Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début

.préparation du plan de travail
.lavage des mains
.désinfection du materiel
.aseptiser les mains
.mettre les gants
.aseptiser là zone a epiler
.appliquer la cire sans la travailler mais en formant un seul bourlet
( commencer toujours par la zone la plus éloignée et retirer la zone la plus proche )
.travailler en alternative :
1 bande en haut de chaque aisselle
.retirer la bande la plus proche
.idem pour l'aisselle du bas
.former une grande bande qui enveloppe aisselle du haut ainsi que du bas
. talc
.désinfection materiel
.ranger votre plan de travail

voila en esperant avoir etais assez clair et de n'avoir rien oublier !

Bonjour a toutes
est-ce que il y a qqun qui a passé la science appliqué? vous pouvez me dire comment ca se passe ? merci

Coucou

Heureusement que le forum est la ;)
J'ai un tite question qu'elle est la difference entre une ampoule huileuse & aqueuse ?
pour la preparation du modele on met d'abord la charlotte apres le bandeau et les mouchoirs ? je ne m'en souviens plus
Je passe la pratique mercredi apres midi je vous ferai parvenir du sujet :)

Coucou

Heureusement que le forum est la ;)
J'ai un tite question qu'elle est la difference entre une ampoule huileuse & aqueuse ?
pour la preparation du modele on met d'abord la charlotte apres le bandeau et les mouchoirs ? je ne m'en souviens plus
Je passe la pratique mercredi apres midi je vous ferai parvenir du sujet :)

L'ampoule huileuse va donner du gras a la peau tandis que l'ampoule aqueuse va l'hydrater. Moi je pose d'abord mon bandeau et mes mouchoir puis je met la charlotte.

pour ce type de sujet
Une de vos clientes présente une peau grasse sur l'ensemble du visage et des comédons sur la zone médiane.
Ce soir, elle va dîner dans un restaurant à l'occasion de son anniversaire. Elle portera une robe de couleur chocolat et des accessoires de couleur abricot.
-un soin visage adapté a son type de peau-une épilation 1/2 jambes, -une manucure avec masque sur les deux mains -pose de vernis avec motifs

on peut éventuellement faire la manucure jusqu'au modelage puis faire le masque pendant le masque du visage? et pose de la base pendant la pose de masque?

pour ce type de sujet
Une de vos clientes présente une peau grasse sur l'ensemble du visage et des comédons sur la zone médiane.
Ce soir, elle va dîner dans un restaurant à l'occasion de son anniversaire. Elle portera une robe de couleur chocolat et des accessoires de couleur abricot.
-un soin visage adapté a son type de peau-une épilation 1/2 jambes, -une manucure avec masque sur les deux mains -pose de vernis avec motifs

on peut éventuellement faire la manucure jusqu'au modelage puis faire le masque pendant le masque du visage? et pose de la base pendant la pose de masque?

Le sujet ne demande pas de modelage des mains donc il ne faut pas le faire. On peut faire le masque des mains pendant le masque du visage. On peut aussi poser la base pendant la pose du masque des mains (en faisant attention a ne pas se mettre du masque en tenant les doigts). Mais pendant le masque on peut aussi nettoyer le bord libre des ongles, dégraisser les ongles...

Le sujet ne demande pas de modelage des mains donc il ne faut pas le faire. On peut faire le masque des mains pendant le masque du visage. On peut aussi poser la base pendant la pose du masque des mains (en faisant attention a ne pas se mettre du masque en tenant les doigts). Mais pendant le masque on peut aussi nettoyer le bord libre des ongles, dégraisser les ongles...
mais le modelage c'est inclus dans la manucure simple, non?

mais le modelage c'est inclus dans la manucure simple, non?

Pas au CAP.

Le gommage, le modelage et le masque font partie des techniques complémentaires. Donc on doit les faire seulement quand c'est demandé dans le sujet.

D'ailleurs regarde les différents sujets, le modelage des mains ou des pieds est toujours spécifié par écrit.

Pas au CAP.

Le gommage, le modelage et le masque font partie des techniques complémentaires. Donc on doit les faire seulement quand c'est demandé dans le sujet.

D'ailleurs regarde les différents sujets, le modelage des mains ou des pieds est toujours spécifié par écrit.
ok merci

je peux pas faire une épilation pendant un soin? par exemple, épiler les bras pendant pose de masque pieds?

ok merci

je peux pas faire une épilation pendant un soin? par exemple, épiler les bras pendant pose de masque pieds?

Non il vaut mieux éviter car cela ne respecte pas le confort du modele. En plus, selon les centres d'examen, l'épilation se passe parfois sur un autre lit que celui du soin visage. Donc faire marcher ton modele avec le masque pieds n'est pas indiqué du tout.

Retour