sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

J'en suis sur lol je distribue que de l'énergie positif lol il m'en reste a peine pour moi mdr mais ca fait trop du bien de pouvoir discuter avec vous aujourd’hui! ça faisait tellement longtemps que je ne vous avait pas embêté hihi!
Holala ma belle si tu penses nous embetter cest raté , bien au contraire !:oster:

Je t'avoue que ca me surprend tout autant que toi sabrin30! c'est la toute première fois que j'en entend parler mais après tout pourquoi pas puisque dans le référentiel il me semble que c'est écrit membre inférieur donc... mais ca reste du super méga rare lol (enfin ces 10 dernière année).

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait le protocole de la beauté des pieds? Le mien n'est pas très complet.

A l'examen, combien de temps faut-il laisser poser le masque? J'ai un doute.

Merci d'avance.

Je t'avoue que ca me surprend tout autant que toi sabrin30! c'est la toute première fois que j'en entend parler mais après tout pourquoi pas puisque dans le référentiel il me semble que c'est écrit membre inférieur donc... mais ca reste du super méga rare lol (enfin ces 10 dernière année).

vu que j'avais mis les cuisses de côté et que je passe dans 1.5 jours, mieux vaut le savoir maintenant :no::no::confused::confused:

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait le protocole de la beauté des pieds? Le mien n'est pas très complet.

A l'examen, combien de temps faut-il laisser poser le masque? J'ai un doute.

Merci d'avance.

trempage ou antiseptique
limage
huile cuticule
trempage
eau émolliente
repousse cuticule
eau oxygénée sous les ongles

heu au cap tu n'a pas le temps de laisser posé ton masque aussi longtemps! 5 minutes et encore c'est largement bon. le temps de t’occuper de l'autre mains en faite! le tout c'est de faire voir au jury que tu l'a bien appliquer et que tu l'a laisser poser un peu.

mais le visage c'est bien 10 minutes pose comprise ou je suis à l'ouest ???

SOS SOS SOS lol

oh pardons miss je pensait que c'était le masque mains/pieds lol sinon non c'est bien plus long sur le visage environ 15 minutes

Pour la beauté des pieds voici mon protocole :
Netoyage et aseptie des deux pieds
retrait du vernis
limage des ongles
gommage
trempage
idem autre pied
pierre ponce dans l'eau du premier pied
faire le travail des peaux
idem autre pied
modelage
netoyage de l'ongle (degraissage etc)
base
vernis X2 si demandé

Bonjour a toutes. une question:
combien de bandes a ton le droit pour l'épilation des aisselles?

coucou calou!

Je passe ma pratique demain! le stress monte...!
J'ai absolument tout ce qu'il faut, sauf....le masque (ou patch) contour des yeux! je suis allé a inter, leclerc, et en pharmacie, y en a pas! a marionnaud il y en a mais que des ester lauder a 40 euros les 10! donc euh....NON!!lol je sais qu'il y en a chez sephora au detail a 7e mais il n'y en a pas dans ma ville!!! ce soir je vais voir a carrefour et a la parapharmacie de carrefour...mais j'y sens mal. Alors est ce que en alternative (si je tombe sur un contour des yeux demain) je peux poser masque gel au pinceau sur le contour des yeux bien net, et masque creme sur le reste du visage?

Merci beaucoup strass!!!
et pour les aquarelles alors?.... Epreuve pratique DEMAIN aaaaaaaaaaah!!!lol

Courage Vic!
Et oui les filles de la Réunion ont eu épilation Cuisses :(
Fais comme pour les demis jambes mais en maintenant bien la peau pour ne pas créer d’hématomes. Moi je faisais comme ça en tout cas.

mon protocole beauté des pieds

Préparation
1. faire tremper les 2 pieds dans EAu tiède avec sels effervescents ou savon 2/3mn environ le jour de l'exam, sinon 5mn
2. laver les mains, désinfecter le matériel avec lingettes désinfectantes
3. essuyer pieds dans serviette
4. Vaporiser spray désinfectant sur vos mains sur pieds de la cliente

Le soin
1. démaquillage ongles de s2 pieds
2. saisir un pied, corriger la longueur avec la pince à ongles désinfectée
3. limer
4. appliquer huile cuticules sur le pourtour du bourrelet avec bâtonnet cardé; faire pénétrer avec le pouce
5. mettre de nouveau le pied dans l'eau tiède renouvelée, ne pas ajouter de savon
6. Saisir l'autre pied et réaliser les mêmes techniques pdt le trempage du 1er pied
7. sortir le 1er pied, sécher, appliquer eau émolliente avec même technique que huile
8. Décoller le bourreler et éliminer les envies avec le bâtonnet par mvts circulaires
9. procéder de la m^me façon sur l'autre pied.
10. vaporiser spray désinfectant sur vos mains et pieds de la cliente

Le soin des pieds
1. enlever excédent de callosité et affiner à la pierre ponce ou râpe
2. modelage des 2 pieds
3. gommage
4. Masque
5. crème pas trop grasse qu'elle puisse enfiler ses chaussures après sans glisser !

C'est un protocole que j'ai récupéré d'un bouquin et que je trouve assez simple et juste. Après il y a celui du tome 2 esthétique qui est sensiblement identique

oui le protocole est bien! en fait ce qu'on nous a appris c'est que contrairement a la manucurie, le gommage se fait apres le travail des envie car en gros comme la peau a "trempéeé elle est ramollie est donc le gommage est encore plus efficace!

Bonjour les filles ! Je viens de découvrir ce post et je ne peux pas lire toute les pages j'ai un peu survolé le début et la fin. J'aimerais savoir si les filles qui on suivi le post peuvent me dire si il y a eu à tout les coup une fiche diagnostic à remplir svp ??
L'épilation des cuisse est tombée en réunion seulement ? y a t'il déja eu épilation d'UNE jambe entière ? Obligation d'utiliser la cire recyclable ?
Désolé je vous embete mais si quelqu'un à les réponse vite fait c'est gentil :-D

Retour