sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Dans mon grand sac à roulettes j'ai des boites plastique style ikéa pour chaque module (epil,soin visage,manucure pedicure et maquillage) tout est séparé .je te ferai des photos si tu veux après mon passage!

Dis moi calou j'ai tellement peur de perdre mes moyens je me demandais si je pouvais faire un mini plan rapide écrit avant de commencer mes soins.. ça le fait pas tu crois??
Désolée je ne suis pas Calou mais je peux te répondre:

Tu peux écrire un déroulement de soin rapide juste pour toi le jour du CAP sans aucun probleme.

Me revoilà J-6!!!j'ai encore quelques questions:
-Dans mes cours il est stipulé que l'utilisation du lucas lors de l'examen se fait après le gommage et qu'il faut le laisser jusqu'à la fin de la pulvérisation et dans un autre bouquin ils notent le laisser 3 minutes (la vapeur ne sera donc pas terminée je pense ...je l' éteint tout de même? j'attends qu il soit froid pour le nettoyer?)

-Pour les ampoules pourriez vous m'éclairer et me dire lesquelles et quand les utiliser avec précision svp?:help:

Merci pour vos réponses le stresse commence à monter!!!

ps: j'ai un soucis mon modèle a un petit problème ses ongles des pieds ont cassés suite à une mycoses cet été ,ils sont courts ,est ce un un probleme déterminant pour l'exam car je ne connais qu'elle!!! :gni:merci beaucoup!!

si quelqu'un peut me repondre!! merci beaucoup!!

cendrine97150 a dit:
si quelqu'un peut me repondre!! merci beaucoup!!

Coucou !

Pour le Lucas il faut le désinfecter, le préparer et le laisser chauffer, une fois que la vapeur sort tu peux t'en servir jusqu'à ce qu'il ne reste plus de solution, tu peux commencer a éteindre quelques seconde avant ensuite tu le laisses refroidir un peu et tu le vides et nettoie.

Pour les ampoules il y a huileuse, aqueuse et coup d'éclat.

Huileuse : tu peux la mettre dans ta crème de modelage dans le cas d'une peau sèche ou deshydratee.

Aqueuse : avant la hf

Coup d'eclat en fin de soin avant le maquillage.

Pour ton modèle je sais pas je vois pas trop

Coucou !

Pour le Lucas il faut le désinfecter, le préparer et le laisser chauffer, une fois que la vapeur sort tu peux t'en servir jusqu'à ce qu'il ne reste plus de solution, tu peux commencer a éteindre quelques seconde avant ensuite tu le laisses refroidir un peu et tu le vides et nettoie.

Pour les ampoules il y a huileuse, aqueuse et coup d'éclat.

Huileuse : tu peux la mettre dans ta crème de modelage dans le cas d'une peau sèche ou deshydratee.

Aqueuse : avant la hf

Coup d'eclat en fin de soin avant le maquillage.

Pour ton modèle je sais pas je vois pas trop

merci beaucoup!!!:2-big-smile:

Me revoilà J-6!!!j'ai encore quelques questions:
-Dans mes cours il est stipulé que l'utilisation du lucas lors de l'examen se fait après le gommage et qu'il faut le laisser jusqu'à la fin de la pulvérisation et dans un autre bouquin ils notent le laisser 3 minutes (la vapeur ne sera donc pas terminée je pense ..personnellement je l'utilise apres le gommage jusqu'à la fin de la lotion (environ jusqu'à 1 cm/ 1 demi cem de la fin du godet)
.je l' éteint tout de même?tu le pose, tu l'éteinds, tu t'ocupes de ton modele (tu la rabaisse ,sechage, retournes la serviette deriere la tete ou change la serviette, enleve la charlotte plastique)
j'attends qu il soit froid pour le nettoyer?)apres t'être occupée de ton modele tu nettoies et vide ton appareil. (si il est vraiment trop chaud on tolere le fait de ne pas vider la chaudiere; maison doit absolument desinfecter)

-Pour les ampoules pourriez vous m'éclairer et me dire lesquelles et quand les utiliser avec précision svp?:help:
ampoule aquause: avant la haute frequence ( qui permettra de la faire penetrer si tu utilises l'effluvation )
ampoule huileuse: uniquement si peau seche, avant le modelage ou pour le modelage tout depend de l'ampoule.mais rien d'obligatoire....
ampoule coup d'éclat: avant le maquillage juste à la fin du soin pour toutes les peau qui manquent d'éclat ou si la cliente se rend à un mariage, fete ...

