Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
pourquoi tu n'as pas eu le meme que les filles je pensais que c'etait national???o_O
Déja hier il y a eu un sujet différent dans la meme région (il me semble). Il se peut qu'il y ait eu des fuites ou des problemes administratifs qui ont obligé l'académie a utiliser d'autres sujets. A moins que ce soit une erreur de la part de l'académie tout simplement.

lès filles votre avis svp ...
je viens de passez ma pratique et je suis attristée le soin visage c'est bien passer (hormis question j'avais un peu de mal avc les branchement de la iono au début ) l'epilation aussi je pense avoir etais efficace mais je pense avoir perdu un peu de temps avc l'hygienne je me desinfecter au moin toutes les 5min ... du coups j'etais en retard il me rester 30min je navais pas le temps de faire beauté des pieds et maquillage j'ai donc choisis de faire que maquillage et la catastrophe !!!!! j'ai lavais mes pinceaux la veille je penser qu il allais sécher naturellement erreur idiote ... sachant que mon point fort c'est le maquillage!! j'ai pu faire que le teint j'ai fais les yeux mais c'était imonde j'avais honte ! j'ai mis un rouge à levre en speed puis j'ai du perdre tout mes points acqueris tout au long de l'épreuve car j'ai fais le maquillage au doigts vu que tout mes pinceaux etais humide ... je sais que j'aurais pas mon examen ... ;(

il ne faut pas que tu pense négative sur ton examen, il n'y a pas de raison que tu ne l'obtienne pas , mais j'ai une amie qui ma dit que dans sa classe il y avait une fille qui a passé son examen, et que pendant qu'elle faisais tremper les pieds de son modele, elle a utilisé la haute fréquence , ce qui présente un risque , elle a eu son cap quand meme ..

Pis meme si tu as perdu du temps avec l'hygiène au contraire l'hygiène est très important dans la pratique .. pis j'pense que tout le monde a fais quelque erreurs, ne te focalise pas sur ce dont tu crois avoir foiré :/ ...
Pis rattrape toi sur les autres matières, en général si tu as la moyenne dans les matières esthétiques et la moyenne en matière générale tu obtiens ton cap ... a ce que je sache, si j'ai tors veuillez me reprendre :) .. Voila COlor95 :) tkt pas

Elisoou a dit:
il ne faut pas que tu pense négative sur ton examen, il n'y a pas de raison que tu ne l'obtienne pas , mais j'ai une amie qui ma dit que dans sa classe il y avait une fille qui a passé son examen, et que pendant qu'elle faisais tremper les pieds de son modele, elle a utilisé la haute fréquence , ce qui présente un risque , elle a eu son cap quand meme ..

Pis meme si tu as perdu du temps avec l'hygiène au contraire l'hygiène est très important dans la pratique .. pis j'pense que tout le monde a fais quelque erreurs, ne te focalise pas sur ce dont tu crois avoir foiré :/ ...
Pis rattrape toi sur les autres matières, en général si tu as la moyenne dans les matières esthétiques et la moyenne en matière générale tu obtiens ton cap ... a ce que je sache, si j'ai tors veuillez me reprendre :) .. Voila COlor95 :) tkt pas

je te remercie beaucoup pour ton attention justement je me demander si on pouvais se ratraper par l'ecrit a mon ecole ils disent que si on a pas 10 à l'ecrit c'est eliminatoire ! etais qu'on ne peut avoir notre cap même si on nas la moyenne aux épreuve ecrites! si quelquun aurais la gentillesse de me confirmee pour savoir si j'ai un espoir .... merci

je te remercie beaucoup pour ton attention justement je me demander si on pouvais se ratraper par l'ecrit a mon ecole ils disent que si on a pas 10 à l'ecrit c'est eliminatoire ! etais qu'on ne peut avoir notre cap même si on nas la moyenne aux épreuve ecrites! si quelquun aurais la gentillesse de me confirmee pour savoir si j'ai un espoir .... merci

C'est quand meme incroyable qu'une école ne connaisse pas les regles d'obtention du CAP!

