colors95
Membre Actif
Matsou a dit:Pourquoi le type de maillot n'est-il pas donné? (classique ou échancré?)
au cap c ke maillot simple
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Matsou a dit:Pourquoi le type de maillot n'est-il pas donné? (classique ou échancré?)
Merci beaucoup pour votre réponse c très rassurant !! Je vous tiens au courantIl ne faut pas t'inquieter outre mesure car le soin des mains est sur 15 points (poste de travail et hygiene... compris) et le maquillage est sur 20 points (poste de travail et hygiene... compris).
Au niveau du soin des mains, les techniques complementaires (masques) ne sont que sur 4 points. Donc comme tu n'as pas fait le masque, tu as perdu 4 points (sur 140 ce n'est pas beaucoup). Pour le maquillage des ongles, tu auras quand meme les points pour le poste de travail (si tu l'as installé), et pour la pose de vernis classique.
La teinture de cils est bien au programme. Mais elle ne compte que sur 10 points. Sur une épreuve qui fait 80 points, ce n'est pas inquiétant du tout d'avoir raté cette partie.
Tiens moi au courant de tes résultats.
Ouais c sa sous l ongle eponychium c pas a coté des cuticules?Alors le 15 c était derme mais 14 il était ou c étai pas sous l ongle à droite?
A oui non c hyponychium et a coté de la cuticules c éponnychiumAlors le 15 c était derme mais 14 il était ou c étai pas sous l ongle à droite?
moi je connais repli sus ungueal au dessus de la cuticule, c koi eponnychiumA oui non c hyponychium et a coté de la cuticules c éponnychium![]()
Annita a dit:moi je connais repli sus ungueal au dessus de la cuticule, c koi eponnychium
bonjour martinebeauty et calou29 comment allez vous ??
je voulais savoir si tous les sujets sont tombés ?? et faut-il systématiquement enlever les comédons pour tout type de peau, même si ce n'est pas spécifié sur le sujet??
merci et gros bisous![]()
Bonjour emma58,
Je vais bien merci, encore une éleve qui passe sa pratique et et quelques séances skype pour l'entrainement de vente et tout sera fini pour moi, enfin pour cette année!
Je ne suis pas sure a 100% que tous les sujets soient tombés. Je ne les ai meme pas comptés. Il y en a en général une vingtaine par an.
Pour l'extraction des comédons, non tu ne le fais pas systématiquement. Tu le fais obligatoirement si la présence de comédons est mentionnée dans le sujet, sinon tu peux le faire s'il s'agit d'une peau grasse, ou mixte, mais ce n'est pas faux de ne pas le faire.
Bon courage pour ta pratique.
ok! merci pour la réponse! oui je stresse car lundi grosse journée , vu que j'ai la pratique et la vente le même jour!!!! je croise les doigts! lol
bsr martine ,une question de pratique mon professeur nous indique que pour une peau sèche alipidique ou déshydratée je peux utiliser la saturatrice et j'ai pu voir ds certains corrigés kon utilisait l électrode au néon,je suis perdu,je passe lundi et jai bcp de doutes....de plus elle ma dit ke peau sèche déshydratée c ampoule aqueuse et alipidique huileuse même si j utilise la HF,alors qu'apparemment sur une peau alipidique si j'utilise la HF c ampoule aqueuseeeee...je sais plus LOLT'inquietes pas! Si tu as bien travaillé tes cours tu vas y arriver. Dans ces 2 épreuves, la clé de la réussite c'est l'entrainement. Il te reste encore quelques jours pour t'entrainer.
A trés bientot.
bsr martine ,une question de pratique mon professeur nous indique que pour une peau sèche alipidique ou déshydratée je peux utiliser la saturatrice et j'ai pu voir ds certains corrigés kon utilisait l électrode au néon,je suis perdu,je passe lundi et jai bcp de doutes....de plus elle ma dit ke peau sèche déshydratée c ampoule aqueuse et alipidique huileuse même si j utilise la HF,alors qu'apparemment sur une peau alipidique si j'utilise la HF c ampoule aqueuseeeee...je sais plus LOL
merci pour votre AIDE
Alors pas de panique surtout!
Il ne faut jamais utiliser d'ampoule huileuse avant la HF. Par contre pour une peau seche (alipidique) tu peux mélanger une ampoule huileuse dans ta creme de modelage.
L'électrode au néon (champignon ou rouleau) est bonne. Mais il est aussi possible d'utiliser la saturatrice en étincelage indirect. Toutefois je trouve que l'effluvation est un meilleur choix. Et pour les peaux seches, la ionophorese est un excellent choix.
Pour un meme sujet tu peux avoir plusieurs protocoles. Donc surtout ne paniques pas si tu vois dans la salle d'examen des candidates qui font des choses différentes. Il faut que tu établisses des protocoles et que tu t'y tiennes. Ne te laisse pas influencer par les autres.[/quote
merci ma chere martine vs etes adorabmes
dc su jai bien compris pour une peau alipidique je n'utilise pas de aqueuse avt la HF ms bien une huile ds la creme de modelageeeeeee....ce ne sera pa faux et pr une déshydratée ds le cas ou j'utilise la HF c l'ampoule aqueuse avt ...ihihih
Alors pas de panique surtout!
Il ne faut jamais utiliser d'ampoule huileuse avant la HF. Par contre pour une peau seche (alipidique) tu peux mélanger une ampoule huileuse dans ta creme de modelage.
L'électrode au néon (champignon ou rouleau) est bonne. Mais il est aussi possible d'utiliser la saturatrice en étincelage indirect. Toutefois je trouve que l'effluvation est un meilleur choix. Et pour les peaux seches, la ionophorese est un excellent choix.
Pour un meme sujet tu peux avoir plusieurs protocoles. Donc surtout ne paniques pas si tu vois dans la salle d'examen des candidates qui font des choses différentes. Il faut que tu établisses des protocoles et que tu t'y tiennes. Ne te laisse pas influencer par les autres.
merci martine la iono jvais éviter on a pas travaillé trés peu avec et j'ai peur de ne pas maitriser..par contre pour le modelage ds ts les cas il doit durer 15 MIN? dsl de vous embetter....
Oui je te conseille de faire durer ton modelage 15 minutes. Peut-etre vas-tu trop vite dans tes manoeuvres relaxantes (effleurages...) si tu n'arrive pas a tenir 15 minutes.
Tu as encore un peu de temps pour t'entrainer. Essayes encore et tu vas y arriver!