Merci pour vos réponses le stresse commence à monter!!!:h a w k:

ps: j'ai un soucis mon modèle a un petit problème ses ongles des pieds ont cassés suite à une mycoses cet été ,ils sont courts ,est ce un un probleme déterminant pour l'exam car je ne connais qu'elle!!! le fait qu'ils soient court n'est pas determinant, du moment que la pose de vernis est realisable, cela ne te penalises pas. par contre attention si elle a toujours des mycoses, tu ne peux pas pratiquer sur elle...
:gni:merci beaucoup!!
j'arrive un peu tard mais j'ai eu beaucoup de travail...:h a w k:
ne stresse pas trop j'ai vu que tu avais eu de bon resultats dans les autres matieres... :clap: courage!!!! ca passe viiiittteee

....encore une question ! L'extraction des comédons se fait obligatoirement pour une peau grasse...("peau luisante") ou uniquement s'il y a marqué présence de comédons...
merci!!!:at war with emo:
bises!!
personnellement je le fais faire systématiquement pour les peaux grasses cela te permet d'utiliser derriere la haute frequence en etincelage dirrect ( ce qui est un gain de temps !) sur la zone ... cela te fais un appareil spécifique, facil et rapide!
et avant l'extraction des comedons, je preconise le vapozone avec ozone ( dilate les ostia, aseptise avec l'ozone) qui permet également un gain de temps (manucurie ou beauté des pieds en attendant!):arwenalia:
:drolleyes:

j'arrive un peu tard mais j'ai eu beaucoup de travail...:h a w k:
ne stresse pas trop j'ai vu que tu avais eu de bon resultats dans les autres matieres... :clap: courage!!!! ca passe viiiittteee

Merci de ton soutien il est vrai que j'ai très peur ,surtout de perdre mes moyens alors que j arrive à pratiquer correctement sur mon modèle... merci encore d'être si gentille et disponible !! c'est une chance pour moi comme pour toutes celles qui passe cet examen!

cendrine97150 a dit:
Merci de ton soutien il est vrai que j'ai très peur ,surtout de perdre mes moyens alors que j arrive à pratiquer correctement sur mon modèle... merci encore d'être si gentille et disponible !! c'est une chance pour moi comme pour toutes celles qui passe cet examen!

Tes gentille ;-) surtout fais comme si tu étais seule avec ton modèle ...Essaie de prendre du plaisir en pratiquant ... Les jurys y seront sensible !!!;-) il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas , tu tes entrainée donc tout ira bien ! ;-)

Tes gentille ;-) surtout fais comme si tu étais seule avec ton modèle ...Essaie de prendre du plaisir en pratiquant ... Les jurys y seront sensible !!!;-) il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas , tu tes entrainée donc tout ira bien ! ;-)

Je croise les doigts et je travaille mes soins jusqu'à mercredi veille du jour J!!!
merci beaucoup vraiment!!!

Cendrine,
Crois en toi et tout va bien se passer.
Surtout ne regardes pas les autres car tu risques d'etre perturbée si elles font quelques chose de différent de toi.
Tu reviendras nous dire?

Cendrine,
Crois en toi et tout va bien se passer.
Surtout ne regardes pas les autres car tu risques d'etre perturbée si elles font quelques chose de différent de toi.
Tu reviendras nous dire?

je vais essayer de suivre tes conseils mais je dois dire que je suis paniquée ,j'ai peur de ne pas avoir une organisation béton et d'oublier les essentiels (désinfecter une coupelle,ne pas savoir faire fonctionner correctement un appareil...) mais bon il faut que je dépasse cette angoisse pour réussir et bien entendu je vous ferai part de ma prestation ainsi que du résultat le 18 octobre!
merci de votre gentillesse ,franchement ça remonte le moral et ça motive vraiment!

Calou pour l application du masque et du gommage je commence du front vers le cou ? (c'est comme cela sur mon dvd de cours mais en stage les filles faisaient le contraire..)et pour le retrait idem?

cendrine97150 a dit:
Calou pour l application du masque et du gommage je commence du front vers le cou ? (c'est comme cela sur mon dvd de cours mais en stage les filles faisaient le contraire..)et pour le retrait idem?

Perso j applique du cou vers le front toujours dans le sens musculaire( c'est a dire tous les mouvements vers le haut)... Mais j'ai déjà vu du front vers le cou ... L'important est de ne pas passer du cou au front au joues...! Il faut toujours travailler dans un ordre logique ! ;-)

Retour