Toutes les matieres professionnelles peuvent se compenser entre elles:
  • EP1 Pratique esthétique + PSE (notée sur 160 points puisque coefficient 8),
  • EP2 Vente de produits et de prestations (notée sur 60 points puisque coefficient 3),
  • EP3 Sciences et arts appliqués (notée sur 80 points puisque coefficient 4).
Donc cela fait un total de points de 300 points. Il faut obligatoirement avoir une moyenne de 10 dans l'ensemble des 3 épreuves professionnelles. Ce qui signifie qu'il faut avoir un minimum de 150 points. Peu importe si tu n'as pas la moyenne dans une ou deux épreuves car l'important c'est d'atteindre les 150 points. Les épreuves professionnelles se compensent les unes les autres. Donc PAS DE PANIQUE!

martinebeauty a dit:
C'est quand meme incroyable qu'une école ne connaisse pas les regles d'obtention du CAP!

Toutes les matieres professionnelles peuvent se compenser entre elles:

[*]EP1 Pratique esthétique + PSE (notée sur 160 points puisque coefficient 8),
[*]EP2 Vente de produits et de prestations (notée sur 60 points puisque coefficient 3),
[*]EP3 Sciences et arts appliqués (notée sur 80 points puisque coefficient 4).

Donc cela fait un total de points de 300 points. Il faut obligatoirement avoir une moyenne de 10 dans l'ensemble des 3 épreuves professionnelles. Ce qui signifie qu'il faut avoir un minimum de 150 points. Peu importe si tu n'as pas la moyenne dans une ou deux épreuves car l'important c'est d'atteindre les 150 points. Les épreuves professionnelles se compensent les unes les autres. Donc PAS DE PANIQUE!

milles merci martine effectivement mon ecole pourtant très connu est vraiment un desastre pour les bonnes informations ...

@colors, c'est difficile de te répondre car je ne t'ai pas vu travaillé. Si tu n'as pas fait la beauté des pieds, tu as perdu 15 points et le maquillage c'est clair que tu aurais une mauvaise note. Mais c'est le soin du visage qui compte le plus de points donc si tu as respecté un bon protocole, et que tes gestes étaient bons... cela peut faire une bonne note en soin visage donc cela compense. Tu ne donnes pas assez de détails pour que je puisse mieux te répondre.

bonjour, pour l'obtention du cap tu peux avoir la pratique ou la théorie seulement me semble t'il, il faut la moyenne en pratique et la moyenne en théorie. Dans ma classe cette année il y avait une redoublante elle a passé sont cap l'an dernier et n'a obtenu que la pratique. Elle repasse que la théorie cette année. Je suis pas sure qu'on fasse la moyenne de tout.

pour la pratique quelqu'un saurait me dire combien vaut chaque épreuve pratique? sur combien est l'épil, le soin, les appareils, maquillage, manucurie...
merci

niflette a dit:
pour la pratique quelqu'un saurait me dire combien vaut chaque épreuve pratique? sur combien est l'épil, le soin, les appareils, maquillage, manucurie...
merci

Coucou les filles sujet d'hier matin pour ma pratique :
M J stressé et surmené par les prepartifs du mariage de sa fille, a la sensation que sa peau devient de plus en us sèche sur l'ensemble du visage.
Realiser :
Un soin du visage adapté
Une epil des aisselles a la cire de votre choix
Une manucurie sans pose de vernis avec un masque sur la main droite et gommage sur la main gauche.
Un maquillage flash

Voila les filles
Voici mon protocole
Demaq yeux lèvre visage
Epil sourcil
Gommage mecanique
Lucas
Ampoule aqueuse
Haute frequence electrode rouleau
Modelage
Masque crème plus masque yeux
Creme de jour

Calou dit moi se que tu en pense ?

moi j'aurais mis ampoule huileuse avant le modelage puisque la peau est séche mais bon j'en sais rien j'attends aussi l'avis de calou ^^

merci
alors moi j'avais eu une feuille (cest une nana qui me l avais filer)
dessus ya un baréme de point je te donne les bareme mais je ne sais pas si c'est exact (a confirmer par une pro)
fiche diagnostic 20 points

soin visage 60 points reparti ainsi:
*démaquillage 5 points
*soin ésthétique 50 points (respect du confort du modéle 2 points,respect des régles d'économie et d'hygiene 4points)maitrise des techniques produits et appareils 26points , maitrise des techniques de modelage 18points)
*gerer plan de travail 3.5 points
*participer à la veille technique des appareils 1 points

