maquillage, soit manucure. Tu as dû avoir du mal à terminer à temps.Voici un sujet que j'ai eu je pense que je me suis plantée royalement!!
A vous de me donner vos impressions (c'est la première fois que je postes ici étant nouvelle) Merçi beaucoup de m'aider je suis en candidate libre.
Votre cliente présente une hypersécrétion sébacée et des comédons sur la ligne médiane du visage. Ses yeux sont cernés. Elle doit se rendre à un concert organisé pour la fête de la musique. Elle portera pour l'occasion un ensemble en jeans et un débardeur rose orné de strass.
Réaliser: Un démaquillage de votre modèle
un soin du visage adapté à son cas
une péilation des aisselles à la cire recyclable
une beauté des pieds avec un modelage sur les deux pieds et une pose de vernis laquée foncé avec effet bicolore sur les deux gros orteils
un maquillage adapté à la circonstance.
Et voici ce que j'ai réaliser:
Phase nettoyante:
Démaquillage
retrait a la lotion tonique
Epilation des sourcils
Gommage mécanique
retrait des résidus à la brosse
Lotion tonique
Phase traitante:
pincement jacquet leroy sous vapozone
modelage
masque contour des yeux et masque terreux sur le reste du visage
appareil haute fréquence électrode violette en étincelement indirect
Ampoule coup d'éclat
Maquillage:
Base
Correcteur
Fond de teint
Anti cerne
poudre libre
crayon noir sur paupière
dégradé de violet, rose
mascara
poudre irisé rose, star powder
blush rose
crayon à lèvre
rouge à lèvre mauve
Manucurie
Démaquillage
coupage (si besoin), limage
polissage, coupe des envies
appliaction huile cutilcule massage
Eau émoliente repousse cuticule
dégraissage
application de la base et d'un vernis laquée rose et motif bicolore violet et rose sur les deux orteils et top coat
Epilation des aisselles:
Désinfecter
Talc
Cire recyclable rose
huile apaisante
parfait a la pince à épiler
Fiche rédactionnele à moitié rempli, et pas de trempage pour les pieds!!! je suis perdu
Pour le CAP blanc, une fille a trempé les 2 pieds de sa modèle en même temps. La prof était dans une de ces rages!Vush moi pour la beauté des pieds, j'ai fait tremper les 2 pieds en meme temps...pour que je puisses faire des choses pendant ce temps.
Se n'est pas interdit...tant que tu suit le même protocole tout le temps...cad que tu travailles les 2 pieds en même temps et non un par un.
Aujourd'hui, 03:12![]()
sisinails971![]()
![]()
Confirmée
Région ou ville: GUADELOUPE
À environ: 11177 km de chez vous
Produits: IBD , NSI
Passions: LES ONGLES et l'esthétique
Les ongles: La pose d'ongles est ma profession
La coiffure: Je suis cliente ou future cliente
L'esthétique: Je suis en actuellement en formation
Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010![]()
salut a ttes je vous met mon sujet que j'ai eu le mardi en académie de la guadeloupe
le candidat est libre de procéder dans l'ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques.
les sourcils devront etre obligatoirement épilés au cours du soin du visage
la fiche de stock sera remise au jury dés qu'elle sera complétée . Il vous est recommandé de prévoir un temps suffisant pour sa rédaction
le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l'épreuve
SUJET 19
Sophie a une peau séborrheique présentant des comédons sur la zone médiane
future apprentie en coiffure ,elle doit se rendre à un entretien d'embauche
elle portera un tailleur vert kaki .
Réaliser
un soin du visage adapté
une épilation des aisselles à la cire traditionnelle
une beauté des pieds avec un modelage sur les deux pieds
un maquillage jour adapté à la circonstance
voilà mon sujet !!!!!!
1)
Epil des aisselles à la cire chaude (ne pas recycler)
2)
-Démaquillage
-Epil sourcils
-Gommage mécanique peluchable
-Lucas à 20 cm car elle n' a pas la peau sensensible
-Ampoule aqueuse + Haute fréquence champignon violet sur la zone médiane, puis champignon orange pour le reste du visage
-Modelage (pas de manoeuvre active pour ne pas exciter davantage les glandes sébacées)
-Masque spécifique contour des yeux + Masque terreux pour la zone médiane + masque crème pour le rete du visage.
-Ampoule coup d' éclat + crème de jour
3)
-Démaquillage ongles des pieds
-Huile, trempage, eau émolliente, cuticule
-Modelage
-Dégraissage avec une lingette
4)
Tenue vert Kaki pour entretien d' embauche : donc maquillage de jour
-Fards à paupières : beige + vert ou beige + marron clair ou vert clair + vert foncé...
Coucou,
Moi en école, on les mets dans une coupelle (ouvrir l'ampoule avec un mouchoir), et on applique en tapotant légèrement...
On nous a déconseillé l'huileuse car très très grasse, et la coup d'eclat, car elle peluche donc pas top pour le maquillage...
Donc j'utilise que la aqueuse...