Re : sun institute
Bonjour à toutes et à tous,
Petit retour d'expérience...
Suite à
ce message de Romuald/Universal-Cosmetics, n'ayant pas eu de retour concernant ma demande de contact, j'ai essayé de me fournir auprès de sa société.
Ils sont trés rapides... pour effectuer le prélèvement sur le compte. Pour la livraison, un peu moins: les colis sont arrivés une semaine après le prélèvement (mais ils sont arrivés).
Concernant la marchandise en elle-même:
1) l'appareil fonctionne bien; il est composé de:
- un compresseur (style gonfleur de voiture, que l'on trouve dans le commerce pour 30 euros TTC);
- un aérographe (que l'on trouve dans le commerce pour 30 euros TTC)
- un mode d'emploi, en plusieurs langues, sauf en français (légèrement illégal, mais bon...)
2) le produit: n'ayons pas peur des mots, c'est de la daube. Beaucoup trop liquide (coulures sur le corps, taches de projection, etc...); la couleur qui ressort est orange, en oréoles. Heureusement et/ou malheureusement, ça part au premier lavage, même après une journée complète de pose. La bouteille coute 29,26 HT, et ça ne vaut pas ce que ça coûte. Heureusement que je n'en ai commandé qu'une pour essayer.
Autre problème: aucune indication d'utilisation, si ce n'est qu'il s'agit d'un auto-bronzant (tiens, c'est bizarre, Romuald nous ayant dit le contraire ici-même), et absence des FDS (je ne les avais pas demandé, mais j'estime qu'on ne devrait plus avoir à le faire).
En tout, j'en ai eu pour 223 euros TTC, le port étant offert. Si j'avais pris un peu de temps pour faire les boutiques, cela me serait revenu à 90 euros, plus 25 euros de frais de port éventuels. J'ai donc perdu 108 euros.
Alors bon, c'est tout de même nettement moins cher que Sun Institute, mais voilà...
Donc mon conseil sera:
- achetez le compresseur dans une grande surface (faites juste attention qu'il y ait l'alimentation secteur, et pas seulement la prise allume-cigare);
- achetez l'aérographe par exemple sur e-bay;
- achetez le produit chez Sun Institute, celui-ci étant de trés bonne qualité.
Il vous en coûtera environ 150 euros TTC contre 223 si vous achetez le kit complet chez Universal-Cosmetics et 1600 si vous le prenez chez Sun Institute.
Mais cela reste un trés bon investissement, surtout en début de belle saison où la demande est forte dans ce genre de prestation.
PS:
Universal-Cosmetics, c'est la même société que
Aerographe-Discount (même numéro de téléphone, mêmes produits, même présentation). A croire que U.C. n'a été créé QUE pour écouler les produits de A.D. en attirant les esthéticiennes...
Personnellement, je ne dirais rien, mais je vous laisse comparer les tarifs, pour vous faire une opinion de l'honnêteté de cette société.