épilation:25points reparti ainsi:
*epilation d'une zone du corps 16points (respect et confort du modele 2pts , utilisation corretc des produits 2pts , habilité du geste 4pts , duree d execution 2pts , regles d economie et d hygiene 2 pts , resultat net 4pts)
*épilations des sourcils 6pts
*gere poste de travail 1.5pts
*participer à la veille technique des appareils 1pts

maquillage 20 points reparti ainsi:
*maquillage ongle ou visage 18points (enchainement logique des etapes 2pts , execution soigné 2pts , duree d execution 1 pts , adequation du maquillage avec le sujet 5pts , mise en valeur du visage ou des ongles 1pt,resultat esthetique 6pts , position adequate du modele 1pt)
*gere poste de travail 1.5pts

manucurie ou beauté des pieds 15 pts reparti ainsi:
*démquillage 3pts
*soin esthetique mains ou pieds 10pts (confort modele 1pt , regle d'economie 1pt,respect anatomie modele 1pt,respect hygiene modele 1pt,maitrise des techniques utilisant instrument 2.5pts , utilisation rationnelle produit 1pt,habilité du geste 0.5,enchainement logique des operations 0.5pt , maitrise technique modelage 3.5pts)

voila ^^

bonjour, pour l'obtention du cap tu peux avoir la pratique ou la théorie seulement me semble t'il, il faut la moyenne en pratique et la moyenne en théorie. Dans ma classe cette année il y avait une redoublante elle a passé sont cap l'an dernier et n'a obtenu que la pratique. Elle repasse que la théorie cette année. Je suis pas sure qu'on fasse la moyenne de tout.

J'ai mis les regles d'obtention du CAP quelques messages plus haut, et toi tu viens dire le contraire?!?

Alors encore une fois, il n'est pas nécessaire d'avoir la moyenne en pratique pour avoir le CAP, pas la peine d'avoir la moyenne en vente ou en sciences et arts. IL FAUT AVOIR LA MOYENNE DE L'ENSEMBLE DES EPREUVES PROFESSIONNELLES. C'est quand meme pas compliqué!

Si une fille n'a pas la moyenne dans les épreuves professionnelles (donc rate son CAP), elle peut garder le bénéfice des épreuves ayant obtenues une note supérieure ou égale a 10/20.

Petit message pour tahiti13100: J'espere que tu vas bien. Je voulais juste t'informer que le bareme que tu as mis est un ancien bareme et qu'il a changé depuis.

maintenant ce qui me turlupine c'estque vu que mes pinceaux etais mouiller j'ai du appliquer au doigt j'espere que mes point acquérie tout au long de l'hygienne va pas toute me faire perdre !!! maudit pinceaux mouiller !!!!!!!!

excuse moi martine je ne voulais pas te contredire mais étant donné que je connais une fille qui repasse toute la théorie et pas du tout la pratique j'avais pas bien compris le principe ok tu as raison désolée si je t'ai contredit ce n'était pas mon intention juste que je voulais comprendre merci je crois que j'ai compris

niflette a dit:
excuse moi martine je ne voulais pas te contredire mais étant donné que je connais une fille qui repasse toute la théorie et pas du tout la pratique j'avais pas bien compris le principe ok tu as raison désolée si je t'ai contredit ce n'était pas mon intentionc'est juste que je voulais comprendre merci je crois que j'ai compris

riflette ne t'en fais pas tu fesais part de l'expérience de ton amie

J'ai pas coupé non plus mais je sais pas si c'est obligé mais ces ongles etait court aussi donc j'avais rien a couper mdr
J'ai oublié l'huile cuticule
A la fin tu as mis une base ou pas?
non j'ai pas mis de base juste une creme modelage comme elle est bien grace

Retour