suppression de la taxe professionnelle en 2010?

vali29

Chevronnée
Bonsoir
le président à parler ce soir et il a dit qu'il souhaiterais supprimer le taxe professionnelle pour 2010!

respectera t'il sa décision affaire à suivre mais ça serait une bonne chose!

Re : suppression de la taxe professionnelle en 2010?

bah faut croiser les doigts mais bon je pense qu'il va la tenir cette reforme.... en effet a suivre

Bonsoir
le président à parler ce soir et il a dit qu'il souhaiterais supprimer le taxe professionnelle pour 2010!

respectera t'il sa décision affaire à suivre mais ça serait une bonne chose!

ah ouééééééééé??? Eh bien, croisons les doigts!

ya une vidéo de ça sur internet peut-être?

ça fait un bon moment que cette rumeur cours, espérons que ce sera vraiment mis en place.

cependant faut pas se leurer, une taxe disparait, une autre apparaitra surement,.... sans vouloir être négative

Faut pas rêver !!! 8 milliards d'euros en moins dans leur caisse, il va les récupérer ailleurs et ce sont encore les faibles revenus qui vont trinquer !!!!

heu...oui j'ai entendu ça...mais il va bien falloir qu'il trouve de l'argent ailleurs....alors la question est: Ou va t'il le prendre et a qui???!!!!!....AFFAIRE A SUIVRE!

les filles ditent vous bien que si il supprime la taxe professionnelle les impots vont encore augmentes..........il ne le fera pas........

euh on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve... à mon avis il nous prépare un truc pas forcément cool, je suis pas pressée de voir çà moi, c'est en général ses potes aisés qui bénéficient de ses réformes, pas nous auto ou micro entrepreneurs, on rapporte pas assez ;)

de nouveau les artisans sont mis a egalité avec les grosses entreprises qui brassent des millions d'euros de benefices.....c pas juste il ne devrait pas l'enlever aux grosses entreprises!!!!

Salut les nenettes!!

J'ai une question qui peut sembler idiote... mais bon je me lance...
Dites moi, la taxe professionnelle est égale à quoi? C'est les charges + les impots? Ou une taxe en plus mensuel, annuelle? Help

j'ai trouvé ca sur impot.gouv:

La taxe professionnelle est due chaque année par les personnes physiques ou morales qui exercent en France, à titre habituel, une activité professionnelle non salariée.
Les diverses exonérations prévues peuvent être de plein droit ou temporaires.
La taxe est établie dans chaque commune où le redevable dispose de locaux ou de terrains.
Elle sert à financer le budget des communes, des départements et des régions, ainsi que d'autres organismes, telles les chambres de commerce et d'industrie, ou les chambres de métiers.

Bonjour, suis nouvelle sur ce forum !
Today, ils ont annoncé que pour 2010, ils supprimaient.
cela correspond à quoi comme allégement ?
Merci.

Ca c'est vraiment une anarque pour nous. OK il va supprimer la taxe pro mais le département va augmenter les taxes foncières pour s'y retrouver. Où est l'avantage ???. C'est de l'augmentation d'impôts dissimulée. Merci SARKO.

